Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Atomic Amplifire

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #210
  • Publié par
    Lao
    le 16 Jun 18, 13:58
zouip a écrit :

Les presets que je jette sont d'emblée ceux qui mettent les effets en avant. Je n'ai pas testé la wha, mais pour les autres, ils ne sonnent vraiment pas bien pour moi.

Pour les reverbes surtout. Je trouve que les paramètres sont à la fois trop nombreux et pas assez pertinents pour qui veut vraiment modifier le rendu.
Pour les autres effets je n'ai pas du tout été séduit non plus.

Mais peu importe j'ai ce qu'il me faut à ce niveau là, ce qui m'intéresse, ce sont les modélisations des amplis. Et je les trouve toutes excellentes, surtout avec la bonne IR.
..........
globalement du même avis.
Les effets de modulation sont trop difficiles à régler et si on pousse les paramètres l'aspect numérique ressort assez vite.
J'aurais presque envie de rajouter un zoom MS70CDR pour remplacer ces effets.


Une petite vidéo pour faire rêver.
Je viens de découvrir cette simu (Mark V) et j'adore - J'ai la même boite mais malheureusement pas les mêmes doigts.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #211
  • Publié par
    Lao
    le 19 Dec 23, 11:39


Atomic Amps avait arrêté la série amplifire au profit de pédales plus dédiées (amplifire box) et de baffle de monitoring FRFR.
Mais visiblement la compagnie se lance (aussi) dans la capture logicielle de modèles d'ampli : Tonocracy
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #212
  • Publié par
    Lao
    le 19 Dec 23, 11:49
Post pour le fun - Je ne connais pas ce groupe mais la manière de parler de l'Amplifire est assez originale (et outrancière) : Interview de Satchel, guitariste de Steel Panther
Citation:
...
J'utilise toujours le 5150 d'EVH en studio et toutes les parties de guitare de "Lower The Bar" ont été enregistrées avec. Mais je ne l'utilise plus en concert depuis que j'ai découvert l'Amplifire d'Atomic Amps. C'est un ampli à modélisation qui fait la taille d'un paquet de cigarettes mais qui a un son tellement énorme que j'ai vu des filles en avoir les tétons qui pointent sous leur t-shirt! C'est complètement dingue, tu plaques un accord de Mi (E) avec l'Amplifire, et tu peux voir très clairement tous les tétons se durcir dans la salle ! Les autres groupes ne savent même pas que mon Amplifire est un ampli et pendant ce temps je me marre à les regarder se trimballer leur stack Marshall de 150 kilos ! Moi je n'ai qu'à prendre l'Amplifire dans la poche arrière de mon spandex, je le mets au sol et ça sonne d'enfer ! Tu pourras le vérifier ce soir pendant le concert, je peux te garantir que ça va te filer le barreau ! (ndlr : le résultat était effectivement surprenant!)

En ce moment sur effet guitare...