Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis: buffer lampe VHT valvulator I

Forum VHT
Forum
Earthworm Jim
salut,

je voudrais savoir si il y'a des utilisateurs ou des gens qui ont deja testé ce buffer de chez VHT. ça pourrai m' intéresser, mais j'aurai besoin d'info avant de me lancer.

ps: je tiens a préciser que je connais deja le topic de doc plus et que je sais me servir de la fonction recherche.

merci d'avance.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
J'en ai eu un, que souhaites tu savoir ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
J'en ai eu un, que souhaites tu savoir ?


be si tu pouvais me donner tes impressions et ton avis perso dans un premier temps, je te poserais des questions plus précise ensuite.

si tu a des point de comparaison avec d'autres buffer également et niveau qualité a quel niveau ça se situe. ce serait cool aussi.

merci.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Je suppose que tu as déjà lu les avis sur HC.

Difficile à dire étant donné qu'il n'y a pas vraiment de concurrent, à ma connaissance aucun fabriquant de matos guitare ne propose de buffer à lampes.

Niveau construction c'est du costaud, ça respirait la fiabilité, VHT oblige, par contre j'ai entendu dire que VHT n'était pas ce qui se faisait de mieux niveau SAV quand t'as un soucis (attention j'ai pas dis gillou qui est formidable là dessus, j'ai bien dis la maison mère).

Niveau son, on sent une amélioration, c'est clair, elle était assez musicale, plus chaude, bien qu'assez moderne, je dirais que le son était assez droit, plus de presence et d'aigues (mais pas criards, assez "velouté").
A ne pas prendre si on souhaite qu'il n'y ait pas de différence entre bufferisé/non bufferisé , on sent une nette amélioration dans le son bufferisé.

Elle se comporte très bien avec tout ce qui est pédales d'OD et pédales numériques (attention quand même, le coté "trop droit" peut dérouter certains qui aiment quand ça dégueule un peu , mais tel que je te connais t'es pas un amateur de fuzz ou de muff alors ça devrait le faire).

En reproche je dirais que je doute que les sorties d'alim soient isolées (voir le blabla de jark là dessus dans le topic sur les alims), mais je ne sais pas si c'est un critère pour toi et si tu l'as choisis pour les utiliser.

Songes également aux buffers cornish dont la réputation n'est plus à faire:
http://petecornish.co.uk/SAELD-1.html
250€

J'oublais: j'ai aussi testé la Xotic Xblender qui est franchement très très bien grâce à son eq grave/aigues/volume, mais là c'est plus dans une utilisation "je veux pas entendre de différence".
Le coté "je mix mon dry et mon wet" est quelque chose de super appréciable quand on utilise du numérique.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
ok, je te remercie pour ton avis.

pour les sorties isolés ou non ce n'est pas bien grave.

en fait j'ai en ce moment sur le feu un projet LNA. je compte me faire construire une petite boite "magique", que j'ai baptisé le tone keeper, qui me permetrait de me débarasser des problèmes de longeur de cable et de bypass de pedale ou d'avoir recourt au buffer quand toutes mes pédales sont désactivées.

en fait l'idée est toute bète. ça m'est venu comme ça alors que je reflechie depuis des mois a comment faire pour attaquer mon ampli avec un signal haute impedence et conservé la réactivitée et le son monstrueux de mon amp quand je branche la guitare direct en input. (que j'ai toujours trouver altéré de façon importante pour l'instant par les buffers ou la longueur de cable)
ce sera une boite posée a proximitée de mon ampli dans laquelle je brancherais ma guitare. la boite est reliée a l'amplia via une très courte longueur de cable. il y'a une boucle intégrée a la boite avec send et return dans laquelle j'insèrerais mon Pedalboard. et la boite sera pilotée via une remote switch.

maintenant il me faudra imperativement un buffer pour palier a la longeur supplémentaire du cable boite/pedalboard. donc je cherche un buffer, pas forcément ultra transparent, mais dans ce cas il faut un truc qui embellit vraiment le son et surtout ne sucre pas de dynamique, et qui réagisse bien avec les pédales d'od qu'on lui met derière.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
J'avais déjà lu ta description da la tone keeper sur le topic LNA, c'est à peu de choses près ce que je comptais faire quand je songeais à me faire un looper à boucles true bypass mais avec la philosophie cornish donc avec des buffer à lampes partout pour faire des aller retour "pédales sur l'ampli/rack" et "pédale d'expression" (donc au pied).

Mais je pense que tu te simplierfierais la vie en passant par un looper en rack.

Passer tout mon PB en rack ne m'a couté que 260€ avec pedalboard et looper 4 boucles.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
J'avais déjà lu ta description da la tone keeper sur le topic LNA, c'est à peu de choses près ce que je comptais faire quand je songeais à me faire un looper à boucles true bypass mais avec la philosophie cornish donc avec des buffer à lampes partout pour faire des aller retour "pédales sur l'ampli/rack" et "pédale d'expression" (donc au pied).

Mais je pense que tu te simplierfierais la vie en passant par un looper en rack.

Passer tout mon PB en rack ne m'a couté que 260€ avec pedalboard et looper 4 boucles.


oui mais toi tu a une config fixe y me semble. moi y me faut un truc nomade. (donc leger et pas trop encombrant...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
comment il assure le gillou !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gillou
J'espère que tu viendras payer ta binouse au salon de la zique en septembre, j'y aurai un stand...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Earthworm Jim
Gillou a écrit :
J'espère que tu viendras payer ta binouse au salon de la zique en septembre, j'y aurai un stand...


pas de souci. j'imagine que je te trouverais a coté d'un gros tas de bogner et de VHT.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et VHT...