Boss DD-500, on en parle?

Forum Boss
Forum
ZePot
  • #2
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Jul 15, 17:32
Boss abandonne le format Boss
C'est la fin du monde
kerdef
  • #3
  • Publié par
    kerdef
    le 08 Jul 15, 17:53
oui carrément alléchant !
willem
  • #5
  • Publié par
    willem
    le 08 Jul 15, 19:29
En tout cas, ils ont enfin appris à faire des vidéos...

Et c'est la folie sur TGP, annoncée pour le 7 octobre.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
kerdef
  • #6
  • Publié par
    kerdef
    le 09 Jul 15, 17:51
Ouais elle a tout...

Mais bon, pour un délai standard je garderai quand même ma Flight time je pense.
whitelion
la démo est très belle !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
marmotjoy
pour moi c'est justement le genre de vidéos que je n'apprécie pas: très travaillée, guitare noyée dans le mix avec d'autres sources sonores. Ça me renseigne sur la qualité de travail du monteur vidéo mais pas vraiment sur le produit présenté.

Sur la pédale en elle même, c'est en effet alléchant mais est ce qu'ils ne sont pas réveiller un peu tard par rapport à la concurrence? Je vois pas grand chose de nouveau mais il était temps qu'ils se réveillent parce que cela faisait un moment que les dd3 et suivants étaient un peu dépassés par la concurrence.
kerdef
  • #9
  • Publié par
    kerdef
    le 10 Jul 15, 11:26
elle a l'air quand même assez grosse.
Enfin peut-être pas plus qu'une Timeline
ZePot
  • #11
  • Publié par
    ZePot
    le 10 Jul 15, 11:59
kerdef a écrit :
Ouais elle a tout...


Elle a quoi exactement ? C'est un DD20 amélioré, en gros, non ?

Pour moi un delay qui aurait « tout » devrait être structuré un peu comme le vieux Nova Delay, ou l'Echo Park : tu choisis la couleur du delay (numérique, numérique rétro, bande, analogique, etc.), et ensuite tu ajoutes les différentes options : ping pong, reverse, dynamique, modulation, etc.

Tout devrait pouvoir être cumulable, on devrait pouvoir obtenir, par exemple, un écho analogique, reverse, sortant en ping pong, et modulé.

Là on reprend la structure classique de toutes les pédales de delay, qui proposent une dizaine de modèles classiques bien distincts.

Je reconnais à Boss une couleur de delay assez classe, ronde, plutôt neutre. Mais je suppose que la DD500 aura aussi les défauts habituels des delays Boss : des simulations pas terrible, un mode analogique basé sur la DM2, un chorus numérique quelconque comme modulation...

Autant la RV6 est un bond de géant par rapport à son prédécesseur, là j'ai du mal à voir la nouveauté... Qu'est-ce qui vous fait tripper ?
marmotjoy
ZePot a écrit :
Qu'est-ce qui vous fait tripper ?


en effet, pas grand chose en ce qui me concerne.
willem
marmotjoy a écrit :
ZePot a écrit :
Qu'est-ce qui vous fait tripper ?


en effet, pas grand chose en ce qui me concerne.


Alors, je vais prendre un peu de temps pour répondre. On a pas encore grand chose pour pouvoir s'extasier mais des features peuvent faire rêver beaucoup d'entre nous sans pour l'instant savoir si c'est à la hauteur:

- on peut stocker tous les algorithmes différents en série ou en parallèle et ça démonte (sur le papier) le Timefactor (y a des gens qui achète encore des TimeFactor pour les delays en série).
- looper 2 fois plus long (en stereo, je parle pas du mono; c'est tellement long que je ne vois pas qui utiliserait une loop aussi longue) - cependant on attend de voir une video du looper et aussi la notice pour voir ce qui nous attend... notamment sur le undo/redo, le half speed, le reverse
- y a des algos qui font rêver des gens. Lorsqu'ils parlent de simu de leurs vieux racks SDD, leur DD-2 (j'évite donc de parler du DM-2) ou du Space Echo par exemple. Sur TGP, ils rêvent d'avoir des simus retravaillées; je ne sais pas si on aura le COSM du RE-20, ni toutes les options de lectures de têtes; si c'est le cas je fonce d'autant plus vite.
- ils se tirent des balles dans les pieds (pas comme Strymon) en mettant un algo d'une pédale très récente Tera Echo. Pas sur qu'ils en vendent des milliers après (pas sur qu'ils en aient vendu tant que ça non plus d'ailleurs).
- Le 3e bouton Tap/Ctl qui permet de changer le rôle du switch selon la banque; y a plein d'option dispo (twist, infinite...).
- il est petit (presque la taille d'un DD20)
- il consomme quel dalle (200 mA)
- l'écran est un plus pour certains (à voir la qualité sur scène)
- possibilité de True Bypass (une première)
- les switches de l'ES-8; y a déjà des fans
- full stereo, midi in/out, usb y a ce qu'il faut
- il est pas moche
- Y a tout plein de mémoires pour les presets, on peut avoir au moins 10 groupes avec ça (jusqu'à 300 presets si on met le tap en 3ème presets dans la banque)
- Le signal dry reste analogique (ça compte beaucoup mais c'est pas une exclu pour autant, encore heureux d'ailleurs)
- ET SURTOUT LE PRIX (200$ de moins que la Timeline; certes très en retard mais moi qui n'aie plus de delay numérique et qui réfléchissait y a quelques temps à la Vox qui est juste énorme; bah ça me donne envie d'essayer)

Bon je pense avoir fait le tour, tout ça sans avoir entendu grand chose; donc je parle pas des algos (le slow attack: pour le swell un SG-1 intégré?; que donnera le pattern delay?); je trouve aussi dommage pour la modulation qu'on ait pas de 2ème potard mais ptet dans le menu à l'écran; idem j'espère qu'on pourra choisir le type de modulation.

Allez une photo du Namm pour se rendre compte de la taille:
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JohnFante
on a les dimensions précises ?

de loin ça fait un compétiteur sérieux pour la superdelay, qu'est ce que vous en pensez ?
marmotjoy
willem a écrit :

- ils se tirent des balles dans les pieds (pas comme Strymon) en mettant un algo d'une pédale très récente Tera Echo. Pas sur qu'ils en vendent des milliers après (pas sur qu'ils en aient vendu tant que ça non plus d'ailleurs).


franchement, vu comme elle est naze celle là, je trouve plutôt rassurant qu'elle aie fait un flop.

En ce moment sur effet guitare et Boss...