AX8 au casque

Forum Fractal Audio
Forum
Bonjour à tous les membres de ce forum, je viens de m'inscrire. Alexandre j'habite en Suisse.
Je joue de la guitare en appartement (pas de local pas de groupe) je pense que tout le monde connaît la gêne de l'ampli pour les voisins.
Pensez-vous que l'AX8 est jouable au casque avec un câble en Y. La qualité globale est-elle au rendez-vous. Merci pour votre aide.
dhaiphi
Bienvenue sur le forum !

Si la qualité n'est pas excellente cela viendra du casque qui ne sera pas au niveau.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci, donc à essayer différent casque avec l'AX8, que je n'ai pas encore, mon casque est un AKG.
Ce que je voulais dire, je vais jouer essentiellement au casque donc m'a question : est- ce que l'AX8 est conseillé ou pas, ou un modèle moins chère fera aussi l'affaire, Helix LT, ST100..(toujours au casque). Je pensais investir AX8 au lieux de changer à tout va de modèle.
dhaiphi
alexaye1972 a écrit :
Je pensais investir AX8 au lieux de changer à tout va de modèle.

Je ne peux que te donner raison. Fractal reste la référence.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ayant quelques connaissances dans le domaine de la sonorisation j'ai un doute, est-il possible de faire une chaînes d'effets sans rentrer dans des réglages complexes. Je préfère jouait que de de passer mon temps à régler les divers paramètres, bon au début il faut tester l'AX8. Comment avez vous trouvé avec du recul votre première approche, réglages PC, manipulations et maîtrise des paramètres. Merci pour votre retour et expérience.
dhaiphi
alexaye1972 a écrit :
est-il possible de faire une chaînes d'effets sans rentrer dans des réglages complexes. Je préfère jouait que de de passer mon temps à régler les divers paramètres

J'utilise un Axe FX II avec le logiciel PC qui va bien, c'est très ergonomique.
Un pédalier basique peut se réaliser en quelques clics.
Sinon on peut réaliser des chaînes d'effets complexes avec pour seule limite son imagination. Certains effets sont plus délicats à régler mais le résultat est à la hauteur.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci Dhaiphi pour tes réponses. Connais-tu la date de lancement de l'AX8, la fréquence de Fractal à renouveler leurs appareils. Quelles nouvelles pour 2018 ?.
dhaiphi
Je comprends que tu ne voudrais pas acheter un AX8, tout beau tout neuf, et que quelques temps après Fractal sorte la version ultime l'AX8 II.
Tu te doutes bien que si cela était, le secret serait bien gardé.

Perso, je ne crois pas trop à une technologie nouvelle qui rendrait totalement obsolète le parc existant de modélisateurs. L'AX8 peut évoluer grâce à la sortie de nouveaux firmwares.
Maintenant,on n'est pas à l'abri d'un coup de marketing, il suffit de voir ce qui se passe chez Apple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
laguitoune51
J'utilise l'Ax8 énormément au casque (AKG), c'est une référence !!
le son est excellent, je passe par une carte son, on retrouve la qualité fractal également au casque.
Niveau marketing, ce pédalier à beau avoir 2 ans, il est à égalité voir au dessus d'un Line6 helix sorti après, et il y a régulièrement des mises à jour.
par contre c'est pas vraiment plug & play
Oui bien sûr, qui vivera vera bien..:-) merci..
Ok merci laguitoune51, donc tu utilise une carte son avec le casque branché (quel modèle de carte son). Que pensez vous de la carte son Roland UA-55 Quad Capture, elle traîne dans un tiroir.
Donc si j'ai bien compris il me faut une carte son ou un préampli casque. Si je passe par la carte son Roland et mon PC, je peux sortir l'AX8 ou sur mon casque ou sur mon ampli Arcam et kef LS50.?

Oui effectivement je vais devoir travailler et fouiller, d'ailleurs je voudrais remercier les passionnés de ce forum. Je vous lis de long en large...
dhaiphi
alexaye1972 a écrit :
Donc si j'ai bien compris il me faut une carte son ou un préampli casque. Si je passe par la carte son Roland et mon PC, je peux sortir l'AX8 ou sur mon casque

Tu pourras utiliser les I/O numériques de chaque appareil, ce qui évitera toute dégradation du signal (pas de conversion D/A).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Ou la la mon cerveau commence à chauffer, C'est là que je vois que je ne connais pas grand chose finalement. Je n'ose demander par honte c'est quoi I/0...je me cache...
dhaiphi
Input/Output, les entrées et sorties qui peuvent être analogiques ou numériques.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
laguitoune51
j'utilise egalement une Roland quad capture, très bonne carte son
Don j'utilise la sortie S/PDIF coaxial de l'AX8 et l'entrée S/PDIF de la carte son, donc un signal brut de l'AX8.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...