Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avec quoi enregistrer "correctement" ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat68
Simple alors mais pas vraiment le truc que tu configures en deux secondes !

Grossièrement, je le mets en bout de mon pédalier, et la pré amplification sera faites par le 5150 tandis que le son sortira donc par celle de mes enceintes de PC, et pendant ce temps le signal est lui enregistrer sur le PC ? (pas en dry je pense).

Ca pourrait être sympa mais ça ne résoudrais pas vraiment mon problème pour la folk, bien que j'aurai déjà de quoi faire avec l’électrique.
Lolo La Torche
Si je comprends bien:

Soit tu veux utiliser le poweramp de ton EVH et il te faut alors le Torpedo Live, en rack, qui est à la fois le CAB et une loadbox.
Dans ce cas, tu le branches comme un baffle.

Soit tu veux te brancher sur le "preamp out" directement au dos de ta tête, et là, le CAB suffit, tu utiliseras une des 8 émulations d'ampli de puissance (ou non, selon le son que tu préfères).

C'est la même interface Remote

Je t'assure que ça se règle vite, je mets BCP plus de temps à configurer un son sur mon Rocktron Intellifex par exemple.

Maintenant, comme pour tout matos, faut bidouiller et faire des essair pour trouver les incidences de telle ou telle modif sur ton son.

Le C.A.B et le Live ont des cabs et micros pour les basses qui, parait-il on un très bon rendu pour une folk electro accoustique.

Avec un CAB et un 5150, on peut faire du blues tendance funky:




PS: pour enregistrer sur ton PC, il faut rajouter une carte son

En ce moment sur home-studio...