Avis sur pedalboard Flightcase warehouse

TheSoulsRemain
J'ai commandé un pedalboard FCW XXL (807mm*457mm)
http://www.flightcasewarehouse(...)-2678







C'est donc du 7mm (en quoi on sait pas mais c'est pas du bouleau de la baltique multiplis à ce tarif je pense)

C'est de l'hexa en revêtement, donc ça évite de bouger avec d'autres flight. Problème rencontré quand c'est du lisse. (ceux dont c'est le métier savent de quoi je parle)

Grosses fabrication du flight en lui-même.

Le pedalboard est recouvert de moquette noire et les 2/3m de velcro de 5cm de largeur, fourni sont utiles.

Oui c'est lourd, oui c'est encombrant.

On peut laisser le pedalboard dans le flight mais il desccend de 1/1.5sm sous la cornière, donc si les jacks arrivent pile-poil en bordure du pedalboard ça passera pas (photo 2 en partant du haut)

Et dans cette config, la poignée se retrouve à l'envers, mais c'est valable pour toutes les marques. (sauf certaines qui choisissent de mettre un poignée merdique pour un truc qui fait 15kilos)

Donc j'ai opté pour la solution qui consiste à le sortir du flight case et à avoir la poignée dans le bon sens quand je le pose par terre.

Prévoir un peu de mousse pour caler le pedalboard dans le sens de l'épaisseur car si il est trop fin, il ne sera pas bloqué dans le flight.

130 livres pour ce format + le port, je crois que c'est le meilleur rapport qualité/prix et il faut que ça se sache !

En comparaison avec le thomann à 189€ :


Le FCW a une poignée à ressort, le Thon, 2 encastrée.

Mais là où ça pêche, c'est les petits papillons :

Le Thon a des patins sous le flight et pas sous le pedalboard comme le FCW. Ce qui a permis au fabriquant de Thomann de pouvoir installer des petits papillons. Comme le pedalboard FCX est plus épais ils ont fait le choix de laisser de grands papillons.

Et le choix du revêtement en hexa est important quand on empile 2 ou 3 flight sans qu'il soient bien calés.

En ce moment sur effet guitare...