Audio Box Branchements

skunk53
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'acheter une carte son externe audio box USB seulement voilà, je ne suis qu'un débutant en la matière d'enregistrement et j'ai quelques problèmes. Le but étant de faire des covers à la gratte.

Je dispose d'un ampli Laney 12 cube R avec apparemment une sortie line out, d'une pédale de distortion maxon sd-9 et d'un d'un casque.
Je branche donc tout cela mais le problème vient lorsque j'active la pédale de distortion. Le son dans mon casque devient carrement dégueulasse . Le son enregistré aussi. Je voudrais savoir si je peux arranger cela.

Je dispose aussi d'enceintes de bureau basiques. Beaucoup en utilisent mais je ne comprends pas pourquoi. Pourriez vous m'expliquer?

Un vendeur m'a proposé d'acheter un micro a placer devant l'ampli pour reproduire le son de l'ampli. Cela vaut il vraiment le coup?
La sortie line out. Comment puis je l'utiliser?

Merci d'avance
AnasA.
  • #3
  • Publié par
    AnasA.
    le 17 Aug 14, 13:10
Surtout que la sortie line out n'active peut être pas une simu hp, donc il a juste le son du préampli, du coup ça sonne dégueu.
Official Laboga Artist
skunk53
J'ai déja mis la disto au minimum. Mais ca me fesait le meme son quand je jouais sur mon casque. Bizarre.

Et la line out je l'utilise pas pour le moment. Je devrais l'utiliser?

Voici mes branchements actuels :

- jack entre la gratte et la carte son.
- casque branché sur la carte son
- carte son reliée au pc par port usb.

Du coup je n'utilise pas la line out. Devrais le faire? Sachant que je n'ai pas de micro.
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 17 Aug 14, 13:44
Et c'était quoi ton branchement quand tu as activé ta pédale disto et que le son était dégueulasse?
Official Laboga Artist
skunk53
Pareil sauf que j'ai mis la pédale entre la guitare et la carte son.
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 17 Aug 14, 13:55
Bah voilà, c'est pour ça alors
Official Laboga Artist
AnasA.
  • #8
  • Publié par