Besoin avis sur tube screamer

Jarod_14
Hello!

Voilà je suis à la recherche d'une nouvelle tube screamer'

À noter que je possède actuellement une strat avec ampli a lampe type fender et une TS7que je souhaite changer donc car je ne trouve pas le son que je recherche (un son typé à la SRV).

Je sais que la TS9 ou 808 sont les références et qu'on en trouve à pas trop cher d'occasion.

À côté de ça, j'ai lu du bien de la bad monkey de Digitech mais aussi des "copies" Maxon...

Bref, je ne sais plus trop que choisir!

Qu'auriez vous a me conseiller par rapport à mon matos, du fait que je suis moyennement satisfait de la TS7 et que mon son de référence est celui de mister SRV

Idéalement je serais sur un budget Max de 80€.

Merci!
splatshman
Le son SRV: Analogman King of Tone (environ 350/400 d(occase, ou deux ans d'attente sur la liste analogman ....)
Sinon 2 ts808 en série réglée avec assez peu de gain et beaucoup de travail sur le jeu.

Tu achètes une mini tube screamer que tu boostes avec ta ts7 en mettant le gain assez bas, pratiquement a 0, les aigues assez haut genre 3heures et le volume assez haut 3/4 heures.
C'est la meilleure combine compte-tenu de ton budget, qui est bien trop court pour le son SRV
Keep Calm and Watch Your Ass!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    JayBea
    le 01 Nov 15, 21:59
splatshman a écrit :
Le son SRV: Analogman King of Tone


Jarod_14
Oui je me doutais bien mais je cherchais une pédale qui puisse fonctionner sur pile aussi...

De plus, je possède un compresseur Marshall qui me sert de boost aussi (il me permet d'avoir un peu plus de gain, pas forcément plus de volume)
The Trout
T'as quoi comme ampli?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
David Watts
Caline CP20, un clone de Fulldrive.
Pas cher et ça fait le job pour ce que tu cherches.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
David Watts a écrit :
Caline CP20, un clone de Fulldrive.
Pas cher et ça fait le job pour ce que tu cherches.


Très bonne pédale.
Jarod_14
Ça a l'air!

Je ne connaissais pas du tout et en effet, pour le prix...

Je continue mes recherches mais ça me tente bien!
El Phaco
The Trout a écrit :
T'as quoi comme ampli?


+ 1. C'est la question fondamentale.

En dehors de ça, la pédale la plus bluffante que j'ai entendue (et eue) pour ce type de son à bas volume, c'est la Klamac El Mo que je viens de revendre. Mais bon, hors budget et quasi introuvable à l'occase.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
splatshman
Il a indiqué "un ampli à lampe de type fender" dans le message initial....
De tout façon SRV ça marche avec n'importe quel son clair a lampes et deux TS808.
Keep Calm and Watch Your Ass!
Jarod_14
Oui c'est bien ce que j'ai indiqué.

Et concernant les Maxon?

De bons retours?
David Watts
Oui, Maxon c'est bon. OD808, OD820, OD9 ou VOP9.
Mais plus difficile à choper pour 80 balles.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Bandit84
Visual Sound Double Trouble

et dans ton budget en occasion (il y en a une à 85€ sur AF actuellement)

Je l'ai en format simple, et c'est vraiment une bonne TS808 !
ben22
  • #14
  • Publié par
    ben22
    le 02 Nov 15, 12:45
perso j'ai une ehx east river drive qui a couté aux alentours de 50€ neuve et elle fait très bien l'affaire.
Jarod_14
Merci.

J'ai lu les avis sur lq double trouble er apparemment ca serait trop moderne et "puissant" pour un overdrive...

Du coup j'hésite entre la maxon OD808 (un gars la vent pas très loin de chez moi pour un bon prix) et la cp20 qui a l'air d'avoir bonne critique...

D'ailleurs est ce que cette dernière peut fonctionner sur pile?

En effet, je sais que SRV utilisait une TS en overdrive, ou plutôt boost et une seconde pour booster d'avantage et pour ses solos...

Du coup je me dis que pour la Maxon, je pourrais utiliser mon compresseur en amont et pour la Cp20 il y a déjà le boost...

Pas évident!

En ce moment sur effet guitare...