***Besoin d'aide pour mon pedalboard***

Mic72
  • #1
  • Publié par
    Mic72
    le 02 Jul 15, 13:48
Alors voici mon problème ...
Je joue sur une tête MARSHALL JCM800 (2205) et comme je ne trouve pas l'EQ de l'ampli super bonne, j'ai rajouté une pédale (MXR M108.) qui fait vraiment bien le taf. Elle le fait même tellement bien que je voudrais en rajouter une 2ème pour avoir au final une EQ dédiée au canal Clean et une autre EQ dédiée au canal Boost. Sauf que dans la pratique, pour passer d'un son clean avec la première EQ a un son Lead avec la seconde EQ ben c'est galère (désactiver EQ 1, activer EQ 2, changer de canal). Sur certains morceaux, impossible de mettre les 3 coups de pompes, pas le temps.
Alors voilà, existe t-il une astuce de câblage ou même du matos spécifique qui me permettrait d'attribuer une pédale EQ a un canal de sorte que tout se fasse uniquement en footswitchant sur la pédale de changement de canal (en gros plus qu'un coup de pompe a mettre au lieu de 3).
Merci d'avance pour votre aide.
grinchou
Oui ca s'appelle des switcher/looper.

Il existe en midi ou strictement passif.



Dans ton cas ca peut se faire très simplement avec un système d A/B box un poil plus intelligente avec du custom.

Tes Eq sont dans la boucle ou en facade?
Mic72
  • #3
  • Publié par
    Mic72
    le 02 Jul 15, 14:31
Merci pour ta réponse.
Mes EQ sont en façade ... et sinon, tu peux me tuyauter vers un fabricant ou une ref de matos qui fait bien le job ... Pas contre, je ne suis pas trop chaud pour du midi.

Édit : Avec ce type de matériel, je pourrai conserver le pilotage de la Reverb de l'ampli via un footswitch ?(actuellement la pédale du JCM pilote le changement de canal via un footswitch et l'activationde la Reverb via un second footswitch)
MarvinS
Tu peux faire ça avec un GSC-2 (ou 3/4/5) de chez G-Lab.

En appuyant sur un switch tu peux changer de canal d'ampli et activer/désactiver les pédales de ton choix.

Et tu devrais aussi pouvoir piloter la reverb avec.
Mic72
  • #5
  • Publié par
    Mic72
    le 02 Jul 15, 15:09
Merci les gars. Je vais étudier le truc alors ...
grinchou
oui, si tu veux anticiper le besoin de switcher une reverb ou de piloter 1ou 2 effet de plus le G lab est très bien.

si tu veux faire strictement ce que t'annonce, un petit boitier custom sera bien moins cher.
Mic72
  • #7
  • Publié par
    Mic72
    le 02 Jul 15, 16:51
C'est quoi que tu appelles un petit boîtier custom ? Tu peux me poster un lien de cette bête a titre d'exemple.
Merci d'avance.
grinchou
ben non, je n'ai pas d'image, puisque c'est un boitier sur mesure avec de l'aiguillage de signal audio et une commutation de canal d'ampli sur un même switch.

N'importe quel tech peut te faire ça.

une boite,
une paire d'embase jack pour send et return EQ1
une paire d'embase jack pour send et return EQ2
une embase jack pour le cable de switch ampli/reverb
un bouton pressoir true bypass pour changer le canal + eq
un bouton pressoir pour activer la reverb sur l'un des 2 sons precedents

Leds...

En ce moment sur effet guitare...