Avis sur Suhr Riot

Forum Suhr
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens d'en trouver une pour 140 dollar et franchement elle les vaut sans broncher,un beau grain,très naturel,ne decolore pas le son de ma telecaster,tous ce que je cherchais d une diso high gain,pour percer dans les solos c est niquel,persos je la couple avec une MXR micro Amp c'est que du bonheur
teoguitar
Bonjour à tous les possesseurs de la Riot ;-)
J'ai besoin d'aide....

Cela fait longtemps que je n'avais pas touché au réglage de ma Riot. Et hier en repet, je devais augmenter légèrement mon volume....et là....surprise! J'avais in peu de résistance sur mon potard level. Cela m'a fait comme si je passais un cran. Curieux, j'ai donc effectué une rotation complète, et j'ai donc ressenti la même chose plusieurs fois, comme des passages de cran.

Qu'est-ce donc????????
Still got the blues!!
El Phaco
Je déterre ce topic. J'ai sur mon PB une Mooer Solo, clone de Suhr Riot, qui sonne très bien à mon goût. J'ai noté toutefois une baisse de volume assez nette quand je passe sur la dernière position du switch (son plus creusé et compressé). Cette baisse de volume est-elle sensible sur la Riot ? Cela me paraît normal (moins de mids = moins de volume apparent), mais la pédale peut avoir été conçue pour équilibrer ce genre de désagrément.

J'aimerais pouvoir passer en live de ce son compressé à un plus ouvert selon les morceaux, mais cette baisse de volume rend l'exercice périlleux. Je n'aime pas retoucher au volume de mes pédales durant le set...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Larry Carton
J'ai la version Donner je n'ai pas ce problème.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
SämO
  • #51
  • Publié par
    SämO
    le 18 Nov 17, 04:45
L'un de vous pourrait-il m'expliquer les différences "Soniques" entre ces deux modèles de Suhr Riot ?

D'un coté un Suhr Riot, de l'autre un Suhr Riot Reloaded !

Et d'ailleurs, ça vaut quoi par rapport à la concurrence actuelle un Suhr Riot (V1 ou V2) ?
Est-il passé du côté cimetière de l'univers impitoyable des effets ?

Merci à tous (vous noterez l'accord des couleurs...)

Suhr Riot


Suhr Riot Reloaded
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
SämO
  • #52
  • Publié par
    SämO
    le 22 Nov 17, 00:46
Personne pour un petit avis sur ces deux boites violettes ?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
jorisberaud
Hello,

Voici l'avis de Guitars Rebellion :

Citation:
En termes de son, la Riot Reloaded diffère légèrement de la Riot originale. Cette dernière répliquait le canal lead de la tête Custom Audio OD100, on avait donc une distortion typiquement "californienne", à savoir: moderne, précise, avec du bas medium. Le tout, légèrement compressé. Avec la version Reloaded, Suhr nous offre un grain plus ouvert, plus medium, avec moins de compression et un peu plus de gain en réserve. On peut dire que voicing est un peu plus organique et "old school". Là où l'originale sera plus massive / moderne et fluide, la Reloaded est un peu plus aérée et encore un peu plus polyvalente.
D'ailleurs, tout comme l'originale, sa grande force demeure sa polyvalence! La Riot Reloaded peut se stacker de manière musicale sur un maximum d'amplis. Que ce soit sur un canal clair ou un crunch léger, elle s'adapte parfaitement quelles que soient les circonstances. Ceci, grâce au mini switch qui nous offre 3 types de dynamiques et de voicing(s) différents. A gauche un grain plus organique, plus vintage, qui réagit parfaitement au potard de volume. A droite, un rendu plus ouvert avec une définition accrue. Au centre, une distorsion boostée en medium avec plus de niveau de sortie, plus de gain et des basses ciselées.


J'ai personnellement la Riot Reloaded. C'est une très bonne pédale de distorsion polyvalente avec un son précis et un voicing plutôt moderne dans les haut-médiums. Je n'ai jamais essayé la Riot originale.

Pour comparer, j'ai une Severe de Tone Freak Effect qui a des basses plus présentes et un son plus compressé. Je préfère la Severe personnellement. Elle envoie du très lourd !

J'ai aussi eu l'occasion de tester 2 distorsions françaises qui sonnait vraiment bien. La Fuel To Fire de chez Thrilltone et la Jour de FET chez Zorg Effects. J'ai une préférence pour la Zorg qui m'a mit une bonne claque et qui offre plus de possibilités. La Thrilltone a plus un sonorité de gros overdrive plutôt que high gain.
Joris
Fondateur/Auteur du blog Overdrive Family
Compositeur/Guitariste de The DESPERATE Sons
http://www.thedesperatesons.com
SämO
  • #54
  • Publié par
    SämO
    le 25 Nov 17, 12:53
Merci à toi Joris
Pour ce programme, j'ai un Burnley de chez Bogner.
J'ai l'impression que le registre des deux pédales est assez similaires.

Si certains d'entre vous possèdent un Riot et un Burnley ou ont peu les tester, je serai curieux de lire leurs retours !

Merci à tous
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
dark lapinou
La riot est plus tranchante, et plus chunky en rythmique (la v1)
La burnley est plus fat et plus fluide.
Pour schématiser, la burnley est supérieure en lead et la riot en rythm, ce n'est que mon opinion bien sûr
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
SämO
  • #56
  • Publié par
    SämO
    le 25 Nov 17, 19:27
dark lapinou a écrit :
La Riot est plus tranchante, et plus chunky en rythmique (la v1)
La Burnley est plus fat et plus fluide.
Pour schématiser, la Burnley est supérieure en lead et la Riot en rythm, ce n'est que mon opinion bien sûr

Merci Dark Lapinou, c'est un très bon exemple qui situe bien la comparaison !

Tu as eu l'occasion de te faire un avis sur la V2 Suhr Riot par rapport à la V1?
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
dark lapinou
Non je n'ai jamais joué la reloaded
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
SämO
  • #58
  • Publié par
    SämO
    le 26 Nov 17, 00:08
Merci à toi Dark Lapinou !
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur effet guitare et Suhr...