BOSS GT-100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
harlock73
salut les gt100 user , personne voudrais se débarrasser du sien en échange d'un M13 ? ou a la vente ??
merci
nokxan
Salut,

Petite question avant de me lancer dans un achat. Est-ce que les effets pitch / harmonizer / octaver sont polyphoniques ? Genre la dernière Whammy (DT) / le POG d'EHX, etc, et si ça ne décroche pas trop ou effet bizarre sur le son ?
Je ne trouve aucun GT100 dans ma région pour tester hélas.
Merci d'avance
stratolobster
Salut à tous je viens d'upgrader mon GT 100 à la version 2.03 et je ne sais pas si c'est moi mais je trouve les presets d'usine vraiment tout pourris....
le bouzin ne réagit plus du tout comme avant aux réglage de la guitare. P.ex j'ai une gratte montée en EMG 81 et 60 et la tonalité n'a plus aucun effet sur les prestes du genre rectifier, même le volume se comporte bizarrement: j'ai toujours du son avec le volume à zéro... Plus moyen de faire le coup du killswitche avec le sélecteur de micros alors que cela marche parfaitement sur mon ampli à lampes....
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
le_papy
Y a t il un forum ou un site dédié à l'échange de prestes utilisateurs des boss gt. Je connais le boss tone central, mais je ne trouve pas d'autre site mis à part "glenn delaune" mais c'est payant.
stratolobster
stratolobster a écrit :
Salut à tous je viens d'upgrader mon GT 100 à la version 2.03 et je ne sais pas si c'est moi mais je trouve les presets d'usine vraiment tout pourris....
le bouzin ne réagit plus du tout comme avant aux réglage de la guitare. P.ex j'ai une gratte montée en EMG 81 et 60 et la tonalité n'a plus aucun effet sur les prestes du genre rectifier, même le volume se comporte bizarrement: j'ai toujours du son avec le volume à zéro... Plus moyen de faire le coup du killswitche avec le sélecteur de micros alors que cela marche parfaitement sur mon ampli à lampes....


Bon je me réponds à moi même comme d'hab... En trifouillant un peu j'ai pu régler le gain d'entrée à un niveau beaucoup plus bas et c'est devenu nettement plus gérable en tout cas avec une les paul standard. Je vais réessayer avec les EMG dès que j'ai un petit peu de temps.
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
achanonier
Salut à tous !

Je viens de récupérer un BOSS GT100, j'en avait marre de jouer des claquette...
Il est utilisé en mode 4 cables avce mon combo Mesa Boogie Express 5:50.

C'est le pied !

Je place les comp, od etc avant le preamp du mesa et les autres effets dans la boucle!
Ca marche et ca sonne du tonnerre ! Cerise sur le gateau le GT 100 pilote le changement de canal de l'ampli, c'est le pied, je peux tout programmer !!!
Pas de PB de niveau, j'y suis aller par étapes (unqiuement dasn la boucle puis en 4cm) Input à 0db send et return de la boucle à 100%, patch vol à 100% et volume global pédale à 12h, j'ai un gain unitaire sur toute la chaine !


Bref je suis super content du résultat, j'ai un peu jouer avec les simulation de preamp, j'ai trouver deux trois sons clairs et léger crunch sympa. Par contre je n'arrive à rien avec les simu high gain... (en tout cas rien qui n'arrive à la cheville du mesa...)
Bonjour,

Je possède un GT100 depuis hier soir seulement. Pour le moment j'en suis très content, les effets géniaux deviennent si facilement accessible. Je ferais un retour détaillé dans quelques temps.

Cependant je cherche à tester son rendu par rapport à des pédales physique que j'ai.

Mais comment rendre le gt100 complètement inactif afin de ne pas à avoir à le débrancher pour recabler les pédales ? J'ai éssayer de l'éteindre comme une pédale mais le son ne passe pas.

Merci pour votre aide

Ti_niko81
ZePot
Tu le mets en mode manuel et tu n'actives aucun effet ?

Le signal est quand même converti par contre... Il vaudrait quand même mieux le virer pour faire une comparaison honnête.
le_papy
Quel est l'intérêt de ce test, à moins d'avoir des pédales boss et de les comparer au GT 100, tu n'aura jamais le même rendu avec d'autres pédales.
Justement c'est pour entendre la différence, et c'est aussi car je prend des cours et mon prof préfère du clean de chez clean sans rien, rien que de la note bien propre. Voilà donc je voudrais supprimer tous les effets sans rien démonter.

J'essai le mode manuel ce soir...
dhaiphi
ti_niko81 a écrit :
je prend des cours et mon prof préfère du clean de chez clean sans rien, rien que de la note bien propre. Voilà donc je voudrais supprimer tous les effets sans rien démonter.


Ne t'inquiètes pas, si tu désactives tous les effets, le son sera assez "clean" pour ton prof.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Bonsoir,
Effectivement en créant un patch sans aucun effet, on bypass le gt100. En tout ca on entend aucune différence avec le gt100 branché ou non a l'ampli.
Je pensais vraiment qu'il y avait une fonction pour ca.
Merci pour vos réponses.

Ti_niko
le_papy
J'ai installé Windows 10, mais les drivers ne sont à jour, quelqu'un la déjà installé ?
Charles XL
Pour achanonier

salut est ce que tu pourrais expliquer comment tu as branché tes 4 câbles et placer la boucle send return dans l'ordre d'effets du boss gt100?

j'ai essayé une méthode 4 câbles sur un rivera r fifty twelve et rien de bon n'en est sorti.

merci
le_papy
Branchement 4 câbles:
- Guitare ------------------> Input Boss GT 100
- Send GT 100 ------------> Input Amp. face avant
- Boucle série (send) -----> Return GT 100
- L/Mono GT 100 ---------> Return boucle série

Avec cette méthode tu peux utiliser le préamp de ton ampli ou choisir d'utiliser les préamp de ton GT 100.
Pour utiliser le préamp de ton amp., il faut activer le S/R du GT 100 (on/off) dans les presets (effects) tu as le schéma de tes pédales et amp et avant les amplis tu as S/R.

En ce moment sur effet guitare et Boss...