Avis sur Suhr Riot

Forum Suhr
Forum
babyblues
Salut à tous,

je suis sur le point de commander une suhr riot pour mettre devant mon twin reverb et donc donner un canal disto sur ce super ampli (je précise que je ne joue que sur Télé avec chopper T en bridge).

Quel est votre avis sur cette pédale ? J'ai peur qu'elle ne soit qu'orienté hi-gain.

@vous merci !!
Lost in the Blues !!!

[ECH] Line6 MM4
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ECH] Xotic AC plus
https://www.guitariste.com/for(...)51207
Flame7
  • #2
  • Publié par
    Flame7
    le 20 Dec 10, 15:11
j'utilise la riot sur un Hiwatt custom 50 + guitare 7 cordes .

C'est excellent pour ce que j'en fais, et pas seulement pour faire du hi gain.
la disto est précise et chaude a la fois.

je l'ai essayée sur un Fender super reverb, ca passe bien (moins que mon hiwatt qui tue tout :p) mais c'est bien quand même.

Sinon chez Suhr il y a aussi la Shiba overdrive, qui a l'air excellente, peut etre conviendrait elle encore mieux a tes besoins ?
VAiHalen
elle risque de te convenir car je trouve quelle manque de présence et d'aigu

le soucis des ce genre de pédale c'est de n'avoir qu'un tone, c'est vraiment mieux d'avoir : bass/meduim/treble surtout quand on branche ca dans du fender. je l'ai revendu car sur mon ampli je voulais virer des fréquences et en rajouter d'autres mais c'était pas possible sauf si je changer l'équilibre de mon son clair..

mise a part ca, cette pédale sonne bien.
Flame7
  • #5
  • Publié par
    Flame7
    le 20 Dec 10, 15:30
VAiHalen a écrit :
elle risque de te convenir car je trouve quelle manque de présence et d'aigu



c'est marrant j'ai pas eu cette impression
VAiHalen
cest peuetre parceque je jou du metal sur du high gain (en plus du reste) donc une riot sur un un fender, jai trouvais que ca manquer d'aigu et de presence meme a fond (jai fais des tests repique micro), donc pour moi ca permet pas de sonner modern ou marshallien, ca sonne plus velouté je trouve bien que precis dans les attaques.
VAiHalen
je trouve que ca sonne pas trop punk rock et pas metal non plus , en fait , jai pas aimer car pour moi il manque une partie equalisation complète pour faire ce genre de son. du tout sur un ampli avec un voicing proche de l'esprit rock marshallien et brillant (tel un marshall ou un hiwatt) donnera peuetre un très bon resultat , mais un ampli fender avec un son rond et chaud ,ca pausera un soucis (ca reste mon avis)

j'ai reçu ton cheque, et j'ai fais le coli, je vais tenter d'y aller tout a l'heure, mais sinon demain sur!
VAiHalen
j'etais plutôt convaincu par les demos sur le net mais pas en vrai, après moi ce que je cherche c'est a avoir un son de marshall en crunch/disto, le genre de son avec peu de basse, tu tranchant et de la clarté, pas facile a retrouver en pédale, (d'ailleurs je lai jamais trouvais en pédale..); mais la Riot pour moi apporte trop de bas médium et pas assez de présence, après c'est une affaire de goût.
Rivera
Franchement,

Je joue sur un rivera M100 (le clean d'un rivera et un Fender, ca se vaut) et la Riot fait vraiment des merveilles.
Elle sonne comme un ampli boosté et est toujours très propre.
Son alimentation en 18V apporte un petit plus (pas autant que sur une OCD mais quand meme)

Le seul défaut que je lui fais: Elle souffle!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
VAiHalen
le rivera sonne pas fender, c'est plus brillant et fin, donc ca peu corriger certain truc que je "reproche" a la Riot, et comme quoi on es pas tous pareil , j'ai pas eu de problèmes de souffle avec elle,
babyblues
ok merci de vos avis !
c'est la galère la quete du son quand tu rentres dans un nouveau groupe !! mon bassiste vient de me dire "mais attend je te laisse ma tete superlead mkII de 79 avec le 4*12 Orange pour rien si ca te plait !!"

Si c'est pas du dilemne de riche ca ?? lol
Lost in the Blues !!!

[ECH] Line6 MM4
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ECH] Xotic AC plus
https://www.guitariste.com/for(...)51207

En ce moment sur effet guitare et Suhr...