Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Axe FX III moins puissant?

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tguyfr
Texas Instrument ne fait pas des processeurs puissants ? Sinon je m'étonne qu'on ne puisse pas utiliser la puissance des GPU, quand on voit les débits qu'on peut atteindre sur les derniers Mac avec une carte graphique externe...
Biosmog
Toute proportion gardée, on a le même phénomène qu'avec les lampes: le DSP c'est une technologie qui n'est plus guère utilisée que dans une partie de l'industrie musicale, une petite niche en comparaison de tout le marché de l'électronique. Du coup ça ne se développe pas, voire même le savoir-faire et les techniques régressent. Ça paraît fou mais finalement, faire des guitares et des amplis, c'est un métier de baltringues.
Vous battez pas, je vous aime tous
Le pire c’est que perso je ne demande pas plus de puissance dsp (Enfin je suis preneur quand même hein!), je demande juste que le Tigersharc soit toujours produit pour que Fractal garde à son catalogue sa formule 1.

Je ne comprends pas que le TS qui est pourtant un truc fabriqué depuis plusieurs années ne bénéficie pas des avancées en terme de finesse de gravure ou autres avancées des fondeurs...

Ne peux-t-on pas imaginer une commande spécifique de Fractal pour sécuriser 10/15 ans de dsp? Pour eux ça vaut le coup vu qu’apparament l’humanite n’a plus besoin de dsp ultra rapides sans latence en dehors de quelques grateux adorateurs de monolithe noirs

Et sinon, nos processeur façons A11 fusion comme dans les derniers iPhones, qui ont un geekbench qui explose un MacBook Pro de 2015, n’y a-t-il pas un espoir de rattraper les perf du TS d’ici quelques années? (Personne n’aurait rêvé de jeux 3D aussi beaux que sur iPad en ultra hd native dans un appareil mobile et ultra plat il y a 20 ans)

Je rêve d’un AxeFX2 XL dans un iPad avec une mini interface « secret sauce » pour sécuriser la licence

Je sais que Bias fx me donne déjà un peu le vertige en vancances...
The Trout
La seule chance pour que la production du Tigermachin continue, c'est qu'un gros groupe, genre Fender, sorte un truc qui fait qu'ils aient besoin de ce type de dsp en quantité industrielle (ou qu'ils rachètent Fractal, ce que je ne souhaite pas aux fractalleux).
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
pyba
  • #49
  • Publié par
    pyba
    le 04 Oct 17, 17:03
Biosmog a écrit :
Toute proportion gardée, on a le même phénomène qu'avec les lampes: le DSP c'est une technologie qui n'est plus guère utilisée que dans une partie de l'industrie musicale, une petite niche en comparaison de tout le marché de l'électronique.

Absolument !!

Citation:
Je ne comprends pas que le TS qui est pourtant un truc fabriqué depuis plusieurs années ne bénéficie pas des avancées en terme de finesse de gravure ou autres avancées des fondeurs...

il faut redesigner la puce à chaque fois et ca coûte horriblement cher... il faut que les perspectives commerciales soit solides.

Citation:
Ne peux-t-on pas imaginer une commande spécifique de Fractal pour sécuriser 10/15 ans de dsp?

Une commande comme cela c'est probablement plusieurs dizaines de milliers de pièces et des millions de dollar d'investissement pour Fractal, pour sortir quoi ? 400 ou 500 Axe-FX par an? Ca ne vaut pas le coup... Sachant que de toute facon, les clients qui utilisent de TS ne parlent jamais avec avec Analog Devices mais avec des grossistes....

Citation:
Et sinon, nos processeur façons A11 fusion comme dans les derniers iPhones, qui ont un geekbench qui explose un MacBook Pro de 2015, n’y a-t-il pas un espoir de rattraper les perf du TS d’ici quelques années?

C'est pas forcément impossible mais en même temps un DSP c'est fait pour faire une seule chose et la faire trés bien et surtout en temps réel... Le temps réel c'est pas une fonction trés usitée dans l'informatique grand public, donc forcement ca génère moins d'investissement sur la technologie.... Mais il est probable que Cliff n'aura probablement pas tellement le choix pour la prochaine itération en terme de hardware....

The Trout a écrit :
La seule chance pour que la production du Tigermachin continue, c'est qu'un gros groupe, genre Fender, sorte un truc qui fait qu'ils aient besoin de ce type de dsp en quantité industrielle (ou qu'ils rachètent Fractal, ce que je ne souhaite pas aux fractalleux).

