Bon compresseur Basse...

Why-t
  • #1
  • Publié par
    Why-t
    le 23 Mar 05, 09:12
Salut...
je cherche un tres bon compresseur pour Basse...
Qu'est-ce que vous me conseiller?
parcke la je suis un peu perdu...
Rack ou pédale?
Merci
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
nico MG
encore + haut de gamme, le compresseur Carl Martin (190E)
Dark Ray
je déterre un peu le topic, même sacrement.

Moins cher que l'EBS, tout en restant dans quelque chose de qualité, il y a quoi?
J'ai entendu bcp de bien de la MXR Dyna Comp mais qu'est ce que cela vaut sur une basse?

Merci,
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    J.
    le 08 Apr 09, 15:31
Mon bassiste utilise ma White Finger (Electro-Harmonix) et ça le fait (et bien)… maintenant on n'a pas comparé avec d'autres…

Le DynaComp je l'imagine mal sur basse, mais je ne l'ai essayé que sur guitare hein. Je trouve qu'il colore beaucoup (mais joliment) le son. Et l'impression que j'en garde (faudrait réessayer pour être sûr), c'est qu'il focalise un peu ton son dans les hauts médiums. C'est vraiment "au feeling" que je déduis ça hein, c'est pas dit qu'un oscilloscope m'approuverait.
Jean
crushthebutton
je joue avec la Sardine Can de Celmo et c'est vraiment pas mal tout en étant simple d'utilisation. En plus en France j'imagine que l'on peut l'essayer facilement.
matt-
  • #8
  • Publié par
    matt-
    le 09 Apr 09, 06:48
je vais encore faire de la pub pour la sardine can
en studio sur une basse active (un micro type musicman et un micro type jazz bass), ça rendait vraiment bien avec beaucoup de présence.

maintenant je n'ai pas pu comparer à d'autre compresseur pédale.
klabur
  • #9
  • Publié par
    klabur
    le 30 Dec 09, 21:38
A recommander pour une basse (cad plutot des compressurs pas trop violents qui bouffent pas le bas) :

BBE optostomp
EBS multicomp
Demeter compulator
Carl Martin

Tout ça fonctionne très bien.
Apres c'est question de goût et de budget, mais pour 100 Euros le BBE est vraiment très bon.
klabur
Franchement c'est la pédale la plus silencieuse que j'ai jamais eue ... c'est même limite suspect on se demande si elle fonctionne, mais oui elle fonctionne.

Si tu pousses à fond le potard de volume t'as un petit souffle à peine perceptible ....

Cette pédale est vraiment top pour qui cherche un compresseur basique, sans chercher des réglages pointus, un reglage qui sonne et basta (pour moi c'est les 2 potards vers 10-11h) , en général pour une basse c'est ce qu'il faut. (d'ailleurs le Demeter c'est 2 potards aussi, et le multicomp a un peu plus d'options mais pas tant que ça au final)

D'ailleurs la référence format rack, le Dbx160A est à peine plus compliqué niveau réglages.

Si tu lis l'anglais et que tu as un peu de temps ça c'est du sérieux :
http://www.ovnilab.com/index.shtml
Salvahsp
je viens d'acheter l'EBS MultiDrive (une padal overdrive, vous aviez devinez je suppose). mais elle balance pas mal de "soufle" (logique pour un son avec overdrive??). Est ce qu'un compresseur pourait aider a diminuer cet effet de soufle?? est ce que ca ne va pas limiter aussi le "crunch" de la pedale???

Merci
klabur
Nedz a écrit :
Au contraire, un compresseur va augmenter le souffle et aussi le crunch, enfin, dans la mesure ou tu remontes le niveau global pour avoir plus de sustain. Là, c'est le circuit du compresseur en lui même qui ne génère pas de souffle (dont parlait klabur) mais, forcément, en augmentant les niveaux bas, on augmente aussi le souffle du reste de la chaîne.



Le compresseur ne booste rien, il écrète le signal, si les notes jouées bas paraissent plus fortes c'est uniquement relativement au niveau général.

Un bon compresseur n'ajoute pas de souffle mais n'en enlève pas non plus.
La valvedrive a la réputation de pas mal souffler si on la pousse mais c'est un peu le cas de tous les OD, mais vu qu'on les utilise plutot pour cradifier le son c'est pas tres grave.

Si vraiment c'est du gros gros souffle elle a peut etre un souci, avec les pédales à lampes faut toujours commencer par changer la loupiote qui est l'élément le plus fragile. Possible aussi que ce soit un truc à gain trop important (genre une 12AX7 peut se remplacer par une 12AT7 par exemple ... à voir).
Au pire on peut toujours mettre un noise gate en fin de chaine mais c'est pas tres clean comme solution ...
Tu peux aussi couper le tweeter de ton baffle si c'est possible, c'est assez radical.

Mais le compresseur n'apportera rien de mieux de ce coté là.
vgta
  • #13
  • Publié par
    vgta
    le 07 Jan 10, 19:22
ya aussi le MAXON CP9pro+ qui fonctionne vraiment très bien , c'est ce qu'utilise mon bassiste
ludovag
ou un bon dbx en rack d'occase pour le même prix, plus de réglages et un son qui a fait ses preuves
kelma
  • #15
  • Publié par
    kelma
    le 18 Jan 10, 08:15
klabur a écrit :
Franchement c'est la pédale la plus silencieuse que j'ai jamais eue ... c'est même limite suspect on se demande si elle fonctionne, mais oui elle fonctionne.

Si tu pousses à fond le potard de volume t'as un petit souffle à peine perceptible ....

Cette pédale est vraiment top pour qui cherche un compresseur basique, sans chercher des réglages pointus, un reglage qui sonne et basta (pour moi c'est les 2 potards vers 10-11h) , en général pour une basse c'est ce qu'il faut. (d'ailleurs le Demeter c'est 2 potards aussi, et le multicomp a un peu plus d'options mais pas tant que ça au final)

D'ailleurs la référence format rack, le Dbx160A est à peine plus compliqué niveau réglages.

Si tu lis l'anglais et que tu as un peu de temps ça c'est du sérieux :
http://www.ovnilab.com/index.shtml




Bonjour.


En parlant du DBX 160A, est-il à son aise dans les bas??
J'en ferait bien l'acquisition pour un peu tout en fait mais surtout pour le Reggae/Dub. D'ou ma question..

En ce moment sur effet basse...