Avis sur la Digitech Jamman Delay

Forum Digitech
Forums
Thomas Ash
Bonjour tout le monde,

J'aimerais acquérir d'ici peu de temps un looper d'assez bonne qualité qui durera dans le temps. Forcément j'ai pensé à Boss et Jamman mais au final j'ai opté pour la seconde proposition.

En cherchant un peu sur les forums et notamment en lisant le guide looper qui vient de paraître j'ai vu le DIGITECH JAMMAN DELAY. Je ne le connaissais pas encore sachant que je zyeutais son petit frère le Jamman Stereo.

Qui plus est, la différence de prix est pas énorme donc ça pourrait être intéressant. (Je parle pour une optique de l'acheter neuf)

-Pourrais-je savoir les différences entres les deux (en excluant le Delay de l'un) ?

-Le Delay était-il de bonne qualité ?

-Les réglages du Delay sont-ils précis et pertinent ou est-ce juste un simple gadget comparé au Jamman Stereo ?

Jamman Delay : http://www.thomann.de/fr/digit(...)y.htm

Jamman Stereo : http://www.thomann.de/fr/digit(...)o.htm

Merci les 'zicos
The Duke
J'me pose les mêmes questions.. (et j'm'inscruste )
roxinhell
Je m'étais posé la même question il y a quelques mois, j'hésitais entre le stéréo et le delay.

En fait le JM delay est un peu moins complet niveau connectique :
-pas d'entrée xlr/micro
-pas de sortie casque
-pas de line in
-pas de sortie 'rythm out

Ayant besoins de certains de ces accessoires, j'ai acheté le stéréo.

Malheureusement pas d'avis sur la qualtié du delay, mais j'imagine que c'est pas mauvais !
The Duke
Ah merde...

Elle sert à quoi au fait la sortie "rhythm out" ? Foutre une pédale pour contrôler la rythmique au pied ?
Thomas Ash
roxinhell a écrit :
Je m'étais posé la même question il y a quelques mois, j'hésitais entre le stéréo et le delay.

En fait le JM delay est un peu moins complet niveau connectique :
-pas d'entrée xlr/micro
-pas de sortie casque
-pas de line in
-pas de sortie 'rythm out

Ayant besoins de certains de ces accessoires, j'ai acheté le stéréo.

Malheureusement pas d'avis sur la qualtié du delay, mais j'imagine que c'est pas mauvais !


Personnellement ces manquements me dérangent pas du tout ! Je persiste à penser que pour 20 euros de plus obtenir un delay convenable.

Après bien entendu ça reste subjectif, quelqu'un d'autre trouvera ces connectiques de manque. Je vais réfléchir sur tout ça... la seul connectique qui me gène c'est le fait qu'il n'y ait pas de sortie Casque sinon ça passe...
The Duke
Bah moi qu'il n'y ai pas d'entré Line in... (pour les mp3 notamment )
roxinhell
Le rythm out ça sert à n'envoyer que le tempo de ta boucle... ce qui est vraiment cool quand on joue en groupe : comme tout le monde est obligé d'aller ni plus ni moins rapidement que la vitesse de la boucle, tu balances le click dans les oreilles du batteur et tout le monde est bien calé !

En ce qui concerne l'absence de line in, c'est loin d'être un drame. Un ampli guitare n'est pas fait pour amplifier autre chose que de la guitare et il est déconseillé de faire passer ses mp3 à travers !
The Duke
Mais..On peut démarrer le tempo via une pédale sur le delay non ?


Comme ce qu'il fait au début par exemple
Invité
je vous ferais un petit topo dès que je l'aurais reçu et essayé en condition réelle

Au final j'ai choisi celui-ci car le delay est le seul effet que j'utilise, et le fait de pouvoir en stocker 3 m'est très intéressant pour le groupe, de plus mon delay est un digitech

j'ai pas mal hésité compte tenu en effet du moindre nombre de connectiques par rapport au stéréo, mais au final j'ai estimé que la SD devrait compenser ce manque...

il a été expédié vendredi donc devrait arriver dans la semaine mais je n'ai pas de répète avant la semaine prochaine histoire d'appliquer en live (bon au moins ça me laissera le temps de m'y faire!)

Je vous tiens au jus si c'est pas pressé
The Duke
Merci bien !

Tu l'as commandé sur thomann ?
Invité
oui vu les tarifs que j'ai pu voir, j'ai pas cherché longtemps, il n'y a qu'à rock palace aux pays bas où on gagne 6/7€ de mémoire mais j'ai toujours été satisfait du gros thotho

mais c'est très dur d'avoir des infos sur ce modèle je trouve, au final j'ai zieuté toutes les videos que j'ai pu trouver et je me suis lu les 2 modes d'emploi pour voir de quoi il en retournait

Je verrais bien, avant j'avais un RC-20 xl donc j'aurais un point de comparaison
The Duke
Ok, vivement que tu la reçois alors !
paddypat
J'veux dire, le delay est-il pertinent ? Ou est-ce juste un gadget ?
Non!! ce n'est pas un gadget car le delay se synchronise avec ton loop, tu perds une ou deux connections derrière (Xlr, prise casque) mais tu gagnes une bonne bebe^te en plus
Invité
oui j'avais oublié de préciser ce détail qui a fait parti des points qui ont fait pencher la balance

Après j'avoue garder un doute sur le fait que les options de la partie loop soient aussi complètes que sur le stereo, ou en tout cas moins ergonomiques à utiliser, la lecture des notices ne m'a pas entièrement éclairé, ce sera la surprise à la réception, mais le principal est là

En ce moment sur effet guitare et Digitech...