Boss eBand JS-8, la station pour guitariste

Forum Boss
Forum
GuitarBot
Pour les guitaristes désireux d'avoir un tout en un pour travailler chez eux en toute simplicité, Boss propose une station d'écoute comprenant des sections rythmiques préprogrammée, un lecteur wav/mp3, ainsi que des presets sons venant du GT-10 et intégrant la technologie COSM.




Boss eBand JS-8, la station pour guitariste

Qu'en pensez-vous ?
Mmmm ... 330 roros chez dv***.com, alors j'imagine même pas chez nos (trop) chers revendeurs français !!

Sinon je ne demande qu'à essayer .
hey_joe
Cela peut être une bonne solution pour travailler chez soi. A voir si le son tient la route. Pour le prix, on peut espérer avoir un son correct!
hey_joe
Le micro BR c'est pour enregistrer, non? Le eBand JS-8 est plus proche du Jam Vox mais à la différence de ce dernier, pas besoin de PC. Il comporte 42 pré-amplis, des effets variés (OD/DS, WAH, COMP, LIMITER, OCTAVE, AC.PROCESSOR, PHASER, FLANGER, TREMOLO, ROTARY, UNI-V, PAN, EQ, NOISE SUPPRESSOR, DELAY, CHORUS, REVERB), 100 presets utilisateurs et 130 usine, et comme sur le Jam Vox, la possibilité de jouer des mp3 en retirant la guitare pour jouer sur des morceaux (j'ai recopié la fiche technique...). On peut aussi s'enregistrer. Cela doit aussi pouvoir servir de simple lecteur mp3.
Je trouve l'idée excellente. Il reste à voir le prix (300 euros je trouve cela cher) et le son obtenu (vu les enceintes, cela ne doit pas être top).
Mais pour jouer chez soi sans casser les oreilles de ses voisins, c'est top.
jackhammer
Quelqu'un l'a essayé, acheté ? Des avis ?
Types de sons variés, section rythmique sympa pour travaillé, possible de s'enregistrer pour rejouer par dessus avec un design sympa en plus.

Le vrai plus comparé à ce qui ce fait déjà c'est l'ergonomie du produit.
C'est très sympa et facile de s'y retrouvé. On utilise le bouton rotatif pour tout sélectionné et on comprend très vite comme s'y prendre.

Par contre niveau son....vous connaissez un son d'enceintes de Pc?
Bon, c'est correct mais pas extra non plus. Correct pour chez soi mais pas plus car le niveau max n'est pas très élevé.

Je l'ai essayer un moment et je trouve le js-8 complet et intéressant pour quelqu'un ne pouvant jouer avec ampli chez lui on simplement n'ayant la place et ne pouvant jouer fort à cause de la proximité de voisins délicats.

Pour le prix c'est un peut trop par contre. Si c'est pour avoir un pléiade de sons pour jouer de façon domestique autant investir dans un guitar rig et jouer direct sur votre Pc. Mais c'est nouveau, c'est beau et ça servira surement à quelques un d'entre nous.
jackhammer
Merci pour ta réponse Nephillim .
Je l'ai commandé et je vais revendre mon ampli et mon pédalier dont je ne me sers que trop rarement, je pense que le Boss est vraiment l'outil idéal pour jouer tranquille chez moi.
Je donnerai mon avis une fois le bestiau reçu et dompté .
krakou
J'ai essayé le js8 chez mon prof il y a quelques jours, et l'ai commandé une fois rentré chez moi..
Donc reçu hier soir, testé une heure seulement.

C'est un outil très polyvalent pour ceux qui désirent jouer avec ou sans backing tracks, sans PC et sans ampli.

L'utilisation est assez intuitive, on charge les mp3 à partir d'une clé USB (on peut également connecter un ipod like si j'ai bien compris).
Par défault, il y a déja un nombre important de tracks disponibles, dans pas mal de styles, à des tempos différents.
Les simulations de sons sont celles du gt10, et moi qui suis habitué à ce que fait line6, je dois dire que je les trouve plus vivantes.

Il y a bien sûr la possibilité de s'accorder, un métronome, changer le pitch ou la vitesse du backing track.
On peut également atténuer la guitare lead d'une chanson, pratique pour bosser un solo.
Possible aussi de looper seulement une partie d'un morceau, possible de s'enregistrer et d'exporter le résultat vers la clé usb ou une carte mémoire.

C'est exact que le son qui sort des baffles, c'est pas impressionant, mais faut pas attendre des miracles de ça non plus.
Et puis il y a la possibilité de bosser au casque.

Dernier point, c'est léger, donc facilement transportable, ce qui était également un de mes critères d'achat.

Voilà pour moi.
jackhammer
Je viens de le recevoir .
Effectivement le son via les petits hauts-parleurs est pas tip-top (ça reste correct quand même à faible volume) mais branché sur des enceintes c'est OK.
Bon j'y retourne, y'a de quoi faire !
Merci pour tes impressions krakou
stratolobster
Apparemment ce petit bijou est en rupture de stock à peu près partout. Impossible de le trouver en Suisse. Délai de livraison juin-juillet 2010!!!
C'est plutôt bon signe mais chiant pour ceux qui cherche à se le procurer...
D'autre avis sur cette fameuse boite à tout faire?
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
jackhammer
Hé bien si le Boss eBand est en rupture de stock, son succès est mérité, vraiment. Personnellement je ne peux plus m'en passer. Comme je ne joue que chez moi, j'ai même revendu mon ampli et mon pédalier multi-effets car je ne m'en servais plus depuis l'achat du Boss.
Pour moi c'est vraiment la station de travail quasi-idéale, et reliée à des enceintes, le son est nickel, les effets sont très bons (je les trouve même "meilleurs" que ceux de mon ex Digitech RP 500). Je ne lui trouve que 4 défauts mineurs:
- l'absence de housse de transport (mais ça va peut-être venir)
- pas de microphone intégré pour enregistrer chant, harmonica ou autre
- pas de compte à rebours avant le lancement d'un morceau mais j'ai pallié à cet inconvénient en branchant un footswitch qu'on peut paramétrer aussi pour lancer l'accordeur, changer d'effet, etc.
- accéder à un morceau dans un répertoire en tournant la molette est long et fastidieux surtout si on veut accéder au playback n°85 par ex, c'est dommage que l'on ne puisse pas avancer de 10 en 10, là il faut tourner 85 fois...
rochester
Je l'ai depuis hier soir
ça va etre tres difficile de m'en passer désormais.
sons sympas,boucles nombreuses et variées.
ergonomie plutot pas mal.(pas sans défauts,hein?,mais pas mal quand meme)
on n'est pas obligé de le brancher via pc.
perso,ras le bol du jamvox qui fait planter mon pc 2 fois sur 3 quand je le branche.
Bref,dans la catégorie outil de travail,c'est plutot bien vu.
quelqu'un veut racheter mon jamvox a pas cher?
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
jackhammer
rochester a écrit :

ça va etre tres difficile de m'en passer désormais.


je confirme

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Boss...