Blackstar HT dual ou tech 21 sansamp GT2??

Forum Tech21
Forums
zephyrsong
Salut à tous.
Heureux possesseur d'un boss micro br (enregistreur multipiste) depuis 2 semaines, je cherche un préampli qui sonne plus naturelle que celui du boss.

Après des recherches, 2 pédales n'ont fait bonne impressions:
-Blackstar HT Dual
-Tech 21 Sansamp GT2

Les 2 possèdes des émulation de baffles.
Laquelle me conseillé vous? En terme de rendu sonore, de dynamique?
Je l'utiliserai pour les sons clairs principalement.
Je compte l'utilisé de la facon suivante:
guitare ou basse -> pedalboard -> ht dual ou gt2 -> boss micro br -> casque ou enceinte de monitoring.

Petite présicion: je joue de la gratte électrique, électro acoustique et de la basse.

Merci d'avance.
zephyrsong
Il n'existe pas une pédale d'effet pouvant donner un bon son clean tout en ayant un bon son crunch et overdrive?
Je ne peut pas acheter d'ampli à lampe vu que je suis en appart et que mon but est de m'enregistrer.
Zerton
  • #4
  • Publié par
    Zerton
    le 05 Feb 10, 08:32
SansAmp Classic qui est la version évolué (et originale) du sansamp GT2 qui déchire bien.
Après il y d'autre version du sansAmp (tweed etc..) qui simule des amplis bien spécifique qui ont de très bon retour, mais que j'ai jamais testé.

Mais le Classic reste une valeur sure qui demande une petit temps de prise en main mais permet une palette de son très très large.
Par contre c'est pas donné !
Sinon tu as le vox (SE LE ST etc..) qui sonne trés bien en direct
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Zorzi
  • #7
  • Publié par
    Zorzi
    le 05 Feb 10, 11:58
Pour du son clean, peut-être que la pédale Blonde Sansamp Tech 21 pourrait te rendre service ? Elle simule des amplis Fender. Elle a aussi une sortie simu HP.
http://guitare.playback.fr/tec(...).html
Il y a des samples sur TonTube pour se faire une idée.
Dans la même série, il y a aussi la British (Marshall) et la Liverpool (Vox).

En ce moment sur home-studio et Tech21...