[AVIS] Interface PC pour jeu en direct basse & guitare

Ratosdeporao
Bonjour,

J'aurai aimé avoir votre avis concernant mon projet.

Je souhaite m'équiper d'une interface USB ou Firewire me permettant de jouer en direct sur les enceintes de mon PC (Altec Lansing CS21), achetées à l'époque pour la qualité sonore du kit 2.1 ou au casque (Audio technica ATH-A900). Le PC tourne sous Win XP SP et est récent (pas de soucis de puissance).

J'aimerai ainsi pouvoir jouer avec ma basse (MM Stingray) et ma guitare (C77 Love Gun) sans coloration du son concernant la basse, mais pourquoi pas avec des simulations d'ampli et de pédales d'effet pour la guitare.

En somme, je cherche une solution tout compris (avec les logiciels déjà inclus) permettant d'obtenir une qualité de son certaine. Je possède une HT-Dual que j'aimerai pouvoir coller entre la guitare et le PC.

Le budget est de 150 euros maximum (achat d'occasion très certainement).

Merci d'avance !
slopy
  • #3
  • Publié par
    slopy
    le 04 Mar 09, 10:51
c'est domage que tu cherche une Extern obligatoirement, car je vend une EMU 404 proteus X (qui coute 125 euros neuve mais qui est reconnu pour etre equivalent a des carte a plus de 200 euros) c'est le meilleur rappoort qualitée prix connu et reconnu car pour le prix les convertisseur son pas mauvais, elle a un dsp integrer (pour alleger le CPU)

et je la vend avec un DVD avec plein de logiciel (Ableton Live 7(pour moi le meilleur sequencer pour enregistrer mailleur que cubase ou protools (pour moi hein)), Guitar Rig 3(qui fait simu pour la guitare mais aussi pour la basse),Ez drummer (qui permet de jouer de la batterie suir des piste midi (par ex importer de guitare pro)et plein de VST (equalisation,compresseur,reverb,....)

le tout pour 80 euros FDPI

je m'en servait dans les meme situation que toi (pour jouer sur pc directement)
mais la pour le besoin d'enregistrer mon groupe il me fallait plus de 8 entée donc je vend ma Emu qui en a 2 analogique +2numerique
dhaiphi
Le seul petit problème est que la EMU 0404 ne dispose pas d'entrée HighZ -> donc préamp ou DI indispensables.

Quant au DVD, n'oublie pas de préciser que ce sont des versions de démo, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
slopy
  • #6
  • Publié par
    slopy
    le 04 Mar 09, 23:22
dhaiphi a écrit :
Le seul petit problème est que la EMU 0404 ne dispose pas d'entrée HighZ -> donc préamp ou DI indispensables.

Quant au DVD, n'oublie pas de préciser que ce sont des versions de démo, non ?


perso jamais eu de souci! je branche direct la uitare sur le input et sa marche impec
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    gdd
    le 04 Mar 09, 23:31
Perso, j'ai le line 6 toneport ux2 et je trouve ça nickel, tu dois pouvoir le trouver d'occase pour 150 euros
http://carte-son-externe.line-(...).html
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Ratosdeporao
Peut on lui coller des enceintes de PC 2.1 derrière ? Via quelle sortie ou avec quel adaptateur ?

je n'ai pas vraiment envie de changer d'enceintes (kit de bonne qualité) et je jouerai autant au casque que sur les dites enceintes.

Merci
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    gdd
    le 04 Mar 09, 23:40
pour ce qui est du toneport, tu as sur le devant une sortie casque sur laquelle je branche des enceintes de bureau (des philips qui ont un super son pour leur taille).

Il y a deux entrées micros, deux entrées instrument, deux entrées lignes, deux entrées footswitch, une sortie digitale, une entrée moniteur in et deux sorties analogiques (tout en jack, 6,35 sauf la digitale évidemment).
Il y a également moyen de s'en servir de carte son, c'est pas juste un simu d'amplis
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    gdd
    le 04 Mar 09, 23:42
heu la sortie casque est une stéréo, 6,35 il te faudra tout de meme un adaptateur pour les enceintes et le casque, doit y'en avoir pour deux euros...
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Ratosdeporao
Ca devrait aller.

La différence de prix entre GX et toneport (ou studio) se justifie t elle si je ne joue que de la guitare et de la basse ?
gdd
  • gdd
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    gdd
    le 04 Mar 09, 23:55
ben si t'es certain de na pas avoir besoin de tout (micro chant...) je dirai que non, mais si tu veux parler en terme de qualité et de rendu sonore, etc... je n'en ai aucune idée...
http://fr.line6.com/podstudioux2/
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Ratosdeporao
Je viens de commander le Line 6 Pod studio UX1.

Merci à vous.

En ce moment sur effet basse...