Avis demandé svp (Laney IRT avec ou sans interface audio?)

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbois
  • #15
  • Publié par
    pbois
    le 07 Jan 14, 06:39
Pour que tu aies une faible latence il te faut une carte son avec un bon pilote Asio. Mais tu n'es pas obligé de prendre un modèle à 200€. J'utilise cette carte : http://www.thomann.de/fr/rolan(...)i.htm et ça fonctionne pas mal.
Tu as aussi celle ci : http://www.thomann.de/fr/rolan(...)x.htm
Ça devrait te suffire de plus le pilote Asio est très stable. Tu devrais pouvoir atteindre 4ms sans craquements si tu ne charges pas ton DAW en plugins autres que le Two Notes et que ton pc est assez puissant.
timath
Merci pour vos conseils mais après vos différents avis je suis tout de même partis hier soir dans une grande recherche de plusieurs heures (que j'avais déjà pourtant faite...) liée au paramétrage ASIO4ALL et sans trop comprendre comment et pourquoi je suis tombé à un temps de latence d'une dizaine de ms avec VST donc problème résolu !
Je note tout de même ces bons conseils s'il me prenait l'envie de jouer sur PC autrement mais dans ma config et vu mon besoin très limité c'est parfait !
Ce sujet peut paraître inutile mais si d'aventure quelqu'un se retrouve avec le même soucis ça peut aider : dans la fenêtre de paramétrage ASIO4ALL j'ai sélectionné l'entrée : le Laney et en sortie : la carte son de mon PC et tout le reste est décoché. Me demandez pas pourquoi, ça fonctionne. J'arrive à jouer par dessus des MP3 du PC, youtube, deezer, mon DAW etc
madchap
timath a écrit :
Merci pour vos conseils mais après vos différents avis je suis tout de même partis hier soir dans une grande recherche de plusieurs heures (que j'avais déjà pourtant faite...) liée au paramétrage ASIO4ALL et sans trop comprendre comment et pourquoi je suis tombé à un temps de latence d'une dizaine de ms avec VST donc problème résolu !
Je note tout de même ces bons conseils s'il me prenait l'envie de jouer sur PC autrement mais dans ma config et vu mon besoin très limité c'est parfait !
Ce sujet peut paraître inutile mais si d'aventure quelqu'un se retrouve avec le même soucis ça peut aider : dans la fenêtre de paramétrage ASIO4ALL j'ai sélectionné l'entrée : le Laney et en sortie : la carte son de mon PC et tout le reste est décoché. Me demandez pas pourquoi, ça fonctionne. J'arrive à jouer par dessus des MP3 du PC, youtube, deezer, mon DAW etc


oui c'est pour ca que je te l'avais demande au debut ...il faut tatonner...ya pas trop de regle c'est en fonction du matos ...avec ma carte et asio4all jai une meilleure latence qu'avec le driver roland..par contre parfois ca ma plante (et avec roland jamais..donc jutilise ce dernier)
Insecte juteux
Salut
je suis également possesseur d'un laney IRT. Je voudrais m'enregistrer tout en chantant.

Quelle est la meilleur option ? J'avais pensé connecter le Laney et le micro à une interface (la roland quad capture évoquée plus haut).

Comment connecter le laney à ladite interface ? sortie DI > interface ? Y a t -il autre chose à faire ? Quel cable utiliser ?

Merci
madchap
je ne connais pas trop cette pédale donc mes indications seront très générale...mais soit tu sors direct (comme si tu la collais dans un ampli en façade ou dans le return) et il te faut une simu de cab, soit tu la sors via la sortie émulé de la pédale (comme s'il y avait déjà un cab) et tu n'a rien a faire de plus pour la guitare que de brancher direct dans ta carte.

pour connecter la pedale a priori il te faudra un jack 6.5" classique. La sortie de la pédale est la même chose qu'un signal ligne normalement.

pour le micro ça dépend du micro...soit jack 6.5" d'un cote et un xlr de l'autre (jai un sm58 comme ca), soit un cable xlr (des deux cotes), peut être un preamp entre, certain doivent être alimente......il faudrait plus d'info

En ce moment sur home-studio et Laney...