Axe FX III moins puissant?

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
tguyfr a écrit :
tguyfr a écrit :
Texas Instrument ne fait pas des processeurs puissants ?

Ah ben moi aussi je m'auto-cite alors puisque c'est la soirée


PEACE & LOVE
Fabulo
Y a pas eu de nouvelles d'une update du AX8 ?
bon en tout cas avec le Keystone de TI je pense que la probématque du « ha bah merde le fournisseur dit qu’il veut plus faire de leur DSP, on était les seuls à leur en demander... » se posera moins car TI peut se permettre de faire du haut de gamme dans ses belles usines flexibles

En tout cas je m’attends rapidement à un rafraîchissement de la gamme Ax8 et Fx8 avec les keystone car je vois mal Cliff et sa bande bosser simultanément sur des architectures très différentes sachant qu’ils vont mettre le paquet sur l’axeFX III que tous les professionnels vont s’arracher. Donc à mon avis ils mettront les DSP Sharc et TG de coté avec des update de maintenance et ils pousseront la nouvelle gamme. d’autant plus que pour le prix du Sharc du Ax8 ils peuvent avoir 2 fois plus rapide chez TI, qui chauffe moins et qui bénéficiera des avancées du AxeFXIII

un petit photoshop roulé sous les aisselles
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #82
  • Publié par
    Gam
    le 08 Feb 18, 14:37
Pharmatrix a écrit :

un petit photoshop roulé sous les aisselles


Pas mal. Pour le coup il ressemble plus a AX8 II
Je suis curieux de voir, si il sera bride ou pas.
je pense qu’il sera moins puissant mais « bridé » exprès je ne sais pas.

Je pense qu’ils vont juste mettre un DSP Keystone au lieu de deux pour baisser le coût, peux être cadencé moins rapidement mais qui sera plus puissant que le Ax8 et qui du coup pourrait s’approcher de l’AxeFX II.

Pour le pédalier ils vont faire la meme chose qu’ils ont fait précédemment, pas d’USB audio, un écran similaire à la version rack, et la moitié de la puissance du rack pour ne pas lui faire de l’ombre. Quand au prix je suis sur qu’il sera le même, comme pour l’axeFXII et III.

En revanche ça m’étonnerait pas qu’ils lui implémentent un petit truc en plus donc les utilisateurs du rack se contrefoutent = une app mobile avec bluetooth pour bidouiller le truc.
pyba
  • #85
  • Publié par
    pyba
    le 08 Feb 18, 17:11
En fait les TI, c'est des cartes avec 1/2/4/8 DSPs, je n'ai pas le détail de ce que contient l'Axe III, mais on pourrait imaginer un AX8 avec une configuration plus petite... J'espère juste que ce coup-ci il garderont la carte son USB et une prise micro... L'AXE 8 est une bonne machine, mais c'est une cote un peu mal taillée à mon sens....

Le Bluetooth, je doute, ca ferait encore un protocole de communication en plus à gérer et une application mobile à gérer sur 2 stores (Apple et Android) et les gadgets c'est pas vraiment le truc de Cliff...
dhaiphi
pyba a écrit :
les gadgets c'est pas vraiment le truc de Cliff...

C'est déjà un point positif !
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Biosmog
totoleheron a écrit :


Marketing.


Faux! un axe fx III est vraiment 3054 fois mieux qu'un commodore 64!
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Je me demande bien comment ils ont calculé ca.

Est-ce que la latence va baisser?
Ca pourrait laisser la porte ouverte à des reverbs à convolution et qui dit reverb à convolution dit aussi processing d'iRs d'une seconde.

Les IRs d'1 sec ca apporte quelque chose.

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...