Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Atomic Amplifire

Rappel du dernier message de la page précédente :
olirc7usa


je trouve que ça sonne !
Rusty Cooley is the Lord of the String
wendam59
Le problème avec ces démos faites par des pro, c'est que tout sonne un peu pareil, et qu'ils savant tout faire sonner, pour preuve, il a fait une démo d'un line 6 spider est bien il le fait sonner!
saulot
Bah sinon j'ai fait un sample réalisé en 10 minutes prises inclues pour montrer la qualité de rendu sonore et la facilité de prise en main de cette machine.

C'est dispo sur ce fil (je sais plus quelle page..), bon c'est du gros son mais je ferais des samples en clean et crunch dès que j'ai le temps.

Je voulais aussi me séparer du mien pour des raisons financières (je viens d'acheter une gratte) mais au final c'est de venu mon ampli référence pour jouer chez moi en appart.

Ca sonne d'enfer au casque ce qui est très inhabituel pour moi et pluggé dans une enceinte FRFR le rendu est très réaliste y compris en terme de sensations de jeu.

Du coup mes amplis à lampes et mon THR prennent la poussière.

En fait je trouve que ce modélisateur est l'Axe Fx du pauvre, un peu moins bon sur les simus d'ampli, largement inférieur sur les possibilités et les effets, mais au tarif proposé probablement un des meilleurs rapport qualité prix de la modélisation haut de gamme.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
fremen_mu
saulot a écrit :
En fait je trouve que ce modélisateur est l'Axe Fx du pauvre, un peu moins bon sur les simus d'ampli, largement inférieur sur les possibilités et les effets, mais au tarif proposé probablement un des meilleurs rapport qualité prix de la modélisation haut de gamme.


oui c'est tout à fait ça





Je joue sur Axe, l'autre gratteux sur mon Amplifire
jej73
  • #79
  • Publié par
    jej73
    le 01 Dec 15, 16:02
Je suis bien attire par ce joujou qui a un coter tout en un et plug and play bien cool.
Par rapport à mes besoins,je sais que je n ai pas besoin de pléthore de modélisation, d effets...Donc exit les axe/helix...
Je compte l utiliser pour mes maquettes dans une veine hard fm/us des années 80 et instrumental dans une veine satch et Cie... J ai donc principalement besoin de bonnes modélisations d amplis pour des sons style Steve Stevens George lynch.evh..Et celles de l amplifire semblent être dans le ton.pour moi qui aime les 5150 et Freeman be100.
Niveau effets ça a air basique mais correct puis y a des vst au pire....les ir intégrés sont aussi un plus,
J hésite encore entre l amplifire et une tête 5150iii15w avec un torpedo...Solution plus coûteuse,moins polyvalente je pense,mais aussi de meilleure qualité d ou mes doutes....
Arg,rien est jamais simple...
olirc7usa
jej73 a écrit :
Je suis bien attire par ce joujou qui a un coter tout en un et plug and play bien cool.
Par rapport à mes besoins,je sais que je n ai pas besoin de pléthore de modélisation, d effets...Donc exit les axe/helix...
Je compte l utiliser pour mes maquettes dans une veine hard fm/us des années 80 et instrumental dans une veine satch et Cie... J ai donc principalement besoin de bonnes modélisations d amplis pour des sons style Steve Stevens George lynch.evh..Et celles de l amplifire semblent être dans le ton.pour moi qui aime les 5150 et Freeman be100.
Niveau effets ça a air basique mais correct puis y a des vst au pire....les ir intégrés sont aussi un plus,
J hésite encore entre l amplifire et une tête 5150iii15w avec un torpedo...Solution plus coûteuse,moins polyvalente je pense,mais aussi de meilleure qualité d ou mes doutes....
Arg,rien est jamais simple...


+1 ...je suis exactement dans la même réflexion que toi !! (et le même type de sons)

vu que j'ai déjà un torpedo live, j'hésitais avec le 5150iii lbx pour ne pas trimballer ma grosse tête yjm100 de 30 kg en live... et puis je viens de tomber sur les demos de l'amplifire !

