Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basic Audio User Club [Fuzz, fuzz, et fuzz]

Rappel du dernier message de la page précédente :
vodkasgood
yun_clive a écrit :
vodkasgood a écrit :

Pour moi, c'est avec des réglages avec un gain modéré qu'elle vaut le détour : on est plus dans le registre d'une OD hyper sale, mais c'est dans cette zone qu'elle est le plus marrant à jouer. Elle compresse peu, réagit superbement bien à l'attaque, avec un decay à tomber !


Punaise mais elle est monstrueuse ! Plus une od crade qu'une fuzz selon moi (même si le côté gated la rapproche des fuzz), mais en tous cas elle sonne la bougresse !

Ma tri/ram est toujours en fabrication, l'attente est longue, l'envie de l'accompagner d'une autre B.A. est forte, et cette mutant pourrait le faire (même si à priori j'ai ce qu'il faut pour ce côté od crade fuzzifié).


Non non, c'est bien une Fuzz, mais qui sait aussi faire de l'OD crade
Dès que tu montes le gain, elle ne laisse planer aucun doute sur sa nature

Et à la différence d'une OD, c'est qu'elle est capricieuse la bougresse
yun_clive
vodkasgood a écrit :

Et à la différence d'une OD, c'est qu'elle est capricieuse la bougresse


C'est à dire ? Ne colle pas avec les différents types de micros ? Amplis ? Sur son clair ou saturé ? Pédales à buffer avant et/ou après elle ?
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
vodkasgood
yun_clive a écrit :
vodkasgood a écrit :

Et à la différence d'une OD, c'est qu'elle est capricieuse la bougresse


C'est à dire ? Ne colle pas avec les différents types de micros ? Amplis ? Sur son clair ou saturé ? Pédales à buffer avant et/ou après elle ?


Non, rien de tout ça, rassure-toi ça reste du Basic Audio

C'est plutôt par rapport à ta façon de jouer qu'elle est capricieuse : elle va sonner de façon radicalement différente suivant ton attaque, c'est un peu déroutant au début.
Mais une fois habitué c'est juste un plus, ça me fait repenser totalement mon jeu quand elle est enclenchée

Je dirais même qu'elle va bien me servir pour travailler ma main droite
yun_clive
vodkasgood a écrit :
Non, rien de tout ça, rassure-toi ça reste du Basic Audio

C'est plutôt par rapport à ta façon de jouer qu'elle est capricieuse : elle va sonner de façon radicalement différente suivant ton attaque, c'est un peu déroutant au début.
Mais une fois habitué c'est juste un plus, ça me fait repenser totalement mon jeu quand elle est enclenchée

Je dirais même qu'elle va bien me servir pour travailler ma main droite


[mode "c'est beau de rêver" ON]Si jamais tu la vends... [mode "c'est beau de rêver" OFF]
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
vodkasgood
yun_clive a écrit :
vodkasgood a écrit :
Non, rien de tout ça, rassure-toi ça reste du Basic Audio

C'est plutôt par rapport à ta façon de jouer qu'elle est capricieuse : elle va sonner de façon radicalement différente suivant ton attaque, c'est un peu déroutant au début.
Mais une fois habitué c'est juste un plus, ça me fait repenser totalement mon jeu quand elle est enclenchée

Je dirais même qu'elle va bien me servir pour travailler ma main droite


[mode "c'est beau de rêver" ON]Si jamais tu la vends... [mode "c'est beau de rêver" OFF]


effectivement, c'est beau de rêver

[mode "Des excuses pour craquer"=ON]Le dollar recommence à baisser, et RGS sous-estime le prix des colis pour ne pas se faire avoiner par les frais de douanes (le mien était affiché à 49$ )[mode "Des excuses pour craquer"=OFF]
yun_clive
vodkasgood a écrit :

[mode "Des excuses pour craquer"=ON]Le dollar recommence à baisser, et RGS sous-estime le prix des colis pour ne pas se faire avoiner par les frais de douanes (le mien était affiché à 49$ )[mode "Des excuses pour craquer"=OFF]


Oui j'ai toppé un barber gain changer chez eux, à un prix très intéressant et sans autre soucis que le délai d'acheminement (plus d'un mois, dont une vingtaine de jours uniquement dans l'état où se trouve RGS).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
arsenelapin
Il le fait automatiquement, ou faut lui demander pour baisser la valeur sur le colis ?

