Basic Audio User Club [Fuzz, fuzz, et fuzz]

The Duke
Bienvenue dans le club des utilisateurs des fuzz Basic Audio !



La marque n'a beau ne pas être très connu, je pense, qu'au vu de la qualité de ses pédales, qu'elle mérite bien un topic sur ce forum !

Pour la petite histoire, ces pédales sont fabriquées entièrement à la main par John Lyons et ses 2-3 "collègues" (amis ?) depuis 2002. Depuis, le monsieur a créé près de 20 pédales différentes (du boost à la fuzz, avec même un tremolo dans l'histoire !). Si vous souhaitez avoir votre propre fuzz, étant donné que le monsieur fabrique tout ça à la main, je pense que c'est une option envisageable, il existe notamment beaucoup de boitier custom pour ses fuzz, avec plus ou moins de potard par rapport au modèle original. Le seul hic de ces magnifiques pédales est qu'elle ne sont pas encore distribué en Europe, et dans un sens, c'est mon compte bancaire qui dit merci.



Citation:
I take the time to make the boxes look and sound as best I can. It's just me here sitting in the basement making pedals and offering what I think is a solid product in sound as well as aesthetic.


J'essayerais de mettre à jour ce premier post aussi souvent que possible en résumant un peu pour chaque membre du club la ou les fuzz qu'ils possèdent, et aussi leurs avis par rapport à ces fuzz.

Pour ma part je possède pour l'instant la Scarab Deluxe, une Tone Bender MKII "+++" qui est vraiment géniale (je ferrais une review et des samples dès que j'ai le temps, je vais me forcer à le trouver ce fichu temps !), et je compte m'en procurer une nouvelle d'ici un mois ou deux... La Gnarly, la Fuzzmondo et la Spooky Tooth me font pas mal d'effet j'dois avouer !

Quelques liens :

http://www.basicaudio.net/
https://www.youtube.com/user/T(...)ideos
http://youtu.be/MJH-rkcxpuM
http://youtu.be/Uerh6tyvCeo



- - - - - - - - - - [ Users ] - - - - - - - - - -


Scarab Deluxe

The Duke
arsenelapin
scorpion
arsenelapin
Rajoute moi et scorpion dans les user de la scarab deluxe !

Vraiment top cette fuzz, j'ai mis un moment à m'y faire, mais maintenant elle reste assurément sur mon pb !
The Duke
Hop ! C'est fait !

En effet, elle est vraiment géniale, et sonne à merveille à fort volume.

Personnellement la fuzzmondo et la gnarly me font pas mal d'effet. Mais j'hésite pas mal. En fait j'aimerais bien tester une fuzz un peu moins "ggggrrrzz" et plus "ggrrrkkkk" (le nombre de lettre a son importance ! ), un truc encore un peu plus gras/organique et un peu moins tranchant quoi. La gnarly a vraiment l'air sympa pour ça...



Après le peu de samples que j'ai trouvé de la fuzzmondo m'ont fait rendre compte que cette pédale a l'air de sonner vraiment bien aussi. Au pire je me dis que ce n'est qu'une question de temps avant d'avoir toutes les fuzz de chez Basic Audio chez moi !
arsenelapin
Par contre on ne risque pas d'être hyper nombreux ici !

La scarab est une des rares pédales que j'ai acheté neuve, et je ne regrette pas du tout !
J'ai joué avec encore tout à l'heure, vraiment précise et les réglages sont vraiment pertinents !

Sinon t'as fais une faute dans mon pseudo !
The Duke
On pourra se venter d'être le plus petit club de g.com alors !

Tu l'as reçu au bout de combien de temps ta pédale sinon ? Vu le très faible nombre d'offre en occas' ces derniers temps je pense me commander ma prochaine directement chez Basic Audio....

Et en effet, les réglages sont vraiment excellent, et en plus de ça, interagissent pas mal entre eux. Le pire dans tout ça, c'est que quelque soit la position des potards, ça sonne toujours bien, alors du coup je ne te dis pas le nombre d'heure (oui oui, heure) que j'ai passé à régler la bêbête !

(et pour le pseudo c'est corrigé, ça m'apprendra à faire plusieurs truc en même temps )
David Watts
Elle sonne super bien cette "Gnarly", très MKI...

Sa gamme d'effets revisite pratiquement tous les classiques de l'histoire de la fuzz à des prix relativement corrects.
Par contre j'ai l'impression qu'il utilise principalement des transistors silicium dans ses pédales.
Me trompè-je ?

Sinon ça donne vraiment envie d'essayer.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
The Duke
Pour les transistors je ne saurais pas trop te dire... La scarab deluxe a (de mémoire) du silicium, après John ne précise pas toujours si les transistors utilisé sont germanium ou silicium, mais il semblerait que le silicium est un poil plus souvent utilisé tout de même...

En tout cas si tu as l'occasion, n'hésites vraiment pas à aller en essayer !
arsenelapin
Je l'ai reçu en 2 semaines en france métropolitaine, pour ici ça doit mettre une semaine de plus (et 25% de douanes en +).
D'ailleurs aucune douane tiens, je suis passé via Prymaxe Vintage.
la benouze
Écoutez Rival sons
Scott Holiday (le guitariste) utilise la gnarly fuzz et il sonne sa race....
The Duke
Je vais écouter ça tout de suite !

Au passage, le gros du son de Uncle Acid & The Deadbeats vient de la Spooky Tooth, branché dans un tweed gonflé à bloc !
arsenelapin
En passant, y a pas mal d'annonces de basic audio sur zikinf

Non ce n'est pas de moi
The Duke
Bien vu !

Mais pas de Gnarly, ni de Fuzzmondo, ni de Spooky Tooth... Dommage !
M. Hyde
Hello les amis !
Je vends une Solar Myth si ça intéresse quelqu'un, Cf. ma signature (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
arsenelapin
Pinaise c'est beau ça !

En gros une fuzz face Si avec un potard d'eq en plus ?
Est-ce qu'on peut sortir du coup avec cette fonction du son fuzz face habituel ?

Tu es ouvert à l'échange ?
M. Hyde
arsenelapin a écrit :
Pinaise c'est beau ça !

En gros une fuzz face Si avec un potard d'eq en plus ?
Est-ce qu'on peut sortir du coup avec cette fonction du son fuzz face habituel ?

Tu es ouvert à l'échange ?


Hah, je saurai pas te dire n'étant pas un expert des Fuzz (c'est la seule que j'ai pu tester donc j'ai aucun point de comparaison !). Le potard fat ne semble pas être vraiment une eq, mais plus un "épaississeur" du son, ça joue sur les basses surtout.
Pour les échanges oui why not, notamment des pédales d'OD par exemple MP si t'as des propos
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur effet guitare...