Je viens de revendre cette aprem le L6 Helix (satisfaction 7/10), l'amplifire n'a vraiment pas à rougir à côté niveau qualité des simus, c'est assez impressionnant !
En plus, son éditeur software à l'air super bien fait (à la axe fx, mais moins compliqué à paramétrer à première vue...)

Bref, je suis un peu perdu pour l'instant... où faut il attendre l'AX8 de fractal ?
Rusty Cooley is the Lord of the String
jej73
  • #81
  • Publié par
    jej73
    le 01 Dec 15, 17:21
C'est vrai que l ax8 est alléchant aussi,mais pareil pléthore d effets dont j ai pas besoin....
Après avec ce budget,on commence à pouvoir choisir entre modélisation ou vrai ampli et torpedo. Je pense que je préférais la solution tête plus torpedo.
Je préfère avoir un bon son de base plutôt que 1000 sons bourrés d effets moyens.
Maintenant c est vrai que l amplifire est bien placé en terme de qualité et concept....
Cruel dilemme
saulot
Ca tombe bien je suis un utilisateur Two Notes depuis la sortie du Torpedo Live que je couple dans mon rig principal avec une tête Mesa Boogie.

J'ai fait le comparo des deux dans mon local de répète en sortant sur une table et des enceintes de sono.

Torpedo + Mini Recto 25:

+ la chaleur du son lampes et les sensations de jeu sensiblement plus réalistes (quand l'ampli est chaud)

+ Plus facile à régler à la volée, si une IR ne me convient pas sur le Torpedo j'en change très facilement et rapidement, sur l'Amplifire c'est quand même beaucoup plus simple via l'éditeur sur ordi.

- Il faut environ entre 30 minutes et 1 heure de jeu avant que les lampes de puissance du Recto soient suffisamment chaudes et qu'on obtienne LE SON. Tant que les lampes sont froides ou tièdes l'Amplifire sonne mieux.

- Certes on a LE SON mais il faut se coltiner un pedalboard d'effets avec les coûts supplémentaires et les problême de câblage inhérents à ce genre de technologie (alim et câbles de qualité c'est pas donné et looper switcher pour éviter les claquettes et les pertes de signal lié aux longueurs de câble)

- L'encombrement et le poids, et pourtant ma config hybride Lampes/ convolution est probablement une des plus légère et transportable qui soient

Amplifire:

+ le poids et l'encombrement, ca tient dans le gig bag de ma gratte donc limite je peux aller faire un set avec tout ce dont j'ai besoin dans la housse de guitare, c'est pas royal ça?

+ La polyvalence, on a sous les pieds quantité d'excellentes modélisation d'amplis, ce qui peut paraître peu utile quand on joue en groupe et qu'on cherche développer une signature sonore mais qui au final est tout de même intéressant parce que ça permet de s'essayer à différents types de grains assez facilement et rapidement et le tout sans se ruiner ou faire tourner le matos comme un dingue.

- C'est de la modélisation, il manque toujours un petit quelque chose très léger et subtil dans le son comme dans les sensations par rapport à une config lampes, même si c'est moins flagrant que quand on compare une config 100 % analogique à une modélisation qui sort sur du FRFR ou de la sono (sans vouloir relancer le débat entre numérique et analogique, je reste profondément convaincu qu'une grosse partie du son "lampes" c'est le cabinet et les HP).

- Sans être une usine à Gaz ça reste un modélisateur donc ca demande sensiblement plus de tweaking que la config Lampes + Torpedo (mais cette dernière requiert un minimum de réglages pour obtenir un résultat satisfaisant (choix du cab, du micro, placement du micro, post EQ, niveaux). D'ailleurs à ce propos je ne touche quasiment plus aux potard de la tête Recto, j'ajuste toujours le son via le choix du micro, son placement et la post EQ de Torpedo.

Au final en synthèse et pour ce qui me concerne j'ai fait le choix de la config Torpedo pour les répètes et la scène et l'Amplifire pour la maison, le home studio et éventuellement en spare ou sur les petit gigs.