Ca pourrait m'intéresser moulte du coup !
willem
arsenelapin a écrit :
Il le fait automatiquement, ou faut lui demander pour baisser la valeur sur le colis ?

Ca pourrait m'intéresser moulte du coup !


Automatique chez rgs, j'en ai passé des commandes pourtant et jamais eu de douane.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
vodkasgood
On continue à alimenter le sujet...

J'ai récupéré par hasard une Scarab Deluxe pour tester, et du coup je l'ai gardé

C'est un bon coup dans la tronche en terme d'ampleur et de grain. Je comprends pourquoi elle plait aux amateurs de stoner

et de 3
The Duke
Haha oui elle est vraiment bien "dans ta face" !

Et elle sonne encore mieux sur un canal clair qui commence à saturer, juste avant le crunch.
la benouze
j'ai testé la Gnarly Fuzz récemment, c'est pas mal du tout, mais je la trouve extrêmement bruyante.... pourtant alimentée par pile avec de bons jack...
vodkasgood
la benouze a écrit :
j'ai testé la Gnarly Fuzz récemment, c'est pas mal du tout, mais je la trouve extrêmement bruyante.... pourtant alimentée par pile avec de bons jack...


Oui, c'est vrai que la mienne souffle pas mal aussi. Et c'est ma seule BA dans ce cas.

Mais on s'y habitue vite, et j'ai j'ai appris à faire avec car elle vaut largement ce petit désagrément
Ce bruit ne s'entend pas quand je joue pour ma part, et je la désactive dès que je ne la sert plus, question d'habitude
la benouze
ok! merci pour le retour!
et puis je trouve qu'elle clean pas terrible au potard de volume...
Bref, ça sonne super, mais ces deux défauts me gâchent le plaisir
vodkasgood
la benouze a écrit :
ok! merci pour le retour!
et puis je trouve qu'elle clean pas terrible au potard de volume...
Bref, ça sonne super, mais ces deux défauts me gâchent le plaisir


effectivement ça reste plutôt sale en jouant du potard de volume. Mais ça doit être une question de goût car j'aime bien pour ma part

Je sais pas si on peut généraliser, mais c'est vrai que toutes les BA en ma possession sont un peu dans le même cas.
C'est peut-être une histoire de compromis
The Duke
Pour avoir joué 3 BA, le jeu au potard dépend, j'ai l'impression, énormément des réglages de la bêbête. Selon les réglages, soit la pédale se comporte presque comme un ampli (faible potard = faible gain = son clean), soit comme un étage de saturation (faible potard = moins de gain = son un peu saturé tout de même).

Par contre, et ça c'est valable pour les 3 BA que j'ai pu jouer (Scarab Deluxe, Spooky Tooth et Solar Myth) : elles réagissent très très bien à l'attaque. Donc en mélangeant attaque/potard, on peut obtenir une palette de son très vaste !
vodkasgood
The Duke a écrit :

Par contre, et ça c'est valable pour les 3 BA que j'ai pu jouer (Scarab Deluxe, Spooky Tooth et Solar Myth) : elles réagissent très très bien à l'attaque. Donc en mélangeant attaque/potard, on peut obtenir une palette de son très vaste !


Oh que oui, je plussoie

Sur un deluxe reverb et avec des micros simples, je conserve une dynamique de malade une fois les pédales enclenchées
Mention spéciale à la Fuzz Mutant : Elle ne compresse pas beaucoup dans le réglage que j'utilise, et tu te prends des claques dans le tronche en attaquant fort

En ce moment sur effet guitare...