BOSS ES-8 + EVENTIDE SPACE

Forum Boss
Forums
Bonjour à tous (et toutes)

Désolé si le sujet à déjà été traité, promis je n'essaye pas de troller :-)
Je suis sur le point d'acheter la SPACE d'eventide afin de l'intégrer dans mon ES-8 j'ai quelques questions avant de me lancer car pour moi, mise à part les fonctions de boucleurs, l'ES-8 c'est du chinois.

1: comment paramétrer mon ES-8 et le SPACE pour que dans le patch es-8 0.1 j'obtienne une réverb spring et dans le 0.2 une réverb shimmer (par exemple) j'ai trouvé des vidéo, mais tout est en anglais et je n'y comprends malheureusement rien...

2: une fois que les effets sont réglés pour tel ou tel patch de l'ES-8, il ne faut plus toucher au réglage (potards) de la space c'est ca? Sinon je dérègle tout ?

3: comment régler le volume de reverb mini et maxi (avec pedale d'expression?)
PS: il vaut mieux brancher la pedale d'expression sur l'ES-8 ou sur la SPACE?

4: la space a une entrée et une sortie midi, pour l'entrée, je comprend que l'ES-8 va donner à la SPACE l'ordre de charger tel ou tel reverb mais à quoi sert la sortie midi?

5: dernière question, j'avais mon ancienne reverb dans une des boucles de l'ES-8, mais avec la space, ne serait-il pas plus judicieux de la mettre dans la ligne et non plus dans une boucle?

Désolé, les questions peuvent paraître très bête mais je suis débutant en midi ... et tout ça me semble bien compliqué!

Merci d'avance pour votre patience !

Musicalement
willem
  • #2
  • Publié par
    willem
    le 08 Jul 17, 18:02
Salut,
Pas le temps de répondre à toutes les questions et je suis sur mobile donc compliques de faire un pavé mais première question:
Si tu n'as pas encore la Space, es-tu bien sûr de ton choix? Surtout si tu veux changer souvent de reverb, y a quand même un lag qui est pour moi rédhibitoire. As-tu songé à la H9?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Hello,

Pas de soucis, ca reste constructif :-)

Pour ce qui est de la H9 c'est en projet, pour plus tard, mais je voulais une réverb pro qui me fasse uniquement office de reverb car le H9 ne cumule malheureusement pas les effets...

J'ai longtemps hésité (comme tout le monde je pense, avec la big sky)

Et mon choix c'est porté sur la space, j'ai entendu parlé de 0,5s de blanc entre les presets, mais vu que je ne change pas de reverb pendant les morceaux , ce n'est pas vraiment un frein à l'achat ...
willem
  • #4
  • Publié par
    willem
    le 08 Jul 17, 18:50
Ok si t'en es conscient ça va. J'ai eu la Space puis la H9 puis 2 H9 (dont une consacrée la plupart du temps à la reverb) et maintenant j'ai la big sky. J'ai jusqu'à 3 réglages de reverb par morceau donc pour moi la latence est un frein énorme.
Sinon ne néglige pas le modechoverb que t'as sur la Space et sur la H9, ça peut suffire à nombre de guitariste comme algorithme.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Okay merci pour ton avis, je peux te demander pourquoi tu as changé le H9 pour le big sky?
Le H9 a aussi des soucis de latences???
willem
  • #6
  • Publié par
    willem
    le 08 Jul 17, 22:17
Non il s'est bien passé 2 ou 3 ans entre la vente des H9 et l'achat de la big sky.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare et Boss...