Forum Fractal Audio

Axe FX III moins puissant?

Aller à la page:    5  
Auteur Message
tguyfr
Custom Supra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Ou il sépare la gestion des amps et des effets sur une puce dédiée. En tout cas l’option software est plus que probable et de toute façon il a anticipé le truc s’il ne veut pas mettre la clé sous le paillasson et aller boire des mojitos aux Seychelles.
Evaluer ce post : 0
pyba
Custom Cool utilisateur

Kandide a écrit :

Je suis certain qu'il existe une nouvelle génération de puces plus puissantes que le TIGERSHARC (dixit la Loi de Moore)

Ecoute si t'en connais un n'hésite pas, pour le moment personne n'a trouvé...

Citation:
Rien n'exclut, selon moi, un AXE III dix fois plus puissant qu'un II

Le fond de la question est surtout pour quoi faire? On atteint les limites de l'Axe sur certains patchs trés complexes, mais ca ne concerne quand même qu'une minorité de personne...

Quand à la stratégie moyen terme de Fractal, à part Cliff, personne n'en sait rien mais vu le succés actuel des produits Fractal il a tout le temps pour y réfléchir tranquillement...
Kandide
Custom Total utilisateur

pyba a écrit :
Kandide a écrit :

Je suis certain qu'il existe une nouvelle génération de puces plus puissantes que le TIGERSHARC (dixit la Loi de Moore)

Ecoute si t'en connais un n'hésite pas, pour le moment personne n'a trouvé...

J'avoue que je n'y connais rien en électronique.
Cependant, les processeurs sont de plus en plus puissants !
Rien n'exclut donc pas que les DSP ne suivent pas la même trajectoire...

Je sais que dans les calculs financiers (notamment Bourse), il y a une surenchère de puissance car l'ordinateur le plus rapide fera la transaction quelques millisecondes avant les autres concurrents... Et c'est idem pour les applis militaires, le plus rapide qui traitera l'information sera le plus apte à répondre avant l'autre...
Sans compter les simulations scientifiques (recherche expérimentale, la météo,...)

Si les DSP ne progressent plus alors un autre substitut électronique encore plus puissant le remplacera...
Depuis le début de l'humanité on accélère nos capacités de calcul...
C'est mon humble avis.
Si un électronicien pouvait confirmer ?

PEACE & LOVE

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
pyba
Custom Cool utilisateur

Kandide a écrit :

Je sais que dans les calculs financiers (notamment Bourse), il y a une surenchère de puissance car l'ordinateur le plus rapide fera la transaction quelques millisecondes avant les autres concurrents... Et c'est idem pour les applis militaires, le plus rapide qui traitera l'information sera le plus apte à répondre avant l'autre...
Sans compter les simulations scientifiques (recherche expérimentale, la météo,...)

Aucune de ces applications n'utilise de DSPs, mais plutot des GPUs (les processeurs embarqués dans les cartes graphiques) mais qui ne sont pas adaptés à des usages audio.

Citation:
Rien n'exclut donc pas que les DSP ne suivent pas la même trajectoire...

Sauf le fait qu'on s'en sert de moins en moins et que les coûts de développement sont énormes, donc c'est un marché en décroissance régulière depuis plusieurs années...

Apres il pourrait changer son software pour tourner sur des processeurs moins puissants, mais le code DSP est fait sur mesure, donc ca serait un gros chantier là ou dans un PC par exemple le processeur a beaucoup moins d'influence... Une autre piste serait d'utiliser plus de processeurs, mais qui dit plusieurs processeurs, dit synchronisation et ca, pour traiter de l'audio en temps réel, c'est ultra compliqué....
Kandide
Custom Total utilisateur

Merci pour ta précision !

Faites l'Amour le plus souvent possible, (pas la guerre) ! Sponsorisé par le lobby du préservatif...
(je touche ainsi 1 centime par préservatif vendu)

Si l’on est d’une tolérance absolue, même envers les intolérants, et qu’on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts, les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance. (Karl Popper)

L'homme est la seule créature qui refuse d'être ce qu'elle est. (Albert Camus)

Tout le monde savait que c’était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l’a fait.
(Marcel Pagnol inspiré par Mark Twain....)
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
(Mark Twain)

"Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça"
(Michel Collucci, alias Coluche)

"skynet": Bon, t'es un gentil: je t'efface pas!

Citoyen d'honneur de la Savoie Libre décerné par SharkFood himself !

