Batterie midi

touffplouff
bonjour,
je souhaite faire mes propres covers car dans les telechargeables le son des batteries et des basses sont assez moyennes,
je bosse avec superior drummer donc je pense pouvoir avoir un bon son de batterie

le probleme est que je ne suis pas batteur donc a l'oreille j'ai beaucoup de mal a dechifrer.

existe t'il un site ou l'ont peut avoir des pistes midi ou des tablatures pour batterie

cordialement
DrThomas
Aucune idée... mais je peux te donner mon avis personnel....

Les covers, c'est bien pour apprendre.... Après, écris ta propre musique ! C'est ça qui, selon moi, fait un bon musicien...

Pas quelqu'un capable de reproduire mais de produire....

D'autant + qu'avec superior drummer tu peux quasi tout faire comme accompagnement!
touffplouff
absolument, la compo fait partie de mon quotidien ,mais il y quelques musiques je j'aimerai jouer.

je trouve bizare quand meme qu'il y est 50 sites avec des partochs pour guitare mais aucune pour batterie
Glam ND
Tu prends guitar pro, tu exportes la piste batterie de Guitar Pro en MIDI. Tu importes cette piste dans ton DAW, tu mets sur cette piste ton VST batterie (avec une map GM) ..et boom c'est fait. ca prend 5mn
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
touffplouff
mais ou tu trouve la piste midi d'une chanson?
AnasA.
  • #6
  • Publié par
    AnasA.
    le 24 Apr 14, 09:19
T'as 2 choix, où bien tu transposes tout seul sur ton séquenceur en utilisant Superior Drummer, ou bien t'essayes de chercher une partition guitar pro avec la batterie, t'exporte le midi du fichier gp en mutant tout le reste à part la batterie, et tu importes dans ton séquenceur
Official Laboga Artist
riffman14
Salut,

tu peux trouver des morceaux de musique au format MIDI en tapant midi file dans un moteur de recherche, exemple :
http://freemidi.org/

tu cherches des tablatures au format Guitar Pro, faciles à trouver (y'en a des dizaines de milliers), tu les importes dans ton DAW comme cela a été dit dans un précédent post (directement si c'est un fichier Midi, en exportant en Midi depuis Guitar Pro si tu l'as si c'est une piste GP.

Chaque instrument se retrouve sur une piste du DAW, tu repères celle de la batterie, tu supprimes les autres. Puis, dans le DAW tu demandes au plug-in de Superior Drums ou autre d'interprêter la piste.

Tu trouves aussi des sites avec des boucles MIDI de batterie toutes prêtes : y'a du gratos ou du payant, pour pas cher j'utilise Groove Monkey.

Attention, parfois les instruments de batterie de ton plug-in ne correspondent pas à la valeur Midi standard, d'où des coups de cymbales à la place du Tom par exemple. Il faut éventuellement régler la Drum Map qui assigne les correspondance, mais c'est un autre sujet.

En ce moment sur home-studio...