Besoin de conseils pour une petite config Home Studio

Visualdistortion
Hello les amis, je prévois de faire un micro Home Studio, afin de pouvoir maquetter et composer de façon plus pro et qualitative seul ou avec mon groupe.

Jusqu'à présent j'avais une carte son UX2 Line 6, qui n'est vraiment pas top. Je veux aller à l'essentiel, sachant que je n'y connais vraiment pas grand chose et que j'apprendrais sur le tas dans un premier temps.

Après plusieurs recherches, je me suis basé sur des configs similaire à celles de Ryan Bruce (https://www.youtube.com/user/fluff191?feature=watch) ou le groupe Whitechapel (ce n'est pas spécialement la musique que j'écoute), ce sont des configs compactes et pas trop onéreuses.

Carte son: Presonus Firestudio Project
Monitoring: Yamaha HS80
Tranche console: Presonus Studio Channel
Diviseur de casque: Behringer HA4700
Dans le futur:
Micro chant: SE quelque chose
Ampli guitare: Laney IRT Studio

Je viens d'acquérir la Firestudio Project pour une bouchée de pain, donc je suis content et ça fait toujours 300€ de moins par rapport au prix que je l'ai acheté. Pour le HA4700, ça va suivre car un ami me le vend pour quasi rien. Après dans mes choix matos, c'est surtout car je suis pro et j'ai des prix sur les marques citées. Je peux aussi avoir du Focusrite, du radial etc

J'aimerais donc savoir si mes choix sont judicieux, ne servent à rien, mal orienté etc Par exemple, est-ce que j'ai réellement besoin d'HS80 alors que des HS50 feraient le même boulot? ou peut-être le monitoring chez presonus ou focusite? On m'a dit que la tranche Studio Chanel était moyenne finalement, alors peut-être que je peux prendre autre chose?

Voilà merci pour vos conseils.
MusiqueProd
Perso, pour les moniteurs j'irai avec des KRK. Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux dans le budget que tu as ciblé pour tes moniteurs.