Boss DD-500, on en parle?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
lolaboyX
Dans le sens où sont émulés des delays digitaux, qu'on peut choisir de mettre en série ou en parallèle (me semble t-il), il y a lieu de comparer les deux. La dig reste plus spécialisée, la dd500 permet d'avoir plein de presets et autres options. Et pour ces prix, la dd500 me paraît vraiment la plus intéressante
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ZePot
  • #46
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Sep 15, 19:45
Les options de wet/dry, kill dry etc. ont l'air plus élaborées que sur les précédents delays Boss. Pour moi le point faible de ces delays numériques c'est les modulations moches, mais il doit y avoir moyen de coller un vibrato digne de ce nom (Behringer UV300 par exemple) derrière... L'EQ multibande a l'air classe.
lolaboyX
ben, c'est juste une première impression, mais les modulations sont sympas, bien qu'il s'agisse d'un engin numérique.
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JohnFante
ça a l'air plus que mitigé les avis sur TGP
lolaboyX
Chez les fanboys de Strymon oui. Sinon j'ai vu des gens assez enthousiastes, et 3 ou 4 sujets dessus. Enfin bon après, j'ai pas dit : ce delay tue, c'est une bombe etc. Je préfère éviter ce genre de vocabulaire.
Mais une chose est sûre : je le garde, et je ne vois aucune raison d'en acheter un autre. C'est un bon outil, qui sonne. Et peut être le delay qui offre le plus de possibilités en terme de créativité que j'ai eu entre les mains.

Edit : et pis tu sais bien que j'ai bon goût. Après tout, tu as récupéré mon delay numérique favori
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MonsieurMalabar
Nul doute que ça sonne.

J'ai le DD7 et ça me suffit largement, je n'en ai pas fait le tour.

Vu la surenchère actuelle des délais il fallait que Boss soit présent; ils ont l'expérience, ça ne peut être que du bon.

Encore faut il avoir envie d'une usine à gaz. Avec les DD7 et MXR Carbon copy on peut faire de la zizique en se prenant moins la tete, mais ceci est un autre débat.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
JohnFante
ils critiquent surtout le coté programmation (privilégié) par rapport au plug n play (écarté ?)

La timeline leur permettait peut etre d'avoir un bon rapport entre les deux

j'en sais foutrement rien ^^
lloîc
Citation:
Mais une chose est sûre : je le garde, et je ne vois aucune raison d'en acheter un autre. C'est un bon outil, qui sonne. Et peut être le delay qui offre le plus de possibilités en terme de créativité que j'ai eu entre les main.


Ah ouais quand même !!
lolaboyX
JohnFante a écrit :
ils critiquent surtout le coté programmation (privilégié) par rapport au plug n play (écarté ?)


Bah j'avoue qu'il est pas trop plug & play. Par contre plein de possibilités.
Niveau delay numérique qui sonne et qui est intuitif, pour moi, la référence reste le superdelay. Mais je trouve que le côté programmation est loin d'être désagréable : on a un chouette écran. Et sans doute bientôt un logiciel pour aller avec l'usb.
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yabudd
lolaboyX a écrit :
JohnFante a écrit :
ils critiquent surtout le coté programmation (privilégié) par rapport au plug n play (écarté ?)


Bah j'avoue qu'il est pas trop plug & play. Par contre plein de possibilités.
Niveau delay numérique qui sonne et qui est intuitif, pour moi, la référence reste le superdelay. Mais je trouve que le côté programmation est loin d'être désagréable : on a un chouette écran. Et sans doute bientôt un logiciel pour aller avec l'usb.


Sans dire qu'il soit super plug & play, je trouve qu'on arrive facilement à trouver un bon son sans avoir 15000 réglages à faire...
Perso l'echo re210 me plait beaucoup
yabudd
Je viens de passer un bon moment avec cette DD500, je me suis attardé sur les modes slow attack et dual.
Bon le premier rien de nouveau mais ça marche bien.
Le dual c'est la même veine que la Dig de strymon, moins spécialisée mais de quoi bien s'amuser.
Les delay peuvent tous être utilisé, ou à peu près, en série ou parallèle, pour le second delay on retrouve les réglages classique plus un reglage LinkedIn qui permet de lier les 2 delay. Dans ce cas les reglage se font en pourcentage. Sinon c'est reglage classique si on met le LinkedIn sur off.

Vraiment ça vaut le coup de l'essayer cette DD500
yabudd
willem a écrit :
Résister, résister... Vil tentateur



deja sur le forum a 7h du mat Willem.....
laisse toi aller va ! ais confiansssssse crois en moa......

non vraiment je te conseille de le tester, tout est subjectif bien sur et je ne suis pas un grand expert (ni un peitit d'ailleur), mais je crois qu'ils ont sorti un tres tres bon produit pour le coup.
lolaboyX
Un très bon produit. Je gratte tout juste la surface et je vois déjà qu'on peut créer des sons de ouf : )
Cela dit, j'attends impatiemment une mise à jour qui réglera quelques menus défauts. En particulier, quand on assigne un delay à chaque patch et qu'on active l'option pour les avoir en même temps (comme un dual delay au final), l'absence d'un tap tempo global, ou d'une option pour les lier rythmiquement se fait sentir.

