Avis sur Le "Plexitone" de Carl Martin

Forum Carl Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
VAiHalen a écrit :
les gars jsuis pas la pour cassé une pédale si vous laimez, je donne juste mon avis dutilisateur pour que les gars qui pense avoir un son de plexi ne ce trompe pas, le son est sombre comparé a du lampes .

je lai utilisé cher moi et en live plusieurs fois , je parle en connaissance de cause et ce nest que mon avis mais jai le recul et jai plein délement de comparaison.

apres si tu pousse les meduim sur le clean peuetre que ca rattrape le truc mais dans ces cas la ton clean nest plus adapté..


oui, biensur, mais bon un plexi ça coute pas le même prix.

moi ce que j'aime bien chez cette pédale c'est la dynamique et ce qui me fait pensé au plexi, c'est surtout de sentir l'attaque du mediator. ça sonne "épais".

après c'est vrai que j'ai ma TS devant donc pour les mids, j'me démerde, elle en a revendre.

enfin moi je trouve que c'est une bonne chose d'avoir des confrontations de points de vue. c'est ça qui est intéréssant (dans la mesure ou ça rèste constructif... )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
la benouze
VAiHalen a écrit :
decidement des fois je comprend pas la race du guitariste..

tes sur quon echange la? parceque moi je viens gentiment dire que la pédale nest pas aussi bien quon peu le penssé (elle coute cher quand meme je pense quil est important de connaitre certain point noir) et jai limpression de me faire insulté sous pretexte que jai dis que la pédale etait sombre..

cest pas grave, ne prenez pas mon avis en compte et amusez vous bien .


en gros je disais d'expliquer d'avantage ton point de vue...
mais bon comme tu dis les gratteux...lol
cdmat76
notez bien que le type de Carl Martin qui traine sur Harmony Central dit lui meme que la pedale est concue pour sonner sur un ampli british (donc assez medium).
rock@powa
Pareil moi je comprend pas du tout ce que le mot sombre vient faire avec cette pédale?Disons que ce n'est surement pas le mot approprié.

Pour ma part je trouve qu'elle manque un peu de medium pour ressortir efficacement du mix, mais je trouve le son tres "clair", toutes les notes ressortent dans un accord, c'est bien défini.
En mettant le tone à 0 je veux bien admettre que le son soit sombre mais quand on le monte ca change tout.

Ca doit surement etre une question d'ampli apres...
çà fait maintenant un an et demi que je joue avec la plexitone sur mes Marshall (son clair, bass midle treble à fond, presence un peu et volume au choix) et je peux dire que je n'ai jamais eu un meilleur son en overdrive de tout ce que j'ai essayé; Bon j'ai pas tout essayé non plus...
Je l'adore dans des styles hardrock heavy metal 80' sur le canal highgain, et si on veut travailler un peu le son on met un equalizer derrière et on fait vraiment ce que l'on veut.
Moi je met juste un delay derrière et un chorus desfois pour rigoler...c'est enorme...
Rock'N'Roll
cdmat76
fanlapoire a écrit :
çà fait maintenant un an et demi que je joue avec la plexitone sur mes Marshall (son clair, bass midle treble à fond, presence un peu et volume au choix) et je peux dire que je n'ai jamais eu un meilleur son en overdrive de tout ce que j'ai essayé; Bon j'ai pas tout essayé non plus...
Je l'adore dans des styles hardrock heavy metal 80' sur le canal highgain, et si on veut travailler un peu le son on met un equalizer derrière et on fait vraiment ce que l'on veut.
Moi je met juste un delay derrière et un chorus desfois pour rigoler...c'est enorme...

joli matos ma foi

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...