Jules_albert: je ne sais pas sur quelle planète tu vis, kandide, mais sur la terre...
tguyfr
Custom Supra utilisateur

Texas Instrument ne fait pas des processeurs puissants ? Sinon je m'étonne qu'on ne puisse pas utiliser la puissance des GPU, quand on voit les débits qu'on peut atteindre sur les derniers Mac avec une carte graphique externe...
Biosmog
Vintage Total utilisateur

Toute proportion gardée, on a le même phénomène qu'avec les lampes: le DSP c'est une technologie qui n'est plus guère utilisée que dans une partie de l'industrie musicale, une petite niche en comparaison de tout le marché de l'électronique. Du coup ça ne se développe pas, voire même le savoir-faire et les techniques régressent. Ça paraît fou mais finalement, faire des guitares et des amplis, c'est un métier de baltringues.

Pharmatrix

Le pire c’est que perso je ne demande pas plus de puissance dsp (Enfin je suis preneur quand même hein!), je demande juste que le Tigersharc soit toujours produit pour que Fractal garde à son catalogue sa formule 1.

Je ne comprends pas que le TS qui est pourtant un truc fabriqué depuis plusieurs années ne bénéficie pas des avancées en terme de finesse de gravure ou autres avancées des fondeurs...

Ne peux-t-on pas imaginer une commande spécifique de Fractal pour sécuriser 10/15 ans de dsp? Pour eux ça vaut le coup vu qu’apparament l’humanite n’a plus besoin de dsp ultra rapides sans latence en dehors de quelques grateux adorateurs de monolithe noirs

Et sinon, nos processeur façons A11 fusion comme dans les derniers iPhones, qui ont un geekbench qui explose un MacBook Pro de 2015, n’y a-t-il pas un espoir de rattraper les perf du TS d’ici quelques années? (Personne n’aurait rêvé de jeux 3D aussi beaux que sur iPad en ultra hd native dans un appareil mobile et ultra plat il y a 20 ans)

Je rêve d’un AxeFX2 XL dans un iPad avec une mini interface « secret sauce » pour sécuriser la licence

Je sais que Bias fx me donne déjà un peu le vertige en vancances...
The Trout

La seule chance pour que la production du Tigermachin continue, c'est qu'un gros groupe, genre Fender, sorte un truc qui fait qu'ils aient besoin de ce type de dsp en quantité industrielle (ou qu'ils rachètent Fractal, ce que je ne souhaite pas aux fractalleux).

pyba
Custom Cool utilisateur

Biosmog a écrit :
Toute proportion gardée, on a le même phénomène qu'avec les lampes: le DSP c'est une technologie qui n'est plus guère utilisée que dans une partie de l'industrie musicale, une petite niche en comparaison de tout le marché de l'électronique.

Absolument !!

Citation:
Je ne comprends pas que le TS qui est pourtant un truc fabriqué depuis plusieurs années ne bénéficie pas des avancées en terme de finesse de gravure ou autres avancées des fondeurs...

il faut redesigner la puce à chaque fois et ca coûte horriblement cher... il faut que les perspectives commerciales soit solides.

Citation:
Ne peux-t-on pas imaginer une commande spécifique de Fractal pour sécuriser 10/15 ans de dsp?

Une commande comme cela c'est probablement plusieurs dizaines de milliers de pièces et des millions de dollar d'investissement pour Fractal, pour sortir quoi ? 400 ou 500 Axe-FX par an? Ca ne vaut pas le coup... Sachant que de toute facon, les clients qui utilisent de TS ne parlent jamais avec avec Analog Devices mais avec des grossistes....

Citation:
Et sinon, nos processeur façons A11 fusion comme dans les derniers iPhones, qui ont un geekbench qui explose un MacBook Pro de 2015, n’y a-t-il pas un espoir de rattraper les perf du TS d’ici quelques années?

C'est pas forcément impossible mais en même temps un DSP c'est fait pour faire une seule chose et la faire trés bien et surtout en temps réel... Le temps réel c'est pas une fonction trés usitée dans l'informatique grand public, donc forcement ca génère moins d'investissement sur la technologie.... Mais il est probable que Cliff n'aura probablement pas tellement le choix pour la prochaine itération en terme de hardware....

The Trout a écrit :
La seule chance pour que la production du Tigermachin continue, c'est qu'un gros groupe, genre Fender, sorte un truc qui fait qu'ils aient besoin de ce type de dsp en quantité industrielle (ou qu'ils rachètent Fractal, ce que je ne souhaite pas aux fractalleux).

Pour faire vivre une gamme de DSP comme ca c'est des millions de dollars de chiffre d'affaire annuel, pas un micro-marché pour le grand public... Pour fixer les idées Fender c'est 700m$ de dollar tout confondu, Analog Devices c'est 4 milliards avec des clients comme Airbus, Siemens, Cisco, c'est un peu des mastodontes...
Biosmog

Ça ne change pas au fond, mais il y a aussi UAD et sans foute d'autres qui utilise des DSP du même type.

Page 5 sur 7 Axe FX III moins puissant? › début du sujet
Aller à la page:    5