Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Berhinger UCG102

Forum Behringer
Forum
Sitael
  • #1
  • Publié par
    Sitael
    le 09 Aug 13, 13:16
Bonjour à tous !

Ne disposant pas d'ampli à la maison, j'ai décidé d'acheter un Berhinger UCG102, afin de pouvoir jouer amplifié, mais aussi de pouvoir enregistrer mes guitares (pour pouvoir partager mes parties guitare plus facilement avec les membres de mon groupe).

Seulement, et c'est là que le bas blesse, je n'arrive, ni à m'entendre dans les hauts parleurs de mon pc, ni à enregistrer la moindre partie guitare.

Je sais que ma guitare est détectée par le programme, car j'ai pu utiliser l'accordeur intégré aux simu d'ampli livré avec le logiciel. Seulement impossible d'avoir le moindre son. Du coup je me demande si pour avoir du son, je suis pas obligé de brancher enceinte/casque directement dans l’interface (auquel cas, ça fait chier parce que je dispose pas de l'adaptateur minijack/jack).

Après pour l'enregistrement, j'avoue que je sèches totalement
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
dhaiphi
Sitael a écrit :
Du coup je me demande si pour avoir du son, je suis pas obligé de brancher enceinte/casque directement dans l’interface

Ce serait en effet une solution.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Sitael
  • #3
  • Publié par
    Sitael
    le 09 Aug 13, 15:27
Mais je veux dire, y'a aucun moyen de faire sortir le son via la carte son de mon pc ?
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
dhaiphi
Dans les préférences du logiciel, choisir le driver ASIO de l'UCG en entrée audio et le chipset son en sortie audio.
Je ne garantis pas le résultat mais il n'y a aucun risque à essayer.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Sitael
  • #5
  • Publié par
    Sitael
    le 10 Aug 13, 13:44
En fait, je ne peux pas choisir autre chose que l'UCG comme sortie audio dans le prog ! Quand je mets le driver Asio, je ne peux pas mettre l'UCG, comme entrée/sortie audio :/
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
dhaiphi
Je m'y attendais un peu.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Sitael
  • #7
  • Publié par
    Sitael
    le 10 Aug 13, 21:32
Ouais ben ça m'ennuie Et là je suis poli 8-)

Mais bon merci pour ces conseils ;-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
dhaiphi
Sitael a écrit :
Ouais ben ça m'ennuie Et là je suis poli 8-)

L'adaptateur n'est pas bien onéreux.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Sitael
  • #9
  • Publié par
    Sitael
    le 11 Aug 13, 22:11
Oui c'est vrai mais bon ^^
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
Sitael
Bon ben, j'ai changer le port usb et le driver audio utilisé par les programmes, et j'arrive maintenant à m'entendre dans les hp de mon pc :-)
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
dhaiphi
Tant mieux !

Tu peux détailler : quel driver en entrée, quel driver en sortie ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Sitael
Mieux, j'ai un screenshot

En gros en choisissant le driver directsound plutôt que le driver Asio, j'arrive à choisir la carte USB comme périphérique d'entrée, et mes haut parleur (brancher sur ma carte son) comme périphérique de sortie.

Mais ça n'a marcher qu'après que j'ai changer le port usb de mon UCG102. Peut-être qu'il aimait pas l'autre
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
dhaiphi
Sitael a écrit :
Mais ça n'a marcher qu'après que j'ai changer le port usb de mon UCG102. Peut-être qu'il aimait pas l'autre

Merci pour le screenshot (un petit dessin vaut mieux souvent qu'un long discours).
Je vois que la latence est de 7ms, ce qui n'est pas mal, je m'attendais à bien pire pour un driver non-ASIO.
Quant à l'histoire du port USB, j'ai déjà lu des trucs là-dessus disant que le port utilisé lors de l’installation doit être conservé par la suite.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Sitael
Bizarre, parce que c'est justement pas ce port là ! XD

J'ai une latence de 7ms pour l'entrée, mais au niveau de la sortie la latence est plus haute, donc y'a qd même un décalage qui s'entends à l'oreille. C'est gênant pour jouer de la rythmique, mais bcp moins en solo. Du coup je me fais des loop en coupant le son et je fais du solo par dessus ensuite et c'est assez cool :-).

Je suis en train de me renseigner pour un autre Driver qui me permettrait de peut-être descendre la latence, en conservant une certaines qualité
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
dhaiphi
Sitael a écrit :
Je suis en train de me renseigner pour un autre Driver qui me permettrait de peut-être descendre la latence, en conservant une certaines qualité

A vrai dire, on va tourner en rond et revenir au driver ASIO de l'UCG et les enceintes branchées dessus.
Sinon, tu peux essayer le driver générique ASIO4ALL, je ne vois que ça.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur home-studio et Behringer...