.::AVIS/COMPARAISON::. Ibanez TS9 vs Boss Blues Driver BD2

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
J'ai une Archer actuellement pour faire ça.
Je suis content de la Archer, mais comme je disais, quand elle est off elle réagit pas très bien avec mon AD-9.

Il me faut au moins une pédale avec un bon buffer.
Alors j'ai vu que certains utilisaient la Boss pour traiter leur clean, comme dans la vidéo ci-dessous.
D'où ma curiosité.

m50s
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hyperfrench
Ah effectivement, à essayer. De mon côté je n'avais pas été ébloui par mes essais avec un gain très bas mais ça a l'air de le faire sur la config de la vidéo!
SämO
  • #32
  • Publié par
    SämO
    le 19 Nov 17, 23:40
hyperfrench a écrit :
David Watts a écrit :

Merci pour le retour.
C'est plus en clean boost post OD et modulations que je voudrais m'en servir.
Mais si elle bouffe des aigus ça va pas le faire pour moi.
Il faut que j'essaie.

Est-ce que tu avais plusieurs Boss en même temps, ou as-tu constaté ça juste avec la BD-2 ?
Généralement, c'est à partir de plusieurs pédales Boss à la file que le problème de perte d'aigus est le plus souvent discuté.
La BD-2 en tant que seul buffer sur un PB n'a pourtant pas une mauvaise réputation.


Mais au delà de ça, je ne suis pas certain que cette pédale sera ce qui se fait de mieux pour l'usage que tu décris, le côté clean boost peut fonctionner mais ce n'est pas forcément son fort et tu pourras sûrement trouver mieux ailleurs que la BD2 à budget équivalent.

C'est ce que je t'indiquais par MP David, BD-2 ne donne pas son meilleur en Clean Boost.
D'ailleurs il ne l'est pas.

Je trouve que le réglage le plus intéressant est celui avec le Tone à 9H.
Et là, tu n'es pas du tout dans le Clean Boost

Je crois qu'HyperFrench apprécie ce Tone à 9H car nous en avons déjà parlé ensemble.
Il pourra surement te dire avec ses mots ce que je t'exprime.
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
hyperfrench
Oui, dans tous les cas la BD2 peut faire office de boost mais pas "clean" c'est bien de le mentionner!

Après le Tone à 9h c'est top quand on l'utilise avec du gain (typiquement vers 2h). Je pense qu'avec peu de gain ça doit fonctionner beaucoup moins bien.

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...