Audio Box Branchements

skunk53
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'acheter une carte son externe audio box USB seulement voilà, je ne suis qu'un débutant en la matière d'enregistrement et j'ai quelques problèmes. Le but étant de faire des covers à la gratte.

Je dispose d'un ampli Laney 12 cube R avec apparemment une sortie line out, d'une pédale de distortion maxon sd-9 et d'un d'un casque.
Je branche donc tout cela mais le problème vient lorsque j'active la pédale de distortion. Le son dans mon casque devient carrement dégueulasse . Le son enregistré aussi. Je voudrais savoir si je peux arranger cela.

Je dispose aussi d'enceintes de bureau basiques. Beaucoup en utilisent mais je ne comprends pas pourquoi. Pourriez vous m'expliquer?

Un vendeur m'a proposé d'acheter un micro a placer devant l'ampli pour reproduire le son de l'ampli. Cela vaut il vraiment le coup?
La sortie line out. Comment puis je l'utiliser?

Merci d'avance
AnasA.
  • #3
  • Publié par
    AnasA.
    le 17 Aug 14, 13:10
Surtout que la sortie line out n'active peut être pas une simu hp, donc il a juste le son du préampli, du coup ça sonne dégueu.
Official Laboga Artist
skunk53
J'ai déja mis la disto au minimum. Mais ca me fesait le meme son quand je jouais sur mon casque. Bizarre.

Et la line out je l'utilise pas pour le moment. Je devrais l'utiliser?

Voici mes branchements actuels :

- jack entre la gratte et la carte son.
- casque branché sur la carte son
- carte son reliée au pc par port usb.

Du coup je n'utilise pas la line out. Devrais le faire? Sachant que je n'ai pas de micro.
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 17 Aug 14, 13:44
Et c'était quoi ton branchement quand tu as activé ta pédale disto et que le son était dégueulasse?
Official Laboga Artist
skunk53
Pareil sauf que j'ai mis la pédale entre la guitare et la carte son.
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 17 Aug 14, 13:55
Bah voilà, c'est pour ça alors
Official Laboga Artist
AnasA.
  • #8
  • Publié par
    AnasA.
    le 17 Aug 14, 13:57
Tu n'as aucune source pour amplifier le signal de la pédale, donc c'est normal que tu aies un son dégueu.
Fais ça:
Guitare>Maxon>Laney>Line Out Laney>Entrée instrument AudioBox
Et sur le logiciel de ta carte son (si t'en as un) baisse le volume d'entrée à environ -14db, ainsi que sur le logiciel que tu utilises pour enregistrer.
Official Laboga Artist
skunk53
Alors j'ai fait ce que t as dit sauf que j'ai toujours le meme pb et que le don sort de l'ampli en plus du casque.
skunk53
Le truc bizarre c'est que quand je joue avec mon casque pour pas evéiller les voisins ca me fait le meme son degueulasse. Ca proviendrait pas du casque? Pourtant c'est un Sennheiser...
AnasA.
Non.
Official Laboga Artist
skunk53
Sinon le plus simple c'est d'acheter un micro non?
The Trout
Oui, surtout parce que l'audiobox n'a pas d'entrée ligne, juste micro/instru. Donc soit tu colles un micro devant ton ampli (micro que tu branches donc sur ta carte), soit tu installes un guitar rig ou assimilé et là, tu peux brancher ta guitare directement dans ta carte son.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur home-studio...