Pour faire vivre une gamme de DSP comme ca c'est des millions de dollars de chiffre d'affaire annuel, pas un micro-marché pour le grand public... Pour fixer les idées Fender c'est 700m$ de dollar tout confondu, Analog Devices c'est 4 milliards avec des clients comme Airbus, Siemens, Cisco, c'est un peu des mastodontes...
Biosmog
Ça ne change pas au fond, mais il y a aussi UAD et sans foute d'autres qui utilise des DSP du même type.
Vous battez pas, je vous aime tous
Argl... je savais qu’il ne fallait pas que je m’habitue à l’AxeFX2. Lorsqu’il tombera en rade je ne le rachèterai pas (et ça se trouve il ne sera plus fabriqué...) et il n’y aura qu’une version moins bonne et moins capable comme l’Ax8 sur laquelle se rabattre.

Un peu comme si je m’étais habitué à une Ferrari et que j’apprends qu’on ne vends plus d’essence. Vous comprenez, l’industrie pétrolière, c’etait pas juste pour quelques passionnés de grosses cylindrées, mais ça se comptait en centaines de millards avant que tout le monde ne roule en électrique.

En tout cas on vit une ère un peu triste de downgrade perpétuel.
Si on m’avait dit que la technologie s’essoufflerait si vite. Ou sont passés les robots qui nous apportent une bière bien fraîche? Où sont nos jeux photo réalistes? Ou sont nos intelligences artificielles qui nous trompent et nous manipulent? Ou sont nos voitures électriques pas chères? Ou est la paix dans le monde?

Foutue époque. Manque plus que Melenchon soit élu et on aura même plus le droit d’etres des artistes et de critiquer notre monde.
Kandide
Pharmatrix a écrit :
Ou sont passés les robots qui nous apportent une bière bien fraîche?


Ici:



PEACE & LOVE
pyba
  • #53
  • Publié par
    pyba
    le 04 Oct 17, 21:46
Pharmatrix a écrit :
Argl... je savais qu’il ne fallait pas que je m’habitue à l’AxeFX2. Lorsqu’il tombera en rade je ne le rachèterai pas (et ça se trouve il ne sera plus fabriqué...) et il n’y aura qu’une version moins bonne et moins capable comme l’Ax8 sur laquelle se rabattre.

Je comprends pas pourquoi tu passes ton temps à répéter ca.... La force de l'AxeFX c'est la qualité de sa modélisation, l'AxeFX c'est une incarnation particulière de ce savoir faire. On se fout completement de savoir quel DSP il ya dedans du moment que ca sonne. Aujourd'hui c'est des TigerShark, demain ca sera autre chose... La preuve l'Helix qui marche fort avec des DSP moitié moins performants malgré un software tout jeune.
Et de toute facon des AxeFX tu en trouvera en occase pendant au moins 15 ans....

Donc c'est pas la peine de bouder pour problèmes qui n'existent pas encore et qui n'existeront probablement jamais. Tu me fais penser à ces audiophiles pour qui la musique est moins importante que le matériel sur laquelle on l'écoute..
Malheureusement je trouve Helix VRAIMENT MAUVAIS comparé à un axefx ou à un Kemper.
Et l’Ax8 est vite sur les rotules avec mes presets...
Il faut toujours enlever un truc Hi rez, pas de bloc synth...

Mais oui t’as raison il ne faut pas se stresser pour ça, je vais revenir à mes amplis/tornado/effets, maintenant que j’ai de la place et plus de fric je vais pouvoir investir dans du matos plus pérenne.

J’ai essaye Helix pendant deux mois. Jamais pu vraiment avoir les sensations de chez Fractal.
pyba
  • #55
  • Publié par
    pyba
    le 05 Oct 17, 09:53
Le software du Fractal est optimisé aux petits oignons depuis 6 ans, l'Helix a 18 mois... C'est normal qu'il y ait un écart...
En fait, le seul problème de l’Helix c’est qu’il est fabriqué par un grand groupe. Et c’est ce qui fait que les ingénieurs super doués ne seront jamais de la partie pour écrire du code chez eux.

Le mec de Fractal était un brillant ingénieur qui a finalement préféré monter sa propre boîte plutôt que de laisser son intelligence passée au broyeur d’une grosse boite qui ne lui laissait que des miettes.
Idem pour le mec de Kemper (qui s’appelle Kemper) et qui a préféré sortir lui même son produit.
Idem pour Scuffham qui baissait chez Marshall et qui a préféré monter sa boite et réaliser s-gear.

