Avis sur Suhr Riot

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
babyblues
ok merci de vos avis !
c'est la galère la quete du son quand tu rentres dans un nouveau groupe !! mon bassiste vient de me dire "mais attend je te laisse ma tete superlead mkII de 79 avec le 4*12 Orange pour rien si ca te plait !!"

Si c'est pas du dilemne de riche ca ?? lol
Lost in the Blues !!!

[ECH] Line6 MM4
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ECH] Xotic AC plus
https://www.guitariste.com/for(...)51207
Rivera
VAiHalen a écrit :
le rivera sonne pas fender, c'est plus brillant et fin, donc ca peu corriger certain truc que je "reproche" a la Riot, et comme quoi on es pas tous pareil , j'ai pas eu de problèmes de souffle avec elle,


On n'est pas là pour se battre mais j'ai vraiment pas le sentiment que tu parles de mon ampli... Car a comparer un Deluxe Reverb et un M100, celui qui sera brillant et fin ne sera pas le rivera
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
VAiHalen
j'ai eu plusieurs ampli rivera, et ya une précision et une brillance qui n'est pas la même que celle de fender, donc dur de ce comprendre, juste si tu préfère, je suis pas d'accord pour dire que le clean rivera est proche du clean fender, c'est juste deux bon cleans.

babyblues, clairement si tu peu jouer en saturé sur le marshall, fonce.. ab box et ta tout gagner
Rivera
Quand je pense qu'on est en train de se pourrir la tronche avec Vai Halen et que Monsieur l'auteur de pointe avec son 1959SLP et son 4x12... et nous, on a notre pedale à la cxx!

Franchement y'a plus de respect!

++
LOL
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
VAiHalen
oui..mechant baby
C.Florent
Bon j'arrive après la guerre... Mais voilà je joue actuellement sur Fender Twin avec une Suhr Riot branchée dans le canal normal bien sûr.
C'est une pédale qui ratisse large, mais malgré tout orientée gros rock/High gain. C'est vrai qu'elle n'a qu'un potard Tone, mais le mini switch au centre change radicalement la couleur de la saturation, donc on n'est pas juste bloqué sur "plus de basse ou plus d'aigus ?".
Le Twin réagit assez bien au grain de la pédale, et j'obtiens une disto puissante, incisive, mais malgré tout assez déliée sur les attaques.
Du coup, les grosses rythmiques high gain passent aussi bien que les solos...
C'est vraiment une pédale que j'adore, et je ne suis pas prêt de lâcher la mienne...
Par contre je l'utilise avec une LP, mais je ne vois pas comment ça pourrait mal sonner avec une télé
Suffit de régler la couleur sonore du bidule
✿ Ethan: You and I
nico3033
Sinon dans le même esprit, je vends ma mad Professor Mighty Red distortion...
Et ça avoine pas mal aussi !
flo182
La mighty red est, d'après ce que j'ai lu, plutôt marshallesque 80's non?
Je vais certainement recevoir la suhr riot en fin de semaine, j'essaierai de donner un avis rapidement!
lukeII
J'ai eu un Mad Prof Mighty Red et c'est une tres bonne pedale mais je l'ai revendu car je trouvais qu'il compressait un peu trop et etait pas assez bright a mon gout donc ca manquait un peu de clarte. A ecouter les samples du Riot je trouve qu'il est plus bright mais neanmoins le feedback de Vai Halen sur les resultats semble indiquer le contraire.

Le Rockett 10 ton hammer ou les RAT modifie pourrait dans ce cas offrir des sons plus interessants pour le Punk. Sinon la Lovepedal Purple Plexi 800 peut aussi etre interessant car les Lovepedal sont plus brights que les produits comparables.
guitar zero
Je viens de recevoir cette pedale chez guitars rebellion ( au passage tres serieux ) et je suis plus que satisfait. La pedale fait vraiment son boulot et tout ce qu on peut lire dessus est vrai ! Le son reste tres clair et precis ( remarquable dans les graves je trouve) ...
J apprecie la simplicite de la pedale : on branche, 2 potards a tourner et roule lucette ... On a pas l impression de passer a cote du son ( style 40000 parametres a selectionner !)
Bref achat plus que recommande ...
ma chaine youtube : http://www.youtube.com/bouyabouya
roxinhell
Hey !

Les gars c'est quoi votre avis sur le souffle ? Sur AF les avis disent qu'il est assez balaise quand même vous êtes d'accord ?
Gillou
Si tu l'utilises comme elle est prévue, c'est à dire sur un son clair, aucun souffle particulier.
Par contre, c'est sûr que si tu la mets sur un canal déjà saturé, ça va souffler, comme avec n'importe quelle pédale disto d'ailleurs....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
G.Rebellion
Bonjour,

Il n'y a pas plus de souffle que sur n'importe quelle autre pédale high gain.

Avant de dire qu'elle souffle plus qu'une autre (ce qui est faux) il faudrait déjà vérifier le câblage, l'ampli, la guitare qu'il y a derrière etc...

Encore aujourd'hui, un client est venu en nous disant "à ce qu'il parait elle souffle". Etrangement il est reparti avec après essai...

Tout cela pour dire qu'une pédale fait partie d'une chaine, et quand on voit le set up de 90% des guitaristes, oui on peut dire qu'une pédale high gain souffle un minimum, et pas tant que ça quand le reste suit

Cordialement,

GR
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mar 11, 18:45
lemgement lemg
XoX
  • XoX
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    XoX
    le 25 Mar 11, 19:14
Beau son, mais elle est pas donnée dis donc!
Gillou
Dans les 210 €, ça reste humain par rapport au résultat entendu !
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare et Suhr...