Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Avis pour amélioration enregistrement voix guitare

feudore
Bonjour tout le monde,

J'enregistre voix et guitare chez moi :
- guitare electro acoustique Ibanez Aw 40
- carte son externe Roland Ua55 quad capture
- micro Audio Technica 20-20
- Cubase

Au départ j'ai essayé d'enregistrer voix et guitare séparés mais quelque soit la combinaison, même avec tempo derrière j'arrive à un résultat sans âme. Donc je préfère travailler sur des prises propres et équilibrées.
J'enregistre voix et guitare avec l'AT 20-20, et simultanément je fais une piste guitare prise jack sur UA55.

Bien que je la possède depuis des années, je suis moyennement fan du son de ma guitare ibanez avec ma voix.
Et dernièrement j'ai joué sur une Seagull S6 dont les sonorités et le confort de jeu m'ont séduite.
Branchée j'ai beaucoup aimé, par contre en acoustique, je lui ai trouvé peu de projection surtout au niveau des basses (peut être connaissez vous une guitare approchant ?). Mais bon, globalement elle est très bien.

Deux possibilités s'offrent à moi :
1. acheter directement cette Seagull (autour de 500 €, et c'est un budget important pour moi...) et faire les prises avec.
2. mettre quelque chose en intermédiaire, entre la carte son et ma guitare actuelle.
J'ai entendu parler des préamplis Presonus à lampe. Ou alors faut-il autre chose comme appareil ? Le but étant de faire un bon son en amont (voix et guitare) plutôt que de bidouiller des heures et artificiellement sur Cubase, bien que je sache qu'il faudra quand même un peu passer par là après.

Merci de vos commentaires, bonne journée !
sg1
  • sg1
  • Special Cool utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    sg1
    le 19 Jun 15, 00:37
Salut.
Du bon petit matos tout ça...vous devriez largement en tirer quelque chose quand même.
Faire des essais, des essais et encore des essais, bougez le micro de place, recommencez....
Un peu d'EQ par dessus peut être aussi, seul vous êtes le juge de ce que vous considérez comme «sans âme» ou avec...

Pour vous encourager n'oubliez pas :

https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)um%29
«Baisse d'un ton, j'en ai marre de t'avoir sur le dos»
yun_clive
Hum, pour un son de qualité, faut une chaîne de qualité : guitare > câbles > carte son ou micro > câbles > carte son. Si un élément est moyen, ce n'est pas un preamp à lampes qui va "transcender" les choses même s'il peut légèrement améliorer la donne.
Peut-être que changer de guitare est une solution ? Si la seagull ne te convient pas complètement, il en existe plein d'autres...
Sinon, je suppose que tu as joué sur des plugins reverb/delay pour donner un peu de profondeur et de chaleur au son ? Voire un coup de comp ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur home-studio...