Atomic Amplifire

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci lao
ben pour les ir en fait c'est bon un simple import et c'est bon
celui que j'avais testé ne marchait pas ( c’était le seul pas de bol ),
par contre çà ouvre des milliers de différences sur le même son
existe t il des ir de meilleurs qualité que d'autres

pour mettre les presets sur le switch's c'est bon aussi
pour le réglage volume et autre c'est bon aussi j'ai compris

il me manque tjs
quels réglage pour la page ou il y a les diff sorties ( toute la page ) et les autres possibilités pour les autres
- conseils pour le gate ( sur le kemper un seul bouton à tourner mais la ...)

bonne année les zami(e)s
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #181
  • Publié par
    Lao
    le 31 Dec 16, 21:42
Est ce que tu utilises le logiciel d'édition sur PC ou Mac?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #183
  • Publié par
    Lao
    le 01 Jan 17, 19:12
Il y a beaucoup de choses dans l'onglet "Global" et en particulier les réglages de la noise gate (par contre l'activation ou non se fait dans chaque preset). Dans cet onglet "Global" il y a aussi les réglages pour les entrées/sorties. Je ne pense pas avoir tout compris de ces réglages mais comme mes besoins sont assez limités (au moins pour le moment) ça ne me pose pas de problèmes.

Pour le noise gate le plus important c'est le "threshold" qui détermine à partir de quel niveau ça bloque l'entrée ou pas. "L'attaque" à mon avis c'est un retard à l'ouverture (j'ai réglé à 0) et le "Release" un temps d'attente avant de couper (j'ai 500ms mais c'est au pif) et enfin le "gate ratio" visiblement règle l'atténuation en dessous du seuil (threshold); chez moi c'est réglé à 2 mais il faut le régler à l'écoute suivant ses besoins (attention dans la doc c'est différent le 4ème paramètre s’appelle "Noise Gate Slope" et ça règle la pente d’extinction du signal, donc il y a un peu d'incohérence).
jeremy45
Salut à tous,

y a-t-il plusieurs modèles d'ampli Atomic CLR? J'ai vu qu'ils sortaient un Wedge neo mk2. Quelle est la différence par rapport à un CLR wedge active simple?
Merci d'avance
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
fremen_mu a écrit :
jeremy45 a écrit :
Salut à tous,

y a-t-il plusieurs modèles d'ampli Atomic CLR? J'ai vu qu'ils sortaient un Wedge neo mk2. Quelle est la différence par rapport à un CLR wedge active simple?
Merci d'avance
environ 7 kg de moins et 500 euros de plus, son identique


Merci Thibault. Donc, pas besoin de prendre les dernières de chez Anderton Uk en mk2 si je comprends bien.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
J'hésite entre les RCF NX12sma ou les Atomic CLR... Tu me conseillerais de prendre quel modèle? C'est préférable d'en avoir deux je pense pour un son stéréo.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
jeremy45
fremen_mu a écrit :
Je ne connais pas les RCF mais ce que je peux dire des CLR c'est que c'est de l'excellent matos, au point que je les utilise comme moniteurs de studio, et je ne suis pas le seul à faire ça apparemment...


Cela pourrait me permettre de vendre mes Neumann kh120. Pas con ça
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
Hello tous. Cela fait un moment que je n'ai pas pris le temps de me poser devant un forum et la je dois dire que le sujet est plus qu'intéressant.
Un de mes contacts est passé sur amplifire et je dois dire (peut être avec l'âge lol) que je m'y perds un peu.

En gros cette pédale est un multiple effets avec simulations d'amplis programmable et assez fidèle au grains des amplis types mesa, marshall etc???

A part les axe fx II et autres Kemper, qu'est ce qui arrive à ce niveau là et terme de rendu et taille?

Merci et bonne journée
pyba
  • #192
  • Publié par
    pyba
    le 12 Jan 17, 11:06
A ma connaissance personne, hormi le Line 6 Helix mais qui est plus de deux fois plus cher que l'Amplifire....
jeremy45
pyba a écrit :
A ma connaissance personne, hormi le Line 6 Helix mais qui est plus de deux fois plus cher que l'Amplifire....


Et je ne sais même pas s'il arrive à la hauteur...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa
pyba
  • #194
  • Publié par
    pyba
    le 12 Jan 17, 16:21
De ce que j'en lit il taquine l'Axe FX, alors j'imagine (peut être à tort) qu'il fait mieux que l'AF...
Fremen doit pouvoir nous en dire plus car il a ou a eu les 3...
Varg-Djo
niveau gain de place et rendu ça à l'air d'être vraiment pas mal!
Bien sûr ça ne se rapprochera pas d'un "vrai" ampli lampe mais apparemment ça se défend super bien et l'avantage c’est d'avoir des effets et le tout sous quelques switchs

En ce moment sur effet guitare...