Ce choix est évidement personnel, dans la mesure ou le jeu à fort volume représente une toute petite partie de mon temps de jeu, je prèfère me faire plaisir et avoir le gros son de temps en temps (d'ailleurs ma config Torpedo ne bouge de la salle de répète que pour la scène). Comme je n'ai pas de studio ou de pièce dédiée à domicile je préfère maquetter avec l'Amplifire qui est moins exigeant en terme d'encombrement et de mise en place (pas besoin de faire chauffer les lampes, plug and play).

Si j'avais une pièce dédiée ou un studio je pense que le Torpedo serait à la maison et que je prendrais l'Amplifire en répète et sue certains gigs.

Ah oui j'allais oublier avant de clôturer mon pavé, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'Amplire branché sur un ampli de puissance lampes qui sort sur un cabinet guitare et au vu des avis sur TGP et de certaines vidéos sur Youtube ça semble être un domaine ou l'Amplifire excelle.

En fait je pense que le seul moyen de résoudre vos dilemmes c'est de tester avec votre config et vos oreilles car chaque guitariste à sa façon de voir (et d'entendre ) les choses.

Ce qui serait bien en fait c'est d'organiser à l'occasion une session dans un studio avec divers intervenants du forum qui ramèneraient une partie de leur matos analo et modélisation afin de pouvoir faire des tests et des comparatifs en live.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
nighttrain
super intéressant ton post cedric.
Ca donne des idées...
merci à toi
jej73
  • #84
  • Publié par
    jej73
    le 02 Dec 15, 08:36
merci pour ton avis tres complet saulot!
pour ma part,ca serait principalement pour une utilisation home studio,ne jouant pas en groupe en ce moment.
effectivement,les points fort de l amplifire sont indeniablement que ce soit quasi plug n play,d'avoir plusieurs grains....
perso,il contient mes amplis favoris (5150/friedman/plexi)
et ca pourrait faire pencher la balance en sa faveur,meme si le canal bleu de mon evh me manque.
c'est vrai aussi,que c'est confort de se brancher et d avoir le son direct sans avoir a faire chauffer les lampes.
apres vue le prix de la tete evh lbx, je pense qu' à terme,je prendrais les deux.
merci en tous cas a toi et aux autres intervenants pour les renseignements sur cette chouette petite becane.
Biosmog
Oui, excellent post de Saulot qui fait le lien avec les questions au centre du débat analogique / numérique. Quand je lis ce genre d'avis, je suis toujours triste qu'il ne soit pas posté sur le grand topic sur la modélisation. Je pense aussi que le cab représente une grosse partie de l'écart restant entre les deux technologies, mais aussi la partie qui est la plus contraignante dans les configurations analogiques (volume db, encombrement et poids), et donc qui gagnerait le plus à être modélisée (c'est typiquement l'option Two notes).
Vous battez pas, je vous aime tous
ZeCoyote
Avis super intéressant et qui met en évidence une chose qu'on oublie souvent, c'est que les lampes ça sonne bien quand c'est chaud. Quand on fait des répêts d'une heure et demi dans un local froid, on n'a jamais l'occasion de les faire chauffer, surtout avec un style de musique calme.

Le choix d'une modélisation de qualité comme l'Amplifire est sur cet aspect imbattable.
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
pyba
  • #87
  • Publié par
    pyba
    le 03 Jan 16, 21:21
Question: Est ce que l'Amplifire peut faire office de speaker emulator + lecteur d'IR pour une source externe comme le send d'un ampli ou un preampli ? ou l'utiliser en multieffet simple (même si je me me doute que c'est pas l'usage pour lequel il est le plus adapté) ?

Edit: au vu de la doc, on peut bypasser le bloc amp et conserver l'émulation poweramp, donc effectivement, à priori rien ne s'y oppose....

On peut donc en faire un Torpedo Cab du pauvre, la modelisation en plus, les fonctionnalités avancées de micro en moins ?
saulot
Bon j'ai choppé les IR Mesa Ownhammer pour mettre sur l'amplifire et dans un contexte live c'est effectivement mieux que les JSW qui sont plus mix ready et orienté Metal moderne.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."

En ce moment sur effet guitare...