Black Arts Toneworks

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Testé au namm cette année, on est en pourparler pour se faire endorser avec mon groupe par la marque. C'est une tuerie cette pédale, la nouvelle avec la moto m'a complètement péter le ...
Aristophane
j'ai trouvé une pharaoh d'occase jeudi soir, le vendeur très sympa me l'a vite envoyée et je l'ai reçue ce matin. J'ai pas eu énormément de temps mais quelle tuerie ! Putain je suis content.
C'est gros tout en restant organique, exactement ce que je cherchais.
Aristophane
oui. Il y'a une différence au niveau du circuit ? Par contre j'ai jamais vu une led aussi aveuglante sur une pédale.
arsenelapin
Peux-tu la comparer à des références de Big Muff ?

Est-ce qu'on reste clairement dans le même domaine, ou est-ce que ça permet plus de souplesse dans le son ?
Aristophane
c'est carrément plus souple comme tu le dis. La plage de gain est plus progressive, le son est moins compressé. Avec les différents clippings on peut avoir des choses plus softs que la big muff ne peut pas faire.
On peut avoir aussi un son proche de ma suf en mode hi/si, avec le gain aux 3/4.
arsenelapin
Est ce que ça respecte plus le son de la gratte ?
Aristophane
oui, normalement cette fuzz est conçue pour sonner gros tout en respectant le timbre de la guitare et de l'ampli.
Avec le switch clipping sur off ( au milieu) en mode lo on peux trouver de super overdrives. Je me suis amusé à faire sonner ziggy stardust comme Mick Ronson.
C'est vraiment une pédale que je vais aimer je pense, avec les clippings et les potards de tone et de high qui intéragissent ensemble, les possibilités sont énormes.
arsenelapin
Je voulais me la prendre à une époque, pis j'ai craqué sur deux Stomp Under Foot, des clones de Big Muff vintage. Mais du coup avec le recul je me rends compte que ce n'est pas trop ma tasse de thé la Big Muff en groupe. Non pas que je n'arrive pas à sortir du mix, au contraire je suis assez surpris du rendu (on joue en trio aussi), mais c'est plutôt ce côté très absorbant du caractère de la gratte qui me dérange un peu. Bon je vais tenter l'aventure ToneBender avant de me relancer dans cette quête.
Aristophane
de toute façon les fuzz avec beaucoup de gain, c'est pas forcément ce qui respecte le plus le timbre de la guitare...
Aristophane
je me régale de plus en plus avec la pharaoh. J'ai déjà eu pas mal de fuzz et c'est vraiment la plus singulière de toutes celles que j'ai possédé. C'est assez étonnant de prime abord, ce côté gros son avec un grain très ouvert ça sonne vraiment organique.
arsenelapin
Haaa oué elle m'a bien fait baver à une époque cette fuzz !

Serais-tu tenté par un échange avec ma ram's ? Big Muff dans un style plus classique, bien rageur aussi mais avec un son plus ouvert moins épais (donc mieux pour percer le mix je suppose).

Sinon bonne vente bien sur, les fuzz ça ne part pas trop en ce moment, cf les miennes
(rarement bradé mon matos comme ça, mais rien en face...)
nicosonic
arsenelapin a écrit :

Serais-tu tenté par un échange avec ma ram's ? Big Muff dans un style plus classique, bien rageur aussi mais avec un son plus ouvert moins épais (donc mieux pour percer le mix je suppose).

désolé, je suis un peu blasé des Big Muff "classique" (avec juste un tone)
Aristophane
j'ai changé d'ampli et je suis verni, sur mon orange a pharaoh passe à merveille sur le crunch de l'ampli contrairement à ma big muff.
Sur le son clair de mon fender je préférai en groupe la big muff mais sur le orange la pharaoh est parfaite ! C'est énorme et organique, très doomesque mais pas que.
bienew
Aristophane a écrit :
j'ai changé d'ampli et je suis verni, sur mon orange a pharaoh passe à merveille sur le crunch de l'ampli contrairement à ma big muff.
Sur le son clair de mon fender je préférai en groupe la big muff mais sur le orange la pharaoh est parfaite ! C'est énorme et organique, très doomesque mais pas que.


Tu mets quel réglage sur la Pharaoh et l'ampli ?

En ce moment sur effet guitare et Black Arts Toneworks...