Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Besoin de suggestion pour clavier midi

WTFOMGLOL
Je cherche un clavier midi et je suis tombé sur le Sinn7 Kontrolux 49 qui a l'air absolument parfait (plusieurs options, vraie touche de piano, prix correct), mais malheureusement, il ne se produit plus.

J'aimerais donc acheter quelque chose de presque pareil (ou du moins, similaire). Avez-vous des idées en tête?

Merci!
dhaiphi
http://www.thomann.de/fr/artur(...)9.htm
Il existe beaucoup de claviers de ce type. Tout dépend du prix que tu veux mettre et si le clavier lourd (toucher piano) t'est indispensable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
WTFOMGLOL
dhaiphi a écrit :
http://www.thomann.de/fr/arturia_keylab_49.htm
Il existe beaucoup de claviers de ce type. Tout dépend du prix que tu veux mettre et si le clavier lourd (toucher piano) t'est indispensable.


Si je veux un clavier lourd, tu suggères quoi? Les critiques du Arturia sont bof.

Merci!
WTFOMGLOL
Je viens de voir le Keystation de M-Audio. Je pourrais sûrement me prendre ça avec un Launchpad de Novation. Le clavier a l'air d'avoir une bonne touche style marteau. Des commentaires?
WTFOMGLOL
Bon, après de longues heures à étudier la question, mon choix s'arrête sur le Axiom 61 de M-Audio.

J'aurais quelques questions pour les experts.

Est-il compatible avec FL Studio 12 et Native Instrument Battery?
Puis-je le brancher directement dans la carte audio intégrée de mon portable?

Merci!
dhaiphi
WTFOMGLOL a écrit :
Puis-je le brancher directement dans la carte audio intégrée de mon portable?

L'Axiom 61 est aussi très bien , celui que je citais n'était qu'un exemple parmi d'autres.
Un clavier maître ne produit pas d'audio, il se connecte donc soit par USB (le plus simple) ou par MIDI (in et out) et peut piloter n'importe quel logiciel comme ceux que tu cites.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
Salut, je me sers de l'axiom 49 et je trouve que c'est un bon clavier maitre facilement paramétrable et toujours en bon état depuis 4 ans.

Attention, pour le toucher, tu n'auras pas la sensation d'un piano car il est basé sur une frappe semi lourde.

En ce moment sur home-studio...