Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

BOSS GT-100

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le_papy
Branchement 4 câbles:
- Guitare ------------------> Input Boss GT 100
- Send GT 100 ------------> Input Amp. face avant
- Boucle série (send) -----> Return GT 100
- L/Mono GT 100 ---------> Return boucle série

Avec cette méthode tu peux utiliser le préamp de ton ampli ou choisir d'utiliser les préamp de ton GT 100.
Pour utiliser le préamp de ton amp., il faut activer le S/R du GT 100 (on/off) dans les presets (effects) tu as le schéma de tes pédales et amp et avant les amplis tu as S/R.
Charles XL
Merci le papy

Le truc c'est que je pense avoir bien câblé comme tu l'as décrit. Bon je réesayerai plus tard chez mon ami qui possède le rivera.

Bonne soirée

c
stratolobster
Au cas ou ça intéresserait quelqu'un je vends le bien:
http://www.anibis.ch/AdvertDet(...)35645
La télé rend con.

"J'ai eu la chance d'être jeune quand les autres étaient tous des vieux cons et le privilège d'être vieux quand les autres étaient tous de jeunes imbéciles..."
salut

qu'un a deja fait une migration Guitar Rig5 vers le GT100 ? je cherchers des astuces pour porter mes patchs sur le GT.

à la main bien entendus, j'en ai deja fait 4 ou 5, le resultat est pas mal. mais l'ideal serai d avoir une table d'equivalence des effets GR -> GT

une piste ?

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
le_papy
Non je ne l'ai jamais fait, mais des presets "gratuit" tu en trouves déjà beaucoup. Et leur nouveau logiciel "Boss tone Central" et vraiment bien fait et regorge de preset. Dommage que pour l'instant le GT-100 ne fonctionne plus sous windows 10.
oui j'ai bien fait de garder une machine sous 7....

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
atune
Je viens d'installer le boss tone studio sous windows 10

ils ont du corrigé ça depuis le dernier post.

Sinon pour mon premier multieffet, je reste agréablement surpris ça sonne très correct
il y a des préamp plus ou moins réussit mais pour ma part le bogner, 5150, marshall 1959 et rectifier sont très bien.
pour avoir tester les têtes on va dire que l'esprit est la.

comme toujours il faut passer du temps avec la bête mais le boss tone studio aide grandement.
idem je l'utilise de plus en plus en remplacement du PC + GR5.2
je commence a "maitriser" un peu la bête.

reste que je connais pas les equivalence entre les pedals autres que Boss et les effets proposé, et pour convertir des patches GR vers le GT , ben c'est assez tendus...

Laurent
un turbo sinon rien , et deux c'est mieux !
Bonjour possesseur du GT-100

Je suis très intéressé par ce pédalier mais je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser plusieurs effets en même temps, par exemple: chorus+tremolo

Merci
le_papy
Oui tu peux car il y a le chorus dans "chorus" et tremolo dans "fx1 ou fx2". Donc tu peux les cumuler.
Bonjour,

Je compte reprendre bientôt la guitare (après 17 ans d'arrêt), je suis bien intéressé par le GT-100 après avoir vu les vidéos démo de Glenn DeLaune...par contre je voulais avoir quelques renseignements sur le son.

Je compte m'en servir en home-studio (PC, carte son, enceinte monitoring,...), surtout jouer le soir au casque sans déranger personne...quelqu'un peut me dire si c'est possible et si le son est correcte ? (j'ai plusieurs casques : Sennheiser HD-25 II, AKG Q701, Philips Fidelio X1)

J'ai aussi entendu qu'il existe une version "desktop" de la GT-100...c'est la GT-001
(Une p'tite préférence pour la GT-100...la version pédalier)
gromit64
Quelle impédance de casque faut il prendre pour profiter du GT-100?
dhaiphi
Thrasher_75 a écrit :
Je compte m'en servir en home-studio (PC, carte son, enceinte monitoring,...), surtout jouer le soir au casque sans déranger personne...quelqu'un peut me dire si c'est possible et si le son est correcte ? (j'ai plusieurs casques : Sennheiser HD-25 II, AKG Q701, Philips Fidelio X1)


Aucun problème ! L'écoute au casque est la meilleure au sens de détaillée.

gromit64 a écrit :
Quelle impédance de casque faut il prendre pour profiter du GT-100?


Pas de problème de puissance car le GT100 est alimenté par le secteur.
Sinon plus l'impédance est élevée, plus la bande passante est large mais dans le cas qui nous intéresse c'est de peu d'intérêt à mon avis.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
gromit64
Merci dhaiphi pour ta réponse.
Je compte alors opter pour un Beyerdynamic DT-770 Pro en 80 ohms. Si vous avez d'autres conseilles....
dhaiphi
gromit64 a écrit :
Beyerdynamic DT-770 Pro en 80 ohms.

J'en possède un en 32 ohms je crois et je n'en pense que du bien mais je n'ai pas des oreilles de chauve-souris.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare et Boss...