Sinon, pour en revenir à tgp, y en a pas mal qui sont assez virulents à l'endroit du dd500. Trop compliqué, ou sonnerait moins bien que l'équivalent chez strymon. Là dessus, à part le shimmer que je trouve un peu en retrait du reste, je trouve les critiques plutôt injustifiées.
Le reverse est superbe, les tape très réussis, l'analog bien au dessus de la brigadier, le sfx permet des choses bien sympas, peut être meilleures que l'algorithme correspondant sur la timeline. Le delay numérique est excellent, et le dual, qui peut être mis en série ou en parallèle est pour le moment mon favori (par contre j'ai pas réussi à utiliser autre chose que les digital, tape et analog en mode dual). Je n'ai pas encore essayé le looper, et sous exploité les pattern et terra echo (ce dernier a l'air prometteur pourtant). Ah, et les vintage digital sont (très) bons aussi.

D'une manière générale, les sons du dd500 sont moins lissés, ont moins de lustre que ceux de la timeline. Les possibilités offertes y sont bien plus nombreuses par contre.
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yabudd
lolaboyX a écrit :
Un très bon produit. Je gratte tout juste la surface et je vois déjà qu'on peut créer des sons de ouf : )
Cela dit, j'attends impatiemment une mise à jour qui réglera quelques menus défauts. En particulier, quand on assigne un delay à chaque patch et qu'on active l'option pour les avoir en même temps (comme un dual delay au final), l'absence d'un tap tempo global, ou d'une option pour les lier rythmiquement se fait sentir.

Sinon, pour en revenir à tgp, y en a pas mal qui sont assez virulents à l'endroit du dd500. Trop compliqué, ou sonnerait moins bien que l'équivalent chez strymon. Là dessus, à part le shimmer que je trouve un peu en retrait du reste, je trouve les critiques plutôt injustifiées.
Le reverse est superbe, les tape très réussis, l'analog bien au dessus de la brigadier, le sfx permet des choses bien sympas, peut être meilleures que l'algorithme correspondant sur la timeline. Le delay numérique est excellent, et le dual, qui peut être mis en série ou en parallèle est pour le moment mon favori (par contre j'ai pas réussi à utiliser autre chose que les digital, tape et analog en mode dual). Je n'ai pas encore essayé le looper, et sous exploité les pattern et terra echo (ce dernier a l'air prometteur pourtant). Ah, et les vintage digital sont (très) bons aussi.

D'une manière générale, les sons du dd500 sont moins lissés, ont moins de lustre que ceux de la timeline. Les possibilités offertes y sont bien plus nombreuses par contre.


je plussoie énergiquement !
perso je ne trouve pas qu'il soit compliqué... comme je le disais plus haut pas le plus plug and play mais bon en 2 min tu trouve ton son... les réglages. de bases sont vraiment pas compliqués
Apres savoir si moins bien ou pas en termes de sonorités... pffff.... les goûts et les couleurs,
l'aspect psychologique c'est plus cher c'est Strymon donc c'est mieux...
Faut faire un test a l'aveugle et pis c'est tout !!
The Trout
L'aspect psychologique surtout dû au talent des commerciaux de chez Strymon qui sont arrivés à placer sur le marché un delay qui sonne moins bien qu'un Boss DD et qui coûte trois fois plus.
Je ne veux pas relancer la gueguerre Strymon VS le reste mais je sors d'un an intensif de Timeline et au final, ce truc sonne comme un plugin de delay à 30 balles. J'imagine que c'est principalement dû aux convertisseurs qui doivent coûter 0.1 centimes d'euros en sortie de chaine chinoise.

Les goûts et les couleurs je suis d'accord mais un analyseur de spectre qui montre les hautes fréquences qui chutent dès la première répétition sur le digital delay, qui est censé être le modèle de delay qui justement ne colore rien du tout, c'est moche sur une bécane dans ces tarifs.

Le peu que j'ai écouté du DD-500 met, à mes oreilles, minable le Timeline en termes de clarté générale et ce n'est pas une exception, idem en ce qui concerne l'Empress, le Pigtronix, le Korg, le Free The Tone... Tous coûtent moins cher que le Strymon et sont bien au dessus à mon avis (je ne parle que du rendu sonore, de la clarté, de la qualité des répétitions et de l'intégration dans un mix). Je n'ai jamais testé l'Eventide donc je ne le place pas dans la liste.

Bref j'avais acheté le Strymon pour toutes ses possibilités de tweakage mais j'aurais du croire sur parole le peu de gens qui disaient que le rendu n'était pas à la hauteur du tarif.

Je vais me reprendre un "gros" delay très prochainement et je vais me tâter entre le pigtronix, le korg et ce nouveau Boss donc et promis, je ne dirai plus de mal de Strymon, ça leur fait de la pub.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

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