Behringer FCB 1010

Forum Behringer
Forums
aurélien42
Bonjour,
je voudrais avoir des renseignements sur ce pédalier.
Comme ça marche exactement ? je branche sur un pod par exemple ? j'ai lu les post dont un long (80 pages ! ) mais j'ai du mal à comprendre le fonctionnement.
On branche sur les entrées Midi, mais si il s'agit des POD par exemple ? ou d'un ampli ?..
je vous avoue que je suis un peu largué...
Merci à vous
aurélien42
Personne ?
Sinon, peut on configurer des presets et les mettre sur le prédalier, et s'en servir comme un multi-effets ?
En fait, si on peut configurer les effets dispos...
Merci à vous
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Manu
    le 14 Sep 10, 18:10
C'est un pédalier de contrôle MIDI. Il n'a pas d'effets intégrés. Il te permet de contrôler de manière plus ou moins approfondie suivant l'appareil tout appareil ayant une entrée MIDI .

Si tu le branches sur le POD et que l'entrée MIDI sert à recevoir certains messages MIDI (autre que pour une mise à jour par exemple), tu pourras changer les presets et peut-être certains effets de ces presets avec le FCB 1010. Pareil pour un ampli pouvant être contrôlé en MIDI : tu pourras changer de canal, activer la boucle d'effets etc...

Pour résumer, le MIDI est une norme de communication et suivant ce que l'appareil contrôleur peut envoyer comme messages MIDI et suivant ce que l'appareil contrôlé peut comprendre, tu peux faire plus ou moins de choses.
aurélien42
Ah merci beaucoup !
Donc en fait ça ne me servirait pas à grand chose...étant donné que j'ai pas encore d'effets...il m'en faudrait en rack, mais ça sera cher...
Merci à toi, je me coucherais moins bête ce soir !

En ce moment sur effet guitare et Behringer...