Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'un conseil pour le choix du matériel d'enregistreme

Bonjour à tous,

jusqu' à présent j'ai utilisé un line 6 UX2 avec une pédale MK2 Express pour ma guitare Fender mais depuis peu j'ai un ampli VOX AC30C2 avec une pedale BOSS ME 70. Du coup mon Line 6 UX2 ne me sert plus à grand chose..

Seulement,j'aimerai juste m'enregistrer avec mon PC dans Cubase en sortant de mon ampli VOX alors j'hésite entre 3 choses :

- Dois je garder le line 6 UX2 et désactiver tous les effets pour enregistrer ce qui sort de mon ampli et pédale?
- Est ce que l'entree de ma carte mere suffit?
- Est ce que c'est mieux d'acheter une carte son externe? Voir une à plusieurs entrées si oui laquelle?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et bonne année à tous.
riffman14
Bonjour,


tu n'as pas besoin d'une carte son externe puisque ton Line6 UX2 EST une carte externe !

pourquoi en changer? as-tu besoin de plusieurs entrées?

Ton BossME30 comprend une simulation d'ampli, c'est idéal pour débuter et ne pas s'embêter.


En gros, quatre possibilités s'offrent :

- guitare -> BOSS Me70 (avec tes effets, et surtout la simulation d'ampli activée) -> entrée dans la carte UX2 -> Cubase

- guitare-> BOSS Me70 (avec tes effets, sans la simulation d'ampli activée) -> entrée dans la carte UX2 -> Cubase (avec un plug-in de simulation d'ampli et de baffle)


- guitare -> Boss ME70 (avec tes effets, mais sans la simulation d'ampli activée) -> ampli guitare -> reprise du son par un micro branché sur la carte son -> Cubase

- guitare -> carte son -> Cubase (avec plug-in d'ampli, plug-in de baffles et plug-in d'effets)
blackGhost
riffman14 a écrit :
Bonjour,


tu n'as pas besoin d'une carte son externe puisque ton Line6 UX2 EST une carte externe !

pourquoi en changer? as-tu besoin de plusieurs entrées?

Ton BossME30 comprend une simulation d'ampli, c'est idéal pour débuter et ne pas s'embêter.


En gros, quatre possibilités s'offrent :

- guitare -> BOSS Me70 (avec tes effets, et surtout la simulation d'ampli activée) -> entrée dans la carte UX2 -> Cubase

- guitare-> BOSS Me70 (avec tes effets, sans la simulation d'ampli activée) -> entrée dans la carte UX2 -> Cubase (avec un plug-in de simulation d'ampli et de baffle)


- guitare -> Boss ME70 (avec tes effets, mais sans la simulation d'ampli activée) -> ampli guitare -> reprise du son par un micro branché sur la carte son -> Cubase

- guitare -> carte son -> Cubase (avec plug-in d'ampli, plug-in de baffles et plug-in d'effets)


Il souhaite sortir de son ampli. Aucune de ces solutions ne lui permet de conserver le son de son ampli.

Si l'ampli a une sortie ligne tu peux la connecter sur l'entrée ligne de ton UX2 et utiliser une simulation de HP logicielle (sauf si la sortie est déjà simulée).
L'autre solution est de repiquer ton ampli à l'aide d'un micro branché sur l'entrée micro de ton UX2. Tu pourras alors utiliser la simulation de préampli micro de ton choix.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Et admettons que je voudrai me débarasser de mon UX2, vous me conseillez quoi ? Vous vous demandez surement pourquoi je voudrai me débarasser de l'UX2 , c'est très simple : C'est un matériel qui n'évolue pas, on sort des pilotes pour windows 8 à la n'importe comment , plus on le met à jour , plus il y a des écrans bleus , coupures de son, freeze de logiciel podfarm ect .
blackGhost
reful0100 a écrit :
Et admettons que je voudrai me débarasser de mon UX2, vous me conseillez quoi ? Vous vous demandez surement pourquoi je voudrai me débarasser de l'UX2 , c'est très simple : C'est un matériel qui n'évolue pas, on sort des pilotes pour windows 8 à la n'importe comment , plus on le met à jour , plus il y a des écrans bleus , coupures de son, freeze de logiciel podfarm ect .


De combien d'entrées/sorties as-tu besoin ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
MusiqueProd
Il y a une séries d'articles sur http://musiqueprod.com/ qui donnent des suggestions d'achats pour démarrer son studio en fonction d'un budget précis. Ça devrait t'intéresser.
Il me faudrait au moins 2 sorties voir 3 et 4 pour un bon confort , merci beaucoup pour le lien

En ce moment sur home-studio...