Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin d'avis pour la mao

Bonjour la communauté!

Alors je sais que la question sur le matériel pour débuter en mao est souvent posée,mais j'aurai souhaité avoir votre avis sur la configuration que je souhaite me prendre et savoir si elle correspondrait à mes attentes.

L'énumération du matériel va être rapide puisque pour débuter,je lorgne sur une carte son externe afin de relier ma guitare à mon ordi et du ableton push...

Dans le style j'aimerais conposer des sons se rapprochant de l'univers d'un kid A ou hail to the thief de radiohead (même si cela restera des compos de mon tout petit niveau )

Est ce que vous pensez que push est un bon choix,sachant que je n'aime pas rester statique quand je compose,mais qu'en contrepartie il ne faudrait pas qu'il me demande toujours des manipulations si je souhaite faire des compos avec une guitare très présente ?(si ce que je dis n'est pas très clair prévenez moi^^)

Dernier point,je compte mettre +/- une centaine d'euros pour un casque ou des enceintes de monitoring,je sais que c'est vraiment juste,ceci dit comme je ne souhaite pas en faire un commerce si le rendu sonore me plaît quand je joue ou quand je le réécoute sur avec l'ordi ça m'ira très bien,donc lequel des deux serait le plus agréable à l'utilisation?sachant que je ne suis pas fan des casques (ça me gonfle vite d'avoir ça sur la tête!) mais que d'un autre côté je peux faire un effort si les enceintes de monitoring ont vraiment un son pourris à ce prix là!
Merci d'avance pour vos conseils

Ps: pour ableton j'aidéjà la version complète...
Palmy
  • #2
  • Publié par
    Palmy
    le 27 Jan 15, 19:44
Je ne connais pas Ableton mais je peux te donner mon avis pour tes enceintes/casque.

Pour un budjet de 100€ tu peux oublier les enceintes de monitoring, pour en avoir de vraies il faut compter au mois six fois plus, sinon tu as des ersatz qui ne te serviront absolument à rien. Pour ce prix tu peux trouver des casques acceptables, de catégorie "audiophile" sans être faits pour le mixage, mais certaines marques comme sennheiser s'en rapprochent, encore que là aussi ton budget est très réduit.
Je te conseillerais presque plus de trouver des enceintes "classiques" de bonne qualité et dont le son te plait, d'apprendre à connaître leurs qualités et leurs points faibles et de mixer avec ça. Si tu penses à régulièrement comparer avec d'autres enceintes/casques/moniteurs, ça peut suffire.
Il vaut mieux avoir des enceintes qu'on aime mais qui ne sont pas fait pour le mixage tout en en étant bien conscient que de penser qu'on a des supers enceintes de monitoring parce qu'elles étaient étiquetées comme ça alors qu'on mixe en réalité avec du matos de merde.
Merci pour cet avis,donc si je suis ton raisonnement il vaut mieux que je prenne un bon casque audio pour ce prix là,qui se rapprochera du monitoring de par sa qualité,et qui me fera kiffer quand j'écouterai un bon solo de guitare,que des pseudos enceintes qui ne donneront rien de plus que celle de ma chaîne hi-fi...

edit:et voilà,j'ai commandé le push avec un casque fermé beyer dynamic dt770 pro en 80 ohms,j'espère que je regretterai pas de ne pas avoir pris le 250,mais j'ai cru comprendre que son indépendance était trop forte pour être branché sur un ordinateur...
Voilà il ne me restera plus qu'à dompter la bête une fois qu'elle aura été livré

En ce moment sur home-studio...