Avis sur la small stone (USA reissue)

Forum Electro Harmonix
  • #1
  • Publié par
    axou
    le 05 Dec 04, 16:56
Je compte m'offrir cette pédale pour Noël, et je voudrais savoir si la version USA est bien True Bypass, comme j'ai pu le lire sur certains sites. Apparemment, jusqu'à un certain temps, EHX les vendait sans True Bypass et le son s'en trouvait assez dégradé.
Sinon, quels sont ses avantages (ou inconvénients) comparé à la MXR Phase 90 ?
Merci !

axel
grahamfx
Salut, j'ai moi même mis cette pédale sur ma liste de noël ;-) Donc je ne peux pas encore véritablement parler en connaissance de cause. Si tu veux entendre des samples de cette pédale va sur le sit d'electro harmonix http://www.ehx.com/ehx2/Defaul(...)Stone
En effet, je crois que les EH récentes sont true bypass. Sinon pour ce qui est de la comparaison, il parait que la MXR est plus "chaleureuse" et plus subtile que la Small Stone qui est plus connue pour ses réglages assez extrêmes... Ceci dit la Small Stone c'est aussi de l'analogique donc ça sonne bien rond aussi...
adams-stokes
Ben moi, ça y est, je la reçoit dans quelques jours !!!
elvisnc
moi j'ai trouvé la MXR trop discrète, ça colore le son de manière subtile alors que je veux un phaser qui s'entende! a contrario, le boss est exagéré, on dirait un son en plastique...
et puis, ni la MXR, ni la Boss ne sont true bypass... donc à part la Moog à 350 euros, il nous reste que la EH!
Rock n'roll baby!!!
haslar
  • #5
  • Publié par
    haslar
    le 10 Dec 04, 14:04
Tu es sûr que la EH est true bypass?
Moi non.

Quant à l'histoire du true bypass, c'est pas forcément toujours un bon système.
Une pédale avec un bon buffer rend de grands services, parfois...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
adams-stokes
Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est un true bypass et un buffer ???
elvisnc
haslar a écrit :
Tu es sûr que la EH est true bypass?
Moi non.

Quant à l'histoire du true bypass, c'est pas forcément toujours un bon système.
Une pédale avec un bon buffer rend de grands services, parfois...


il paraît que les nouvelles EH sont true bypass...
Rock n'roll baby!!!
scritch1
je joue avec une small stone us dans mon pedalboard, une jaguar, et le son reste tres typé, je ne le trouve vraiment pas altéré...soit les eh sont tres transaprentes, soit il y a un true bypass, les nouvelles EH en sont équipées normalement, donc. . .
et j'"en suis TRES satisfait, apres ca je ne suis pas non plus un utilisateur intense de chorus.
caca
adams-stokes
scritch1 a écrit :
... je ne suis pas non plus un utilisateur intense de chorus.


Heuuuuu, Small Stone, c'est pas un phaser ???
shelby
adams-stokes a écrit :
scritch1 a écrit :
... je ne suis pas non plus un utilisateur intense de chorus.


Heuuuuu, Small Stone, c'est pas un phaser ???



Si si small tone = Phaser
Small CLone = Chorus

Adam-Strokes.
Je ne pourrai répondre qu'à la question concernant le True ByPass.
En fait lorsque tu désactives ton effet le son "naturel" de ta guitare ne se trouve pas altéré. C'est tout. Juste une histoire de rendre fidèlement le son.
let me funk you up
adams-stokes
A vrai dire, je m'en doutais un peu... Un doute oté est une question en moins !!! Merci quand même !!!
scanlan75018
sinon cette pédale a un très chouette son

j'en ai une vintage, son seul problème est qu'elle est bruyante et que les connectiques sont pas top (du coup dès qu'on bouge qqchose ca envoit une grosse décharge dans l'ampli ce qui est pas top

mais quand elle tourne à plein régime, le son est vraiment sublime
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
elvisnc
hop!
Rock n'roll baby!!!
adams-stokes
Ca y est, je l'ai reçue !!!

grahamfx a écrit :
Sinon pour ce qui est de la comparaison, il parait que la MXR est plus "chaleureuse" et plus subtile que la Small Stone qui est plus connue pour ses réglages assez extrêmes... Ceci dit la Small Stone c'est aussi de l'analogique donc ça sonne bien rond aussi...


Cette pédale est terrible, son rond et chaud, réglages on ne peut plus simple, il y a en tout et pour tout 3 boutons (1 potard de réglage de vitesse de l'effet, 1 switch pour un colorer le son, 1 interrupteur on/off).
Donc, pas la peine d'avoir fait sciences-po. pour l'utiliser.

Seule petit point néguatif, lorsque la pédale est connectée (même sans être enclenchée) le souffle qu'elle produit est très présent. Un bon Noise-gate devrait faire l'affaire (si d'ailleurs quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet ).
luch
  • #15
  • Publié par
    luch
    le 18 Dec 04, 08:46
adams-stokes a écrit :
Seule petit point néguatif, lorsque la pédale est connectée (même sans être enclenchée) le souffle qu'elle produit est très présent. Un bon Noise-gate devrait faire l'affaire (si d'ailleurs quelqu'un pouvait me renseigner à ce sujet ).


Je n'ai pas du tout ce pb. Et pourtant j'enchaine pas mal d'effet dans mon pedalboard.
Essaye ta pédale avec une autre alimentation, d'autres jacks, etc.....
La zique vaincra. C'est sûr.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...