Boitier Direct (DI) Neutre

blacklight12
Salut,

est ce qu' une personne bien intentionnée pourrait me renseigner quelques références de boitier de direct (DI) le plus neutre possible et de bonne facture svp ?

utilisation: relier un Simulateur de Cab à une table de mixage..

Car entre tout ce qui existe (DI avec simu de cab, sans simu de cab etc..) j' ai peur de me planter..

Merci beaucoup !
xelalex35
selon ton budget, une bss ou radial c'est très bien !
Après il y a aussi les DI "de luxe" type avalon U5 ou red DI de chez A design audio, mais c'est pas spécialement indispensable
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
blacklight12
Merci beaucoup pour tes conseils. Je compte m'orienter vers la radial pro48 😊

Merci
The Trout
Euh c'est quel modèle ton simulateur? Parce que normalement ça envoie un niveau ligne déjà.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
blacklight12
J'avais auparavant un torpedo CAB que j'ai vendu pour un FAC tube hp simulator qui sortira à la fin du mois. Je ne l'ai pas encore..

C'est Fredamp qui fabrique ce produit.
The Trout
Ben demande-lui si la sortie est au niveau ligne, si oui ça t'évites d'acheter une DI inutilement.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
blacklight12
Ok je vais lui demander.

De ce que je sais le simu cab sort en jack.

Et en config live, il peut m' arriver d' avoir plus de 5/7 mètres de câble pour aller jusqu' au multipaire qui va à la console..

Et je voulais assurer le coup pour ne pas avoir de mauvaises surprises lors des balances etc.. comme perte de signal par exemple ou autre..

Mais je vais me renseigner..

Merci
blacklight12
TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
Ben demande-lui si la sortie est au niveau ligne, si oui ça t'évites d'acheter une DI inutilement.


Une DI c'est pas fait pour adapter un niveau.
Une DI sert à symétriser et adapter une impédance.

La BSS AR133 est LA référence.
De plus elle permet de se brancher entre une tête et un cab (400W max).
Chez Radial LA référence est celle avec transfo Jensen.


Merci Jensen.
J'ai hésité entre la bss et la radial pro48.
J'ai commandé la radial pro48. Est ce qu'il s'agit de ce modèle dont tu parles ?
blacklight12
Ha ok, pardon, j'étais à côté de la plaque 😝

Ha mince, je m'etais fié aux avis de certains qui trouvaient la pro48 au dessus de la bss..
The Trout
TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
Ben demande-lui si la sortie est au niveau ligne, si oui ça t'évites d'acheter une DI inutilement.


Une DI c'est pas fait pour adapter un niveau.
Une DI sert à symétriser et adapter une impédance.



T'es gentil de venir essayer de schooler tout le monde à chacun de tes posts mais je n'ai jamais dit qu'une DI était faite pour changer un niveau instru en niveau ligne.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
The Trout a écrit :
Ben demande-lui si la sortie est au niveau ligne, si oui ça t'évites d'acheter une DI inutilement.


Une DI c'est pas fait pour adapter un niveau.
Une DI sert à symétriser et adapter une impédance.



T'es gentil de venir essayer de schooler tout le monde à chacun de tes posts mais je n'ai jamais dit qu'une DI était faite pour changer un niveau instru en niveau ligne.


J'ai pas dit que tu as dit ça.
schooler ca veut dire éduquer c'est ça ?
relayer69
Il ne me semble pas que ton problème aie grand chose à faire avec une direct box.
Ça m'étonnerait que tu aie un signal autre que ligne à la sortie d'une simul HP (je ne verrait pas l'intérêt). Si le problème est la distance c'est plutôt une question de câble afin de conserver la qualité du signal.
Puis concernant la direct box il faut surtout faire la différence entre une passive et une active, pour le signal haute impédance d'une guitare électrique une simple passive type Whirlwind IMP2 fera tout à fait l'affaire pour faire rentrer une guitare direct dans une console ou autre équipement nécessitant un niveau d'entrée ligne.
Mais encore ça dépend de l'usage que tu comptes en faire.
10:15 guitars user: SS1 superstrat HSS/SS2 superstrat HH/edgecaster SSS

En ce moment sur home-studio...