Avis sur Le "Plexitone" de Carl Martin

Forum Carl Martin
Forums
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    fxk
    le 19 Aug 05, 16:25


Salut a tous,
Voila j'aimerai en savoir plus sur cette pédale !
Je viens de lire les commendaires sur Harmony Central est ça a l'air vraiment bien...
Donc voila si quelqu'un là ou là deja testé, je suis prenneur

Merci !!!
cdmat76
Rhooo et les sous pour ton DM4 alors fxk?! tu as le GAS en ce moment!
Je sais rien sur cette pédale ( à part ce qui est sur harmony central). Si tu es toujours partant pour une petite binouze en revanche...
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fxk
    le 19 Aug 05, 17:24
cdmat76 a écrit :
Rhooo et les sous pour ton DM4 alors fxk?! tu as le GAS en ce moment!
Je sais rien sur cette pédale ( à part ce qui est sur harmony central). Si tu es toujours partant pour une petite binouze en revanche...



Ouais c'est clair !
en fait je ne sais plus quoi prendre lol
entre un DM4, une Bulldog ou un plexitone
arfff je vais devenir ouf moi
oui toujours partant pour une bibine
EL CINCO
fxk a écrit :


Salut a tous,
Voila j'aimerai en savoir plus sur cette pédale !
Je viens de lire les commendaires sur Harmony Central est ça a l'air vraiment bien...
Donc voila si quelqu'un là ou là deja testé, je suis prenneur

Merci !!!


+1... un test svp!!!!!
Why-t
  • #5
  • Publié par
    Why-t
    le 20 Aug 05, 12:15
elle dechire tout cette pedale!!!!!
avec une bonne les paul et un marshall, ca arrache grave tout en gardant une bonne distinction des notes en accords, meme compliqués...
et suroutr 3 modes distincts du crunch au lead énervé, ce ki peut s'avérer tres utile...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    fxk
    le 20 Aug 05, 15:27
Why-t a écrit :
elle dechire tout cette pedale!!!!!
avec une bonne les paul et un marshall, ca arrache grave tout en gardant une bonne distinction des notes en accords, meme compliqués...
et suroutr 3 modes distincts du crunch au lead énervé, ce ki peut s'avérer tres utile...


Bon Ok "elle déchire tout cette pedale"
Mais tu pourrais nous en dire un peu plus ? si tu l'as testé ?
C'est aussi bien qu'une pedale a lampe ?? etc..
Une chose est sur ! carl martin c'est du bon matos (meme tres bon) mais impossible de tester cette pedale en magasin...
Merci !

ps : y a des samples sur ce site, mais franchement si c'est vraiment le son de la pedale c'est bof bof
http://www.musiciansfriend.com(...)17505
Why-t
  • #7
  • Publié par
    Why-t
    le 20 Aug 05, 15:50
fxk a écrit :
Why-t a écrit :
elle dechire tout cette pedale!!!!!
avec une bonne les paul et un marshall, ca arrache grave tout en gardant une bonne distinction des notes en accords, meme compliqués...
et suroutr 3 modes distincts du crunch au lead énervé, ce ki peut s'avérer tres utile...


Bon Ok "elle déchire tout cette pedale"
Mais tu pourrais nous en dire un peu plus ? si tu l'as testé ?
C'est aussi bien qu'une pedale a lampe ?? etc..
Une chose est sur ! carl martin c'est du bon matos (meme tres bon) mais impossible de tester cette pedale en magasin...
Merci !

ps : y a des samples sur ce site, mais franchement si c'est vraiment le son de la pedale c'est bof bof
http://www.musiciansfriend.com(...)17505



j'ai testé...
ca sonne mieux ke pas mal de pedale à lampes...ca sonne mieux k'une hot tubes EHX...
coté sonorité ca va du blues a la pop, rock et hard rock mais pas vraiment metal...
c'est sensé reproduire plus ou moins le son des vieux marshall plexi...et ca le fait carrément...
c'est vraiment transparent et n'altere en rien le son de la gratte et de l'ampli...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
hugo_fray
quelqu'un aurait des samples?

la description de l'engin a l'air très allechante...lol
seufer
Salut,
moi aussi je suis al a recherche d'une pédale de disto/overdrive

j'hésite entre VoxCooltron Bulldog , Visual Sound Jekyll&Hide et Carl Martin Plexitone, j'suis dans la m.....et puis pour comparer les 3 dans un mag, accroches toi

Aujourd'hui j'ai ecouté la Jekyll dans un mag, ca sonne bien, ca à l'air super polyvalent , ca coute 150€ (c la moins cher des 3)

c'est pour mettre en entrée de mon Hiwatt combo 4HP, qui n'a pas du tout de canal High-Gain

sinon, preneur aussi pour une binouze
stef
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
tynnoo
Si tu veux vraiment du Hi-gain la Jeckyl peut s'averé juste mais bon faut vraiment bcp de gain pour quel soit limite
La plexitone a vraiment l'air bien c'est vrai mais personne pour en parler un peu plus longuement?
Voodoovibe
Le grain est trés droit mais chaleureux, trés peu typé donc qui respecte la couleur de ta guitare.

Ses points forts :
-La réponse à l'attaque des cordes, jamais vu ça sur pédale de distortion, on pourrait s'imaginer sur une tête JCM 800.
-Un niveau de gain important et qui ne compresse pas, parfait pour tout jouer allant du blues au "classic" hard rock.
-Un boost parfait

Le niveau de distortion du canal overdrive au max est déja élevé, le canal High gain au max correspond au canal overdrive max qui serai couplé à une TS 9.

En résumé et à mon sens : une pédale dont le rapport qualité/prix est excellent, parfaite pour ceux qui utilisent (comme moi) que le canal clair d'un ampli à lampes.
C'est la pedale ideale pour attaquer un vieil ampli à lampes son clair style jmp, et là on est pas loin du son mythique de la 2203.
Et en plus on peut avoir un son clair, un son crunch , un son high gain tout en boostant chacun des 3 sons.
On rajoute simplement un ptit delay derrière et là on s'envole... c'est vrai qu'elle repond bien à l'attaque des cordes si bien que quand on change de guitare, on entend nettement la difference de son...
Non en fait elle est bien rock'n'roll cette pedale, y a pas de problème!
Rock'N'Roll
patouuuuuu
Déterrage pour donner une précision sur la PlexiTone, niveau son, j'adore, mais par contre, ces potards de forme chickenhead, rien de plus chiant, suffit que le jack passe à côté pour changer tous les réglages, à changer donc.
Voodoovibe
patouuuuuu a écrit :
Déterrage pour donner une précision sur la PlexiTone, niveau son, j'adore, mais par contre, ces potards de forme chickenhead, rien de plus chiant, suffit que le jack passe à côté pour changer tous les réglages, à changer donc.


+1

En ce moment sur effet guitare et Carl Martin...