Avis overdrive vox v810 et marshall drive master

Forum Vox
Forums
on me propose les 2 votre avis , vos essais....

pour un overdrive respectant le grain de la guitare, et qui ne soit pas brouillon une fois poussé ni avec un son trop compressé. Ces 2 pédales correspondent elles à ça???
Gabouel
teamblues a écrit :
on me propose les 2 votre avis , vos essais....

pour un overdrive respectant le grain de la guitare, et qui ne soit pas brouillon une fois poussé ni avec un son trop compressé. Ces 2 pédales correspondent elles à ça???
j'ai entendu dire que la drive master de chez marshall etait tres proche de la the guvnor originale... si c'est le cas (je joue avec une the guvnor mais je ne connais pas le son de la drive master), elle sonnera tres typée marshall! et pour cause...


la vox elle a plutot pas mal d'avis pour elle contrairement a la disto/booster de la meme marque...

au vue de ce que tu recherche je te conseillerais peut etre la vox....mais ce n'est que mon avis!
shaggy
  • #3
  • Publié par
    shaggy
    le 26 Nov 04, 09:17
teamblues a écrit :
on me propose les 2 votre avis , vos essais....

pour un overdrive respectant le grain de la guitare, et qui ne soit pas brouillon une fois poussé ni avec un son trop compressé. Ces 2 pédales correspondent elles à ça???


heu la v810 j'ai pu l'essayer et ca colore bien le son quand meme... ca sonne... "vox"
tu peux les essayer ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Geordie boy
J'ai la V910 et je ladore, couplé à mon Vox AC30, ça sonne ! Bonne pédale. Son British.
Baguette
bah arretez la Vox 810 elle a pas un "son british" ou un "son Vox" c'est juste une énieme variation du Tube Screamer (donc pas transparent du tout).
La Drivemaster EST identique à la Guvnor (niveau circuit) et cette pédale me semble plus transparente et polyvalete que la Valve Tone.
Doc Loco
Ps d'accord, Baguette, la Vox V810 "valvetone", je l'ai depuis des années et, en pédale disto (je n'inclus pas les boosters), c'est la plus transparente que je connaisse, respectant parfaitement le son de la guitare en rajoutant juste un peu de gain (pas des tonnes d'ailleurs). Evidemment, tout dépend de comment on l'utilise aussi : perso, je mets le volume aux 3/4 et le gain vers 1/4, ce qui donne un boost idéal pour partir en solo sur un ampli déjà crunchy. Beaucoup plus transparente qu'une 808, dont elle n'a pas les mids accentués.
Baguette
mouais je suis pas convaincu...

c'est une super pédale je trouve, parmi les classiques du genre.
je la préfère à une TS9 par exemple.

Mais je la trouve pas transparente...

(mais je reconnais être très difficile sur le sujet de la transparence d'un OD... la seule pédale que j'ai trouvé vraiment "transparente" est la Banzai Cold Fusion)
Geordie boy
Quand je disais son british, j'entendais par là un overdrive pas trop puissant, pas "lourd", à mon avis un boost léger qui fait cruncher l'ampli. Moins "bourrin" qu'un OD classique.
gibsoniac
excusez mon déterrage
La pédale marshall drive master peut tout faire aussi bien envoyer du lourd que sonner blues, je l'utilise avec un fender pro junior et une gibson sg faded

En ce moment sur effet guitare et Vox...