Avis aux experts Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
chakbull
Hello

j'ai une Deluxe Memory Man, et je lorgne sur le PolyChorus. je me demandais si le chorus du PolyChorus avait le même son ou si il avait un grain bien différent ? le chorus du memory man est bien mais il donne un son assez "étouffé" (qui a certes son charme).

même question pour le flanger du polychorus : a t-il le même son qu'une electric mistress ? et son "filter matrix", c'est en mode flanger ou en chorus ?

en fait je me demandais si il vallait mieux pas acheter un deluxe mistress + une nano small clone (ou clone thery) -- ou alors un polychorus et rien d'autre, le tout donc pour avoir une bonne polyvalence de flanger + chorus

merci
Bender the Pimp
Ben le polychorus est le chorus de la small clone mais en beaucoup beaucoup mieux. Plus riche, plus de réglages, plus de possibilités.

Pour info le chorus du DMM est le même que la Small Clone, donc si tu le trouve étouffé, ca sera pareil sur la Small Clone, sauf si ce sont tes réglages qui donnent ce son étouffé. Je ne peut que te conseiller de tester la Small Clone (attention la Nano Small Clone n'a plus le switch qui permet d'avoir deux types de chorus différents). Sinon pour la Clone Theory, j'ai pas testé.

Pour le flanger, je ne sais pas ce que vaut celui du Polychorus, mais ca ne m'etonnerais pas qu'il s'agisse du meme que l'Electric Mistress. Le mieux pour toi c'est de tester le Polychorus. Moi je pencherais pour le Polychorus si le flanger est bon. Apres si tu veux utiliser un chorus et un flanger en même temps (pas commun, mais pourquoi pas !!), prend les pédales séparées.
chakbull
thanks !

malheureusement dans mon coin y'a pas de polychorus en vente

dis moi, le "filter matrix", ça donne un effet de chorus ou de flange statique ?

merci
Bender the Pimp
chakbull a écrit :
thanks !

malheureusement dans mon coin y'a pas de polychorus en vente

dis moi, le "filter matrix", ça donne un effet de chorus ou de flange statique ?

merci


Je ne sais pas vraiment. Regarde la notice sur le site www.ehx.com

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...