Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Boite à rythmes et Cubase SE ?

Forum Steinberg
Forums
travisbarker
Bonjour à tous !

J'ai jusqu'à maintenant utilisé Guitar Pro 4 comme boite à rythmes car je trouve le mode d'édition avec les partitions bien pratique. Le seul soucis : les sons ne sont vraiment pas super. Pour les répets ça peut aller mais pour les enregistrements c'est vraiment bof.

Je me sers également du logiciel Cubase SX pour les enregistrement et j'ai vu qu'il était possible de créer des boites à rythmes dessus.

J'ai donc pensé à récupérer les fichiers Guitar Pro en les convertissant en .mid pour les ouvrir dans Cubase pour donner un son meilleur à chaque élément de la batterie...

Pour importer les fichier MIDI, pas de problème.

Par contre:
- Les sons ne correspondent pas à ceux dans Guitar Pro (caisse claire à la place du charlet par exemple...)
- Les sons de Cubase ne sont pas terribles non plus... (j'utilise le son "compressor")

J'ai pourtant trouvé des "Drum maps" dans le répertoire de Cubase mais pas moyen de les utiliser...

Je voudrais donc savoir comment charger d'autres sons et comment affecter chaque élément au bon signal...

Merci pour votre aide !
travisbarker
C'est à dire ?

Je crois qu'il me faudrait autre chose que lm-7 en sorite c'est ça ?
Parce que je change de "drum map" mais les sons restent pareils...
jeanpatate
la lm-4 sonne déjà beaucoup mieux que la lm-7, sinon, il y a battery de native instruments, avec des samples excellents (pour un élément de batterie, t'as plusieurs samples en fonctions de la vélocité, ça te permet d'avoir des rythmes assez réalistes...)
travisbarker
Je n'ai que le lm-7 (j'ai Cubase SE et pas SX... ops

Je peux trouver battery ou ? et je fait comment pour l'affecter ?

Et les "drum maps" servent à quoi ?

Merci pour vos réponses
travisbarker
Pour les logigciel qui remplacent le lm-7, il en existe des gratuits... Parce que 200€
Zappou
  • #9
  • Publié par
    Zappou
    le 26 Jul 05, 12:46
Tu peux essayer groove agent de steinberg, il est pas mal du tout, je l'utilise surtout car il est très facile d'obtenir un bon rythme rapidement
travisbarker
mmweb a écrit :
Tu peux essayer groove agent de steinberg, il est pas mal du tout, je l'utilise surtout car il est très facile d'obtenir un bon rythme rapidement


Je peux le trouver ou ?

Et il s'installe comment ?
Zappou
Par contre il n'est pas gratuit, je n'ai vu qu'après que tu étais réticent pour le prix !
travisbarker
Déja que le logiciel n'est pas donné, ça va pas être évident pour acheter une add on pour la batterie...

Il n'y en a pas des gratuites ?...
travisbarker
Merci !

Tu l'installes comment ? C'est une banque d'effet ?

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...