Avis Electro Harmonix_Cathedral Reverb

Forum Electro Harmonix
Forums
Killiann
Bonjour à tous,
Je souhaites m'acheter une pédale de reverb mais plutôt dans l'esprit "hall", c'est à dire pas la légère qui soutien le son.
Pour cela j'avais plusieurs vues dont la Cathedral Reverb de chez Electro Harmonix, la Bluesky de Strymon, ou la reverb rouge de Hall Of Fame.

Le budjet me retiens pour la BigSky de chez Strymon.

Ma question est, quelle est pour vous la meilleure pédale de reverb rapport qualité prix, j'aimerai vraiment quelque chose dans le style de la Cathedral Reverb, mais qui sais, si il existe mieux sur le marché..

A vous, merci de vos réponses
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Telirious
Grosse préférence pour la strymon !

Regarde aussi la Neunaber Wet reverb !
http://neunaber.net/products/w(...)pedal
Elle existe en mono ou en stéréo, la qualité de la reverb est sensationnel (d'après moi), et en plus tu peux updater l'effet (via un pc ou un mac), donc tu peux transformer ta pedale en chorus, shimmer, echo, ...

Pour le plaisir, une vidéo avec Brett Kingmann
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
Killiann
Le prix de la Strymon monte du simple au double aussi :/
"Soyons désinvoltes n'ayons l'air de rien..."
Telirious
C'est vrai, elle est chère ! Mais elle a un switch favorite qui permet de sauvegarder 2 presets, et ça me fait la préférer aux autres...

Je suis dans le même cas que toi, je cherche à remplacer mon multi effet par plusieurs pédales, et concernant la Reverb (qui reste mon effet préféré après le delay), j'ai pas réussi à trouver un modèle qui me donne plus envie que ceux de chez Strymon (la neunaber à 2 doigts, mais un seul preset également)...et ce malgré le prix, donc j'ai décidé d'attendre d'avoir le budget plutôt que d'acheter un truc que je suis sur de vouloir revendre dans 3 mois

Maintenant, en moins chère que la BlueSky , outre celle que tu cite, j'avais reperé :
TC eletronic Trinity T2
Digitech Hardwire Supernatural Reverb
et la Neunaber donc...
Et je suis sur que tu trouveras plein de gens pour te dire qu'elles sonnent toutes très bien ! Donc il te reste plus qu'à pouvoir les tester !

Un autre truc aussi, si tu optes pour la BlueSky, j'ai vu pas mal de users sur le forum qui disaient préférer la Flint (toujours chez Strymon, dans le cas où tu te fiches du shimmer...)

Après tu vas certainement avoir plein d'autres avis constructifs, par de vrais utilisateurs des pédales que tu as proposé !
All things are possible...

Le delay est la meilleure chose qui soit arrivé à la guitare...
fab38
  • #5
  • Publié par
    fab38
    le 01 Dec 14, 14:50
Perso, je l'ai déjà écrit sur ce forum et je n'ai toujours pas changé d'avis, la Cathedral est une bonne pédale, qui fait bien le boulot pour l'ensemble de ses modes, même si elle n'est la pédale parfaite pour aucun de ces modes (mis-à-part la Reverse, qui est somptueuse).
Ce que j'apprécie chez elle, c'est le fait d'avoir un preset par mode, et de pouvoir offrir des sons assez barrés très facilement.

Après, en terme de sonorités, c'est clair que la BlueSky est clairement au-dessus, mais encore faut-il pouvoir exploiter le bestiau, sans parler du rein qu'il faut vendre pour l'acquérir. La Wet aussi c'est la grande classe du point de vue musicalité, mais elle offre un éventail de possibilités moindre.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...