Avis sur Le "Plexitone" de Carl Martin

Forum Carl Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vinyx
  • #30
  • Publié par
    vinyx
    le 30 Nov 06, 17:08
Pas facile à dire sans essais en effet

Disons que l'objectif serait vraiment d'avoir des distos typée et dissociées.
Le tout avec un boost intégré serait parfait surtout dans un bloc pédale

M'enfin, faut tester bien sur.

Si l'occaze se présente je te ferais part de mon sentiment
cdmat76
vinyx a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
ba nan, elle a deja beacoup de gain, et quand elle attaque le preamp, elle a suffisament de ressource pour le faire saturé a mort.

bon après, ça marche aussi sur le canal saturé, mais perso j'ai un fender, et j'préfère le grain de la pédale en satu que celui de l'ampli...


Je pensais plus exactement à une utilisation dans la boucle d'effet, pas en façade, donc après le Préamp.

En fait j'utilise une tête ORANGE Rockerverb 50 + 2X12 PPC ORANGE en V30 et je cherche juste une soluce pour garder mon canal Dirty (Disto) avec un réglage de Gain aux alentours de 7/10 pour pouvoir cruncher correctement, avec une TS 808 en façade pour lui balancer un peu plus de gain et eventuellement en boucle, une autre pédale pour faire de la GROSSE disto ainsi que le boost

mauvaise idée... lis donc ça
https://www.guitariste.com/for(...).html
rock@powa
Voodoovibe a écrit :
Le niveau de distortion du canal overdrive au max est déja élevé, le canal High gain au max correspond au canal overdrive max qui serai couplé à une TS 9.


Tiens petit précision au passage : le son de la plexitone manque un peu de medium pour qu'on puisse faire la comparaison avec une TS9, par contre coupler la plexitone avec une "TS like" rend extremement bien (et le sustain est quasi infini )
Earthworm Jim
rock@powa a écrit :
Voodoovibe a écrit :
Le niveau de distortion du canal overdrive au max est déja élevé, le canal High gain au max correspond au canal overdrive max qui serai couplé à une TS 9.


Tiens petit précision au passage : le son de la plexitone manque un peu de medium pour qu'on puisse faire la comparaison avec une TS9, par contre coupler la plexitone avec une "TS like" rend extremement bien (et le sustain est quasi infini )


Je sais.

disons que pour les medium, ce n'est pas un manque, c'est plutot que la TS9 a une joli bosse dans les medium...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
la benouze
Matia a écrit :
C'est vrai que c'est un problème ces potards ! D'autant plus que le crunch se transforme très rapidement en disto pour peu que l'on monte de potard à 2 ou 3 !
Moi j'aimerai bien savoir si certains d'entre vous utilise cette pédale avec une strat ou tout autre guitare équipée en simples bobinages. Le timbre de cette pédale me donne le sentiement qu'avec une guitare de ce type ça le ferai beaucoup moins : Selon moi, c'est une pédale qui a besoin d'être réchauffée par des humbuckers.


je suis assez d'accord avec ça...
le son avec des simples (en gros crunch) est trop fin a mon gout,la pedale manque un poil de mids pour ça...
mais ça reste malgrès tout super convaincant avec les simples

par contre en crunch leger voir très leger,c'est monstrueux
avec une les paul,c'est juste divin...lol
VAiHalen
je trouve que la plexitone sonne trop sombre, le grain est pas mal notament en lead mais le coté sombre.. ya rien a y faire
la benouze
je trouve pas ça sombre du tout...
tu veux dire quoi exactement?
etouffé?
VAiHalen
le son est pas ouvert du tout et jai essayer sur pas mal dampli
la benouze
ah...
mais c'est vrai qu'il faut pas mal "ouvrir" les mids sur l'ampli pour que ça le fasse...
Earthworm Jim
la benouze a écrit :
ah...
mais c'est vrai qu'il faut pas mal "ouvrir" les mids sur l'ampli pour que ça le fasse...


ah la je ne saurais dire, il sont rarement en dessous de 7-8 sur mon ampli les mids.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
VAiHalen
les gars jsuis pas la pour cassé une pédale si vous laimez, je donne juste mon avis dutilisateur pour que les gars qui pense avoir un son de plexi ne ce trompe pas, le son est sombre comparé a du lampes .

je lai utilisé cher moi et en live plusieurs fois , je parle en connaissance de cause et ce nest que mon avis mais jai le recul et jai plein délement de comparaison.

apres si tu pousse les meduim sur le clean peuetre que ca rattrape le truc mais dans ces cas la ton clean nest plus adapté..
la benouze
VAiHalen a écrit :
les gars jsuis pas la pour cassé une pédale si vous laimez, je donne juste mon avis dutilisateur pour que les gars qui pense avoir un son de plexi ne ce trompe pas


"on est pas bien la,a la fraiche decontractés du...."
on discute,on echange un point de vue,ça peut etre sympa aussi...

VAiHalen a écrit :
le son est sombre comparé a du lampes .


mais ouais?


VAiHalen a écrit :
apres si tu pousse les meduim sur le clean peuetre que ca rattrape le truc mais dans ces cas la ton clean nest plus adapté..


adapté a quoi?
a quelle gratte?
a quel style?

que tu n'aimes pas la pedale est une chose,mais que tu expliques pourquoi en est une autre dans le sans ou ton avis peut permettre aux "gars qui pense avoir un son de plexi ne ce trompe pas"...
VAiHalen
decidement des fois je comprend pas la race du guitariste..

tes sur quon echange la? parceque moi je viens gentiment dire que la pédale nest pas aussi bien quon peu le penssé (elle coute cher quand meme je pense quil est important de connaitre certain point noir) et jai limpression de me faire insulté sous pretexte que jai dis que la pédale etait sombre..

cest pas grave, ne prenez pas mon avis en compte et amusez vous bien .
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
les gars jsuis pas la pour cassé une pédale si vous laimez, je donne juste mon avis dutilisateur pour que les gars qui pense avoir un son de plexi ne ce trompe pas, le son est sombre comparé a du lampes .

je lai utilisé cher moi et en live plusieurs fois , je parle en connaissance de cause et ce nest que mon avis mais jai le recul et jai plein délement de comparaison.

apres si tu pousse les meduim sur le clean peuetre que ca rattrape le truc mais dans ces cas la ton clean nest plus adapté..


oui, biensur, mais bon un plexi ça coute pas le même prix.

moi ce que j'aime bien chez cette pédale c'est la dynamique et ce qui me fait pensé au plexi, c'est surtout de sentir l'attaque du mediator. ça sonne "épais".

après c'est vrai que j'ai ma TS devant donc pour les mids, j'me démerde, elle en a revendre.

enfin moi je trouve que c'est une bonne chose d'avoir des confrontations de points de vue. c'est ça qui est intéréssant (dans la mesure ou ça rèste constructif... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...