Si vous êtes un petit génie de l’audio vous n’allez pas rester végéter 20 ans chez Line 6, chez Yamaha, à subir leur méthodes de management débiles et subir des pressions et des objectifs purement politiques.

C’est ce qu’il fait que Helix ne sonne pas bien. Personne ne passe ses week-end ou ses nuits à se demander comment obtenir une parfaite modélisation de la différence de pression de l’air entre une membrane Celestion poussée à 20% ou à 70% en pic suivit d’une inteférence sur une autre gamme d’ondes pour enfin avoir une simulation de HP qui bluffe. Cliff fait partie de ces types car il =
- est passionné
- supporte sa propre création
- reçoit le maximum de revenus au regard de son implication
- est un gourou dans son secteur

Et lorsque Fractal sera vendu, plus aucun progrès significatif n’arriveront.

Voici pour avis très perso du Helix. Et je peux te garantir que j’avais envie de l’aimer celui là, plus beau, moins cher, mieux distribué, avec la pérénité d’une grosse boite et encore plus quand j’ai su qu’ils allaient en faire une plateforme globale avec des déclinaisons et surtout un vrai Plugin et bientôt une app pour iPad.
tguyfr
L6 n’est pas une énorme boîte à mon avis et l’équipe de dev doit être très restreinte sur ce projet. Le suivi du produit a été remarquable dès le début, ils ont répondu à beaucoup de demandes et ont vraiment été à l’écoute de la communauté. Tout l’inverse de Cliff qui est un ours et qui est tout seul. Je vois plutôt ça comme un problème pour la pérennité du produit. Pour Kemper ils ont dû faire ça à l’allemande, tout bien organisé.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Gam
    le 05 Oct 17, 19:12
Pharmatrix a écrit :

Personne ne passe ses week-end ou ses nuits à se demander comment obtenir une parfaite modélisation de la différence de pression de l’air entre une membrane Celestion poussée à 20% ou à 70% en pic suivit d’une inteférence sur une autre gamme d’ondes pour enfin avoir une simulation de HP qui bluffe. Cliff fait partie de ces types


Hummm... je bosse depuis des annees avec des departements de r&d.
Autrement plus pointus que le son, ben crois-moi ils sont tous passionnés.

D'autre part, il faudrait peut etre arreter de mettre ce monsieur comme si il etait le saint pere, la ca frise la religion comme un certains Jobs et Apple.

Line 6 ne vise pas le meme marche que Fractal, c'est tout.
pyba
  • #59
  • Publié par
    pyba
    le 05 Oct 17, 21:03
Gam a écrit :

D'autre part, il faudrait peut etre arreter de mettre ce monsieur comme si il etait le saint pere, la ca frise la religion comme un certains Jobs et Apple.

Je n'ai vu personne encenser Cliff, aprés tu ne peux pas lui retirer le chemin qu'il a fait tout seul et la passion qu'il met dans son boulot. Avant lui personne n'aurait envisagé d'offrir autant d'évolution de ses appareils, car ca aurait été tellement plus rentable de les vendre. Donc il a quand même à lui seul redéfini le cadre dans lequel la grosse boite internationale est venue le concurencer.
Tu ne peux pas non plus lui retirer son immense connaissance des amplis et ses compétences de designer électronique.
Aprés, effectivement, sur les forums il est imbuvable et la comm' n'est pas son truc, c'est vrai.
Biosmog
pyba a écrit :
Gam a écrit :

D'autre part, il faudrait peut etre arreter de mettre ce monsieur comme si il etait le saint pere, la ca frise la religion comme un certains Jobs et Apple.

Je n'ai vu personne encenser Cliff, aprés tu ne peux pas lui retirer le chemin qu'il a fait tout seul et la passion qu'il met dans son boulot. Avant lui personne n'aurait envisagé d'offrir autant d'évolution de ses appareils, car ca aurait été tellement plus rentable de les vendre. Donc il a quand même à lui seul redéfini le cadre dans lequel la grosse boite internationale est venue le concurencer.
Tu ne peux pas non plus lui retirer son immense connaissance des amplis et ses compétences de designer électronique.
Aprés, effectivement, sur les forums il est imbuvable et la comm' n'est pas son truc, c'est vrai.




Sans rancune, mais c'est assez drôle. J'ai axé un bon paquet d'années par ici et sur fractal.com pour savoir que Cliff a quand même une position de gourou adulé, grincheux, mais gourou adulé quand même.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...