Boost seymour duncan

Forum Seymour Duncan
Forum
Salut à tous...pour du boost (costaud en terme de solidité), y' en -at-il parmi vous qui connaissent la Seymour Duncan pick up ? Ma petite tc mini spark n'a pas tenu la route ..quelques concerts et puis plus rien ...(1an, environ).De plus elle n'est pas des plus chères....merci....
Fannysissy
aucune idée de ce que ça vaut.

Mais pourquoi ce boost? yen a des tonnes d'autres qui sont bien plus connus/éprouvés.
Hum..oui surement....j'attends éventuellement des réponses......dans cette zone de prix..?...merci quand même...
Fannysissy
http://shop.musix.ch/fr/Seymou(...)FkG-A

C'est ça? à 150 balles?

Tu peux même avoir vachement moins cher surtout.

Mais tu veux quel genre de boost, un lineaire, un clean? ya plusieurs types de boost!

Après je suis pas le pro de ces pédales car je n'en utilise plus depuis longtemps, mais rien que de contacter denis ou benoit de ce forum pour leur demander un clone de SHO par exemple, tu reviendrai moins cher et vachement plus fiable

Autrement un que j'aime bien et qui coute pas une brique si le diy te fait peur, c'est le lbp-1 d'ehx.

Mais faut avant tout savoir quel style de boost tu veux
Oui...ehx...connait bien...déjà eu.....un booster de son clair....les clones pourquoi pas ..mais non....(je sais qu'il y en a qui fonctionnent bien...)besoin d'un rapidement...pour le 24 sept.le tc est hs...tout simplement pour avoir un avis sur seymour..je connais que leurs micros grattes..sais pas pour leur pédales...et de plus connais pas , pas vu sur les scènes....
Fannysissy
ok alors je te donne mon avis : seymour j'ai jamais vu passer, presque pas entendu parler, prends pas ça.

prends un lbp-1, c'est pas cher, c'est en 3 jours chez toi avec thomann et ça fonctionne bien.
En plus ya 1 potard, donc pas besoin de se faire chier à régler!

Après si tu veux vraiment un avis sur le seymour, libre à toi d'attendre
philipPF
hot road 52 a écrit :
Ma petite tc mini spark n'a pas tenu la route ..quelques concerts et puis plus rien ...(1an, environ).De plus elle n'est pas des plus chères....merci....


Qu'elle ne soit pas assez chère, c'est un inconvénient ?

Étonnant sinon de la part de TC, en général le matos est fiable, pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec leurs pédales (une overdrive et leur accordeur). Et la Spark (que j'ai testé en version normale, avec level/gain/bass/treble) est une très bonne pédale de boost.

Sinon pour changer, un classique de la marque Fulltone dans ce budget de 120€ :
https://www.thomann.de/fr/full(...)3.htm

C'est du made in US de bonne qualité, et tu retrouve cette même palette de contrôles vraiment pratiques !

'Mon the biff !
Pas assez chère ? j'ai pas dit ça...c'est pas du tout un inconvénient...au contraire du matos qui tient la route c'est tout ce qu'on demande...après c'est comme le reste y'a des marques qui plaisent plus ou moins..ou tout simplement ,on a envie de changer...En effet, TC très bon matos...j'ai un accordeur TC depuis pas mal de temps qui doit avoir une trentaine de concerts et pas de soucis...pas eu de chance avec la petite TC tout simplement...EHX déjà eue...bien aussi...la fulltone est dans ma gamme de prix, au même titre que la Seymour..Fulltone très bonne presse...on voit pas mal d'OCD..sur les pedalboards...merci à vous et
je vois ça ce we ...
killbill
Je possède le Pick-Up Booster de Seymour Duncan depuis plusieurs années. Rouge avec le logo blanc. Il est résistant et le potentiomètre n'est pas trop proche du switch. Il consomme peu de batterie. Evidemment Thru Bypass.
Je trouve l'emplacement des Jacks un peu mal foutu.
Le son est assez compressé et pas trop transparent, inutile pour des doubles bobinages. Je préfère une TS s'il s'agit de booster un solo. (Hump dans les médiums)
La pédale est très intéressante avec des singles coils. Elle possède un switch imitant soit le humbucker vintage (pos1) soit le humbucker moderne (pos2).
C'est un bon "couteau suisse" qui prend quand même un peu de place sur le pedalboard. On en trouve d'occase sur eBay.
Humor is the best alternative to serial killing
Ah...yes...merci à toi killbill..donc pour booster du son en clair, ça risque de pas le faire...vais me renseigner sur la fulltone...
ZePot
  • #12
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Sep 16, 09:40
Le Fulltone sans hésitation.
killbill
Il y a quelque années le RC Booster de Xotic avait une excellente presse. Là aussi, des prix d'amis Ily a aussi l'EP Booster non?
J'ai aussi possédé une Overdrive Pro OD 820 de Maxon qui faisait un excellent boulot comme clean boost. Mais là on tire sur les TS

J'ai acheté le Pick-Up Booster car j'ai vu Ty Tabor l'utiliser pour booster ses solos mais en disto.

Actuellement, je préfère booster mes cleans comme Gilmour avec une compression ultra neutre comme l'Opto Compulator de Demeter.

Je ne connais pas la Fat Boost de Fulltone mais généralement leurs produits sont de bonne facture

Voilou toute ma science...

Humor is the best alternative to serial killing
Merci à toi pour tous ces précieux renseignements...on me prête un lpb (ehx), pour le 21..je vais avoir le temps de consulter les différents avis....merci encore...

En ce moment sur effet guitare et Seymour Duncan...