Baffle et ampli de puissance marshall 8008

Forum Marshall
Forums
awesome9
Salut !

Je vais me prendre comme ampli de puissance un marshall 8008 que je brancherais à mon cab greenback celestion vox v112nt (1x12)

Sur un site ils disent :
NE JAMAIS TE CONNECTER EN STEREO SUR UN BAFFLE "SWITCHE" EN MONO !!!

Ma question est puis je brancher un 1x12 sur l'ampli de puissance marshall 8008 (j'ai un doute sur l'histoire de mono et stéréo j'ai pas tout capté à ce sujet), mon cab est mono non ?, je dois le brancher comment dans ce cas (il y a deux chan a et b, je pense que je le branche sur l'un des deux sans que ca a une incidence ?)

Tout le monde me parle de 2x12, moi je n'ai qu'a ma disposition ce cab de 1x12, la puissance je m'en moque un peu c'est pour la maison...

@+

ps : au fait ce sera bon --> digitech 1101 + marshall 8008 + vox v112 nt ?
whitelion
Je ne sais pas te répondre car mon 8008 je l'ai tjs utilisé avec 2 cabs en stéréo.
Tâche de trouver un manuel.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
marc h
  • #3
  • Publié par
    marc h
    le 03 Dec 10, 22:40
J'ai utilisé des années mon 8008 sur un 1912, donc avec un seul canal branché.
C'est du transistor, avec une fabrication double mono, ca supporte tres bien.
Avec le meme a lampes, tu grilles un canal au minimum (voire les deux). Maintenant que j'ai un 1922, je serais justement tenté par un 20/20 a lampes a la place !

Par contre, l'avis que tu cites dit exactement l'inverse : c'est si tu branches les 2 cables en sortie du power amp vers les 2 prises d'un cab stereo, mais switché en mono que tu grilles tout (car tu vas mettre en contact les 2 canaux de ton ampli)

En ce moment sur home-studio